CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin de la X Box en Europe???

U2boy
U2boy
Niveau 14
13 août 2002 à 20:47:25

Aujourd´hui j´ai eu l´occasion de discuter avec le vendeur de jeux videos du coin, il m´a dit que si la X-Box n´avait pas atteint un certain quota de vente en Europe avant la fin de cette année, Microsoft pourrait bien lacher le marchée européen due aux faibles ventes des la console chez nous.
Alors est ce que c´est dangereux d´investir dans une X-Box surtout si Microsoft abandonne lachement le peu de pocesseurs de la console?
Et imaginez si dans 2 ans le jeux ultime sort sur X-Box et nous pauvres européens seront contraint de l´acheter en import, car on peut dire tout ce que l´on veut, la X-Box a un fameux potentiel (bien plus que la GC ou la PS2).
Bref est ce risqué d´investir dans la console à Bill Gates ? Répondez moi les fanas de la console à Billy!!!!

matt7r
matt7r
Niveau 5
13 août 2002 à 20:54:12

Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, et c´est ce que beaucoup de personnes font sur les préjugés.

Ton revendeur est peut être du même agabis que le mien dans ma ville, c´est à dire un shooté de la télé qui vend plus de chu chu rocket que de soul calibur...

La xbox se vend bien en europe, seulement les chiffres divulgués sont en faveur de ceux qui désirent avoir de bonnes statistiques...
Microsoft sait ô cbien le marché européen est important, notemment grâce au bon fonctionement de la xbox en angleterre.

Et puis il ne faut pas oublier que Microsoft est un véritable empire financier, et même si sa console venait à ne pas marcher comme bon lui semble, à l´instar de SEGA avec la dreamcast, Microsoft aurait largement les moyens de soutenir sa console.

M´est avis que la xbox va bien se vendre dans les prochains mois avant noël, et que microsoft prépare un gros coût en ce qui concerne les prix de ventte de sa console...

De plus, au vue des hits en pagailles qui sont prévues, et en exclusivité, un joueur xbox n´a pas à se faire de souci quand à l´avenir de sa machine.

U2boy
U2boy
Niveau 14
13 août 2002 à 21:00:40

Marrant que tu parles de la DC car je sais pas si tu t´en rappelle, presque tout les jeux étaient en anglais. Merci pour les joueurs francais!
Certes ils fournissaient les jeux mais ils ne prenaient pas le temps de les traduire car le marché européen était trop faibles.
Et puis rapelle toi de la 3DO (console américaine)qui après un échec en europe à du abandonne notre cher continent.
Mon marchand de vidéo m´a effectivement conseillé (parmi les 3 consoles) d´acheter la GC, preuve que c´est pas un arnaqueur vu que c´est la console la moin cher.
Bref un mysthère toujours pas élucidé avec un avenir bien incertain pour la XBox !

Djou
Djou
Niveau 7
13 août 2002 à 21:05:47

Pourquoi il t´a conseillé le Cube tout simplement parce qu´il est bien connu que la console qui à la vente rapporte le moins d´argent aux revendeurs est la Xbox. La Gamecube malgré son prix plus faible pour l´acheteur lui rapporte plus. Voila donc qi à la base t´étais parti pour une Xbox il t´a arnaqué...
Quand au revendeur du coin, peut etre penser t´il à sa commission qd il disait que la Xbox ne marchait pas en Europe et qu´elle allait couler.
L´opération coup double dope les ventes de Xbox, l´arrivée du Live et des puces va continuer à booster les ventes. T´inquiéte pas tu peux t´en acheter une t´y jouera encore dans 3 ans.

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
13 août 2002 à 21:06:01

tu te laisse influencer par un vendeurs ? et ben

U2boy
U2boy
Niveau 14
13 août 2002 à 21:09:08

C´est pas mieux que de se faire influencer par des gros fans qui veulent (peu importe les défauts ou les avantages de la XBox) refourger leur consoles fétichent? tout cela parce qu´ils ont mis toute leurs économies dans une console bien chère?

matt7r
matt7r
Niveau 5
13 août 2002 à 21:10:37

bien cher ? comme la ps2 alors

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
13 août 2002 à 21:11:44

Règle n° 1 du jeu vidéo :
N´ écoutes jamais tes revendeurs

Règle n° 2 du jeu vidéo :
N´ écoute JAMAIS tes revendeurs

Règle n° 3 du jeu vidéo :
Frappe tes revendeurs quand ils sont plus faibles que toi (Et si il disent "mais j´ai rien fait" répondez "Si ce n´est toi , c´est donc ton frère ! ")

Non les revendeurs ils disent toujours des conneries , et le plus incroyable , c´est que je me demande vraiment d´ où ils les sortent puisqu´on voit jamais ces conneries sur internet.(en fait je crois qu´ils ont un business d´infos de revendeurs basées sur leurs préjugés)

Un revendeur de la FNAC par exemple , a 80\% de chances d´ être pro-ps2 .
Ils suivront toujours la masse , et te conseillerons toujours ce que les gens achètent le plus (ou ce qu´il leur rapporte le plus d´ argent) . Comme si t´avais besoin de quelqu´un en plus des pubs Sony pour te dire d´ acheter une ps2 . .. Si tu veux avoir les conseils d´un revendeur , tu ferais mieux de parler à ta télé , elle a plus de répondant : ces gars là sont lobotomisés aux pubs télé et te sortent les pire conneries du monde pour se conforter dans leur idée (à savoir : la ps2 qu´ils se sont acheté va règner sur le monde , la preuve ils ne vendent que ca (puisqu´ils ne conseillent que ca) .

Ils sont incapables de te laisser choisir selon tes gouts , il FAUT qu´ils te sortent des conneries .

Et bien sur , cette info sur microsoft en est une . .. La xbox se vend raisonablement bien en Europe , elle a toute ses chances face à la gamecube pour le moment .
De plus , si Microsoft devait lacher un marché , ca serait celui du japon !
Mais ne t´en fais pas , microsoft , et AUCUN éditeur de jeu , n´ abandonera jamais sa console auprès d´un marché , c´est suicidaire tout simplement et ca donne une mauvaise image à une marque , surtout quand elle fait pas que des consoles .

U2boy
U2boy
Niveau 14
13 août 2002 à 21:13:41

Oui mais l´avantage de SONY est qu´ils possèdent déjà un énorme parc de PS2.
Quant à la XBox...ahahaha...ils feraient mieux de penser à concurencer la GC. Parce que Bill Gates, lui tout ce qu´il veut, c´est s´en mettre plein les fouilles.
PS: je ne suis pas un pro sony ou Gc ou XBoc, quoique ce soit mais j´aimerais y voir plus clair dans cette guerre des consoles.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
13 août 2002 à 21:14:59

bon ok je me suis planté ton vendeur etait pro-cube : p

Mais c´est la même chose ! il a pas à te dire d´ acheter une console . .. T´ achètes une console en fonction des jeux qu´il y a dessus , donc en fonction de tes gouts , ca ne rime à rien de t´imposer un tel choix !

Si tu n´aime pas Star Wars , SSBM , Monkey ball , que vas tu faire sur gamecube ? attendre resident evil ? ??

Non, demande des conseils sur les JEUX pas sur les consoles .

Pour la 3do : elle n´ a marché nulle part , ils n´ont pas abandonné le marché européen ils ont abandonné tous les marchés ...

matt7r
matt7r
Niveau 5
13 août 2002 à 21:16:56

Vous savez, je trouve ça un peu con les gens qui disent que Bill Gates veut "s´en mettre plein les fouilles". Je crois que c´est un peu de la jalousie...
Bon ok, Bill gates est l´emblême même du pygaglote, le matheux qui pourrait jouer à counter sans s´arrêter, le coca à la main et les doight à demi souder au clavier.
Mais immaginez comme ce gars s´est cassé le cul pour gagner des ronds.
Aujourd´hui, il récolte le fruit de son travail. Et ses sous ne vont pas n´importe où, il fait de l´humanitaire, c´est cool.
Contrairement à un Robert Louis dreyfus qui dépense tout son fric dans une équipe de foot de crétins.

Djou
Djou
Niveau 7
13 août 2002 à 21:18:10

G pas mis toutes mes économies dans la Xbox heureusement d´ailleurs, de toute façon elle est pas bcp plus cher que le Cube et elle a un lecteur DVD mais je vais te dire objectivement g hésité y 1 mois avant de me l´acheter j´hésité avec la Ps2. Mais à 299€ t´as le choix entre 1 console qui a 2 ans et une toute neuve, les 2 lisent les jeux gravés (pour pas passer toutes mes économies...) chose que ne fait pas la Gamecube (et pas avant quelques temps il me semble), le DVD de la Xbox est mieux que celui de la Ps2, la Xbox lit les DivX les mp3 les VCD Svcd les Xvid y a plein d´émulateurs donc bientot un PsOne. Le manque de jeux vous allez me répondre ils vont arriver y a déjà de trés bons jeux et de toute façon il me semble avoir lu au début de la Ps2 qu´elle ne valait pas le coup pour son 1er Noel (Overgame.Com) et regardez maintenant. Le prix des jeux 10€ de plus que les autres mais ça commence à baisser et puis j´achéte d´occaz à 1/2 prix ça me va.
Voila pour toutes ses raisons j´ai acheté la Xbox et j´en suis content c tout.

U2boy
U2boy
Niveau 14
13 août 2002 à 21:18:44

Désolé pour ta 3DO, ils ont continués à faire fonctionné pas mal de jeux aux USA (Need For Speed notamment qui est devenu l´un des jeux de courses les plus appréciés chez nous).
C´est vrai que Microsft est plein aux as, mais ils ne sont pas cons au point d´y perdre de l´argent, ils n´hésiteront pas à abandonner ce marché européens si ils peuvent se refaire sur le marché américains par ex.
Ce n´est qu´une question de fric!!! tu comprends cela???

Karellen
Karellen
Niveau 3
13 août 2002 à 21:20:09

nan , bill veut pas s´en mettre plein les fouilles , enfin si , mais il a pas besoin d´une xbox pour faire ca . ..

Il n´ a fait qu´ occuper une place du jeu vidéo laissée vacante pendant longtemps : les jeux occidentaux ont été complètement éclipsés sur console par les hits japonais . .. Microsoft veut donner leur chance aux éditeurs occidentaux talenteux (Project Ego est un bel exemple) et achète des gros hits japonais comme MGS2 et SH2 pour vendre leur console . ..

Je trouve que c´est une attitude louable et intelligente , non ?

Eux se font du pognon , et nous les joueurs découvront de nouveaux horizons vidéoludiques , c´est parfaits non ?

U2boy
U2boy
Niveau 14
13 août 2002 à 21:22:54

Bill Gates ahahah, certes il a travaillé pour obtenir le fric qu´il récolte aujourd´hui, mais ce n´est pas une raison pour écraser les concurrents comme il le fait. Il impose un monopole et donc il impose ses prix et donc nous sommes obligé de suivre.
Quant au pourquoi tu as acheté la XBox, je m´en fous, tout ce que je veux savoir, c´est est ce que la console sera tjrs chez nous dans 1 ans?

Djou
Djou
Niveau 7
13 août 2002 à 21:23:26

Si MS n´était pas con au point de perdre de l´argent ils fabriquerait pas de console tout simplement U2Boy ils perdent 100$ par console.Tout comme Sony et Nintendo perdent de l´argent sur la vente de console c la vente de jeux qui rapporte Sony gagne de l´argent maintenant mais Nintendo et Ms doivent pas en gagner bcp en ce moment vu le parc de consoles naissant.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
13 août 2002 à 21:24:54

Ca coute rien tu sais d´ adapter les jeux NTSC en PAL , il n´ y a pas de raison de ne pas exporter les jeux en Europe (après y a le problème de langue mais à part les rpgs rares sont les jeux qui necessitent de grosses traductions) . .. D´ autant plus qu´on les paye plus cher qu´ aux états unis !

Mais de toute facon , on dit des conneries : c´est pas microsoft qui décide de sortir tel ou tel jeu à tel ou tel endroit , c´est l éditeur du jeu ! Microsoft n´ a rien à redire là dessus . .. Microsoft peut arrêter de vendre des xbox mais ils peuvent pas interdire aux éditeurs de publier leurs jeux en Europe , c´est totalement illégal .

quake3looser
quake3looser
Niveau 7
13 août 2002 à 21:26:35

euuuh mister kokuryuha faut pas généraliser pour les revendeurs...
parce que moi j´en suis un (indirectement), je suis chef de rayon micro informatique/jeux vidéos dans un hyper. Et g pas pour habitude de raconter des conneries aux gens ! faut arréter l adage vendeur=voleur!
Sinon microsoft vont pas lacher le morceau comme ca! D´après leur commercial, ils savent qu´ils seront troisième cette année à noel mais compte bien remonter à la deuxième place l´année prochaine!
notamment avec l´arrivée du xboxlive (normallemnt pour noel/janvier en france) et de jeux attendus comme blinx.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 août 2002 à 21:26:59

Et encore une salade d´anti xbox, s´ils pouvaient réfléchir de temps à autre, plutot que de répandre ce genre d´anneries...

U2boy
U2boy
Niveau 14
13 août 2002 à 21:28:02

Oui mais crois tu que les éditeurs vont vendre des jeux à un endroit où la console a été abandonné.
SEGA a continué à vendre quelques jeux chez nous parce qu´il y avait quand même pas mal de DC en Europe et encore ca n´a pas duré!
De toute facon je ne veux pas avoir un jeux du type RPG sur XBox seulement en anglais!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable