CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EnCoRe PleInS De VeNtEs: USA, JAP, EU...

X_xS[P-L]ITx_X
X_xS[P-L]ITx_X
Niveau 7
06 septembre 2002 à 00:51:08

JEUX ROYAUME-UNI

Voici donc le top 20 des meilleures ventes de jeux au Royaume Uni et ENCORE une fois c´est le GRAND Halo qui maîtrise le top

1. Halo (Microsoft)
2. Project Gotham Racing (Microsoft)
3. Max Payne (Take-Two Interactive)
4. Prisoner of War (Codemasters)
5. Dead or Alive 3 (Microsoft)
6. Championship Manager: Season 01/02 (Eidos Interactive)
7. 007 – Agent Under Fire (Electronic Arts)
8. Hunter: The Reckoning (Interplay)
9. Enclave (Swing)
10. Wreckless: The Yakuza Missions (Activision)
11. Spiderman: The Movie (Activision)
12. Slam Tennis (Infogrames)
13. Moto GP (THQ)
14. Gunmetal (Rage)
15. Oddworld: Munch’s Oddysee (Microsoft)
16. 4X4 Evolution 2 (Take-Two Interactive)
17. Rallisport Challenge (Microsoft)
18. Amped: Freestyle Snowboarding (Microsoft)
19. Aggressive Inline (Acclaim)
20. Star Wars: Obi Wan (LucasArts)

j´Ai aussi les ventes CONSOLES aux usa

Le cabinet Gerard Klauer Mattison vient de publier leur rapport des ventes de consoles au USA pour le mois de juillet. La Playstation 2 est toujours première avec 450.000 examplaires vendus lors du mois, la Game Boy Advance est deuxième avec 338.000 examplaires, la Xbox quand à elle est troisième et elle s´est vendu à 159.000 examplaires. Le mois dernier la console de Microsoft c´était vendu à près de 262.000 unités ce qui fait que 2.6 millions d´examplaires ce sont vendu depuis sa sortie au USA. La GameCube est derrière avec 143.000 unités lors du mois de juillet !

la console s´est vendu moins que l´autre moi la gamecube la suit de pres mais elle ne la dépasse pas

pour le monde qui aiment pas lire voici un top

1: PLAYSTATION 2 450 000

2: GaMeBoY Advance 338 000

3: XboX 159 000 (-40%)

4: GameCUBE 143 000

X_xS[P-L]ITx_X
X_xS[P-L]ITx_X
Niveau 7
06 septembre 2002 à 00:54:01

c´était de www.halo-game.com

et maintenant de www.gamekult.com

Charts JAPON : Dynasty Warriors en force

Par Nicolas Verlet, GameKult Finances
Article du 5 Septembre 2002 à 10h 23

Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s´agit des ventes réalisées sur la semaine précédente, du lundi 26 août au dimanche 1er septembre, fournies par le site japonais Dengeki Online. Et s´il était prévisible de retrouver Dynasty Warriors 3 Mushôden à la première place, puisqu´il était en tête des charts quotidiens depuis sa sortie, on n´imaginait pas qu´il le soit dans de telles proportions. Plus de 350.000 exemplaires pour un simple remix, en comptant le jeu seul et le Premium Pack collector, c´est tout de même assez inattendu, d´autant plus que le Dynasty Warriors 3 de base s´était déjà écoulé à près d´un million d´exemplaires sur l´Archipel. Le beat´em all de Koei peut mériter le qualificatif de phénomène. Derrière lui, on retrouve Project Minerva et Auto Modellista, qui réalisent une deuxième semaine de ventes dans les normes avec respectivement 35.289 et 25.251 unités écoulées. Le reste est très classique, et marquent les entrées de Rave : The Groove Adventure sur PSone et de Black/Matrix Zero sur GBA dans le Top 10. Le jeu de Mechs Robot Alchemic Drive d´Enix finit 11ème pour sa première semaine avec 12.201 ventes. Pour l´anecdote, Star Wars Jedi Starfighter sur PS2, sorti la semaine dernière, réalise 3.078 ventes. Autres lieux, autres moeurs.

Titre Support Ventes Total
1. Dynasty Warriors 3 Mushôden (+ Premium Pack) PS2 352.715 352.715
2. Project Minerva PS2 35.289 107.982
3. Auto Modellista PS2 25.251 105.068
4. Powerful Pro Baseball 9 PS2 18.910 360.998
5. Rave Groove Adventure : Mikan no Hiseki PS 17.926 17.926
6. Super Mario Sunshine NGC 17.070 569.958
7. Ape Escape 2 PS2 15.863 244.996
8. My Summer Holiday 2 PS2 15.283 373.662
9. Mobile Suit Gundam : Lost War Chronicles PS2 14.781 335.470
10. Black/Matrix Zero GBA 14.314 14.314

X_xS[P-L]ITx_X
X_xS[P-L]ITx_X
Niveau 7
06 septembre 2002 à 00:56:18

la xbox va quand meme bien aux etats (fo pas oublier que ya pas grand chose qui est sorti en juillet ici et que c´Est l´été) en 1 semaine il y a quesimant autant de ventes console qu´au japon en 1 an..

au japon dynasty warrior a lair tres populaire c´est pas si hot ce jeu serieux c vraiment répétitif

crazy_box
crazy_box
Niveau 4
06 septembre 2002 à 06:10:11

tiens le raciste est de retour...

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
06 septembre 2002 à 08:29:32

En parlant de l´etude de Gerard Klauer Mattison, aurais tu un lien pour confirmer tes propos STP ? (Introuvable sur leur site)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 17:48:36

http://www.gamekult.com/finances/article.html?cArticle=A0000020289

Sunshine fait un carton aux USA, la magie n´a pas disparue Vyse ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:02:43

Toi, qui sait tout, MArio est sorti à quelle date aux USA ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:17:35

je ne prétends pas tout savoir, juste qu´une de tes affirmations fétiches était erronés c´était juste la remarque que je faisais . ..

à en croire l´article de gamekult qui dit que ". Nintendo vient en effet d´annoncer qu´en 10 jours, la dernière production de Shigeru Myamoto s´était écoulée à plus de 350.000 exemplaires sur le sol américain, ce qui constitue un excellent résultat"

http://www.gamekult.com/finances/

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:20:57

c´était donc il y a 10 jours, soit le 28 aout aux USA.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:22:01

alors heureux Vyse ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:27:16

EH bien, alors dans ce cas, il faudra qu´on m´explique comment il est possible de connaitre le 6 septembre les chiffres de ventes d´un jeu durant la periode du 28/08 au 05/09 et ce, ds un pays comme les USA.

Rien qu´au japon, les chiffres sortent avec 1 semaine de retard dû au recensement des ventes, ce qui est logique.

Alors, balancer des chiffres des USA désle lendemain, je trouve cela ridicule ! !
Cela est statistiquement impossible d´avoir ces chiffres !

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:27:45

C´est bien 350.000 , mais il faut que ça continu a se vendre.
Car il me semble que ff11 quand il est sorti au japon , il s´est très bien vendu la première semaine , et ensuite c´était le flop

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:46:41

mais Vyse là tu te permet de discréditer Gamekult . .. serait-ce aussi un torchon ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:50:18

je pense qu´il a du sortir avant alors . .. le 27 aout pour etre précis d´après cette news édifiante de débilité . ..
N´empêche c pas faux ce que tu dis . .. j´aurais jamais cru te dire ca ( en tout cas tu ne le diras jamais à personne )

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000019820.html

amped33
amped33
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:50:32

juste une petite erreur venant de ta part : Dead or Alive 3 est de Tecmo et non de Microsoft.

Voilà c´est tout.

Pour le debat en cours, le succes du petit plombier rouge et bleu m´etonne mais bon...

Je pense qu´il en sera de meme en Europe puisque beaucoup sont fans de la serie.

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:51:08

Non, je discredite nintendo. CAr il est impossible de donner des chiffres de ventes sur les 10 derniers jours, ds un pays comme les USA, du fait du delai de recensement des chiffres.
Logique non ? ?

ET puis, ds le genre ridicule, il faudrait que les sites accordent leur violon:

"la société enregistre une nette augmentation au niveau des ventes de Gamecube dans le même temps puisque celles-ci auraient carrément doublées. "

Jeuxvideo.com

"le GameCube semble aussi profiter de cet engouement puisque les ventes de la console ont progressé de 50% depuis le lancement du jeu."

Gamekult

Alors, il faut savoir ! !
Les ventes ont augmentées de 100% ou de 50% ? ?
Faudrait savoir ! !!

laarbi
laarbi
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:54:02

Après avoir connu un bon départ dans son Japon natal en prenant la première place des charts, Super Mario Sunshine semble connaître la même réussite aux Etats-Unis où le jeu est disponible depuis un peu plus d´une semaine. Nintendo vient en effet d´annoncer qu´en 10 jours, la dernière production de Shigeru Myamoto s´était écoulée à plus de 350.000 exemplaires sur le sol américain, ce qui constitue un excellent résultat. Il ne reste maintenant plus qu´à attendre pour observer l´évolution de ces ventes qui pourraient peut-être égaler dans le futur le score de Super Mario 64 qui s´était écoulé à plus de 10 millions d´unités dans le monde. Enfin, le GameCube semble aussi profiter de cet engouement puisque les ventes de la console ont progressé de 50% depuis le lancement du jeu.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 20:39:21

Vyse ca me parait à moi aussi bizarre ( les chiffres, pas le succès pce que qd on se souvient que Super Mario Advance était aussi en tête des charts pdt plusieurs semaines ) . .. à moins que Nintendo ait employé des dizaines de clandestins à téléphoner tte la journée du 5 avec la nuit pour avoir ces chiffres ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 septembre 2002 à 20:47:28

Tout comme toi, le succes de mario ne m´etonnerait guere car les jeux en rapport avec les mascottes ont toujours eu du succes (d´ailleurs, ce ne sont pas des mascottes pour rien ! ! : o)

Par contre, publier des chiffres dés le lendemain de la periode des 10 jours, cela frise l´arnaque.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 septembre 2002 à 20:50:09

je rêve ou nous sommes d´accord ?

°_O

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment