salut...
je suis désepéré.
en fait, Nintendo-fan depuis ma plus tendre enfance, E3 2001.
possesseur de PS2 et d´une future GC, j´entend de plus en plus parler d´une console nommé "XBOX", de la firme américaine Microsoft.
là, révolté, je fais tt pr boycotter J. Allard et sa console "qui n´a rien à faire ds le monde plus que clos des consoles", ca sans réfléchir bcp...
plusieurs mois après, tjrs pareil, les annonces de nouveaux jeux se font de plus en plus, les campgnes de pubs sont omniprésentes, ms moi, de mon côté, je reconnais que MS fait tt pr se faire une place ms je renie tt ca, car j´ai "peur" d´un éventuel monopole de cette fameuse "XBOX".
Mars dernier.
la bécane est prête à sortir ici, je vois les hits de la sortie, j´entend que MS, malgré le prix élévé de sa machine, vend à perte, j´entend que Sega est à fond avec la XBOX, . ..
et LA, LA, je comprend, je réalise véritablement que MS ne sont pas les soit-disants voleurs dont les mauvaises langues parlent.
je décide dc, après réflexion et nombre d´hésitations, de me procurer la bête.
LA, MS m´étonne une nouvelle fois:pas un problème majeur avec ma console et des jeux plus que convaincants.
-->aujourd´hui, je possède XBOX, GC et PS2(question consoles new gen.), et je suis agréablement surpris par de nombreuses choses chez MS, ms royalement déçu au vu de l´appréciation générale de la XBOX ds mon entourage, chose que je ne supporte plus:JALOUSIE, MAUVAISE FOI ou IGNORENCE, j´ai même "perdu" 1 ami à cause de ca(entre autres).
prenez un exemple sur ce forum, Oursinou, que je prenais pr un véritable imbécile fini au départ, est devenu un forumeux que j´apprécie bcp, il peut être anti-PS2 et floodeur autant qu´il veut, je l´aprécie, il comprend certaines choses que des gens ne veulent admettrent, ou encore ne voient pas, tout simplement.
voilà, mon coup de gueulle envers une grosse partie de "gamers", ou tt du moins envers des amateurs qui se disent gamers.
PS:l´histoire d´un anti-MS sans arguments, qui a essayé de s´"intéresser" à cette firme, de se renseigner, et qui découvre que les gars de MS ne sont ni + ni - "crapules" que les gars de Sony ou Nintendo, je veux dire par là que TOUS essaient de faire du fric, pas + l´un ou l´autre.
ma préférence reste pr la GC, ms...