CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monopole de microsoft...

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 12:37:18

Je ne pourrait te ressortir leur procédes mais je sais qu´ils vont tous faire pour être number one et cela qui me fait peur,le fait qu´il n´y est qu´une seule société dans un secteur,c´est comme si il y avait que peugeot sur le marché de l´automobile.

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:37:53

"Moi ce qui me fait le plus peur dans la chose c´est la naiveté des consommateurs qui ne voient pas se reproduire la situation avec l´arrivée de MS dans les jeux vidéos"

mais oui, c´est ça, il faut avoir peur de grand mechant loup MS ! !

Pathetique et cesses de prendre les consommateurs pour des cons.

PS: j´espere que pierre va effacer ce topic qui n´a rien à faire ici !

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:39:54

SI , ds ce cas, vous etes contre les monopoles, cessez de prendre le train, quitter France telecom, aller vous construire une eolienne ds votre jardin pour avoir 2 malheureux KW etc...

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 12:40:47

Farnchement vyse tu me déçoit,tu devrait voire plus loin que le bout de te console.

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:42:02

Entre nous, je suis français mais il est mal venu de donner des leçons à qui que ce soit, fut ce MS car qd je vois des groupes tentaculaires comme Promodes ou Vivendi qui domine de tres nombreux marchés de façon monopolistique, j´entend personne les critiquer ! ! alors que bcp vont qd meme faire leurs courses à champion ou carrefour !

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 12:44:13

De toutes façon il est sur qu´on ne peut y faire mais ne me dit que c´est une bonne chose sur le simple fait que microsoft sont les meilleurs.

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:45:22

Serramanna Posté le 12 septembre 2002 à 12:40:47
Farnchement vyse tu me déçoit,tu devrait voire plus loin que le bout de te console.

perso, il faut avoir de temps à perdre à lançer sa petite guerilla sterile contre le soit disant "futur "monopole de MS alors que nous sommes entourés de sociétés dominant les differents marchés.

Serramanna
Tu continues d´utiliser FT ?
TU prends le train ?
Où vas tu faire tes courses ?
Tes CD, tu les achètes Où ?
De quel société de production sortent ils ? ?

Reponds à ces questions et tu verras que nous sommes entourés de monopoles ds differents marchés que ces monopoles soient etatiques ou privé !

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:47:48

Des groupes tentaculaires comme Promodes ou Vivendi dominent quasi tous les marchés.
Au quotidien, tous nos actes sont liés à l´un de ses groupes et je ne t´entend pas te plaindre alors qu´il me semble que c´est bcp plus grave que le marché des JV .

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 12:51:04

Je suis bien d´accord mais c´est tous de même bien différent,si microsoft sont les seul sur le marché il y ades chances pour que microsoft nous fasse un coup de même genre que la ps2.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:54:04

vyse SNCF est un service public pas un monopole enfin si mais un mono d etat c est pas une entreprise privee.Vivendi n est pas un monopole mais un conglomera ils ont plusieurs activites alors que le monopole n en a qu uns.

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 13:08:53

evil
Loin de moi l´idée de te demander de relire mes posts mais voici les termes que j´ai utilisé :

"...domine de tres nombreux marchés de façon monopolistique" (je parle d´attitude monopolistique et non de simple monopole)

"soient etatiques ou privé "

Merci mais tu ne m´apprendras pas ce qu´est un monopole d´etat.

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 septembre 2002 à 13:22:02

quel que soit l´entreprise en monopole, c´est mauvais pour le consommateur, regardez le marché des portables par exemple. le seul monopole que je vois venir dans les consoles de salon, c´est celui de sony. la concurrence de MS et nintendo ne peut être que bénéfique.

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:13:26

Tiens, un message posté par une sous merde.... xboxmaniak....
Trop con le mec qui reproche à une société d´avoir des resooucrs financiéres !

PS: s´gissant des grands surfaces, tu sembles ignorer ce qu´est le groupe Promodes, un conseil, vas te renseigner avant de la ramener !

final-xbox
final-xbox
Niveau 7
12 septembre 2002 à 14:16:47

vous savez que xboxmaniakodepressif est un pd

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:18:58

Eh bien alors, t´es toujours present, allez, avas te renseigner sur promodes le bouffon ! !
MDR de voir les posts que tu fais ! !

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:22:36

Je ne vois pas bien ce que vous reprocher à Micro$oft..

Puisque vous ne trouvez aucun exemple où il y ait une marque qui a le monopole, pourquoi voulez-vous que Micro$oft y arrive?

Et puis vous oubliez une chose fondamentale : Windows detient 90% du marché, or il y a des alternatives : MacOS ou Linux. Si Windows reste leader c´est peut-être parce que cela convient aux gens! Sinon ils peuvent choisir un Mac par exemple..

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:23:44

"MDR c´est la première fois que je vois un mec comparer microchiottes à la SNCF ! ! "

tu te dis evolué et pourtant tu prouves par tes post que tu devrais apprendre à lire car nous parlions non pas de comparaisons entre ms et d´autres mais nous parlions de société etant en situation monopolistique dont la sncf ! !

Si tu ne vois pas la difference, je ne peux rien pour toi !

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:25:11

l existance d un monopole est purement theorique.

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:45:12

XBOXMaNiack es-tu conscient du monde dans lequel tu vis? Ce genre de pratiques se retrouve dans tous les domaines, même dans l´administration que tu subventionnes pourtant toi-même.. Cocasse!

Bref, puisque le Mac te parait trop cher, tu n´a qu´a te retrousser les manches et créer un nouvel ensemble logiciel/matériel à même prix et aussi efficace que le traditionnel PC/Windows!

Non? Ben arrêtes de te plaindre alors..

Au fait, j´espère que tu achètes de l´AMD comme processeur, histoire d´éviter qu´Intel ne prenne tout le marché! Et que tu tournes sous Linux, pour ne pas favoriser Windows! N´oublies pas d´acheter des cartes graphiques à base de KyroII, yen a marre de la domination des GeForce. etc, etc.

xboxthebest
xboxthebest
Niveau 5
12 septembre 2002 à 14:50:31

lol

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo