CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plupart ne comprendra donc jamais...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
07 juillet 2002 à 12:19:17

"Tout le monde se foutait de moi quand je disais que la ps2 allait décevoir beaucoup de monde une fois comparée a la xbox, ça me fait plaisir que quelqu´un me donne en partie raison. "

Si tu te base sur le nombre de personnes qui partagent ton opinion, les chiffres te montrent qu´ils sont beaucoup plus nombreux à préférer la ps2 à ma xbox, preuve donc que la ps2 ne déçoit pas grand monde et que la xbox n´en convainc que peu :
la ps2 intéresse plus que la xbox, c´est pas une personne qui l´affirme mais 6 millions de personnes cette année contre 2 millions pour la xbox...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 juillet 2002 à 12:55:47

Dragon, la ps2 se vendait sans avoir le moindre bon jeu, ce n´est pas avec les choix du grand public que tu peux te faire une opinion sur la qualité d´une console, mais avec le choix des passionnés. Et ces derniers s´intéressent de plus en plus aux deux concurrentes de ta console best-seller qui se fait torcher dans tous les domaines.

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
07 juillet 2002 à 15:12:58

La PS2 interesse plus que la X-Box?

J´aimerais bien savoir le pourcentage de personnes qui ont joué a la X-Box et a la PS2 avant de faire leur choix...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 17:27:38

bah voilà, dragon, c bien ce que je dis, la majorité des joueurs n´arrive pas à se rendre compte ou renie, tt bonnement et tt simplement, que MS ne sont ni des voleurs, ni autre chose de vraiment mauvais...

pr les autres réponses, merci!!!
globalement, OUI, 2 consoles, c bien suffisant pr jouer, ms en fait, j´ai rpsi la PS2 à sa sortie car je savais que la GC ne sortait qu´un an et demi plus tard...puis, j´ai craqué pr la XBOX, et enfin, je savais que je ne pourrais passer à côté d´une console Nintendo, et j´ai fait ce que je pensais un an plu tôt, je l´ai prise!(la GC)
de plus, j´avais réussi mes exams., alors...pk me priver???

voilà pr mes 3 consoles new gen.

pr le pad, vraiment adapté au pil pr les FPS, ms il est vrai que pr les jeux de baston par ex., ca coince hein...ms bon, on s´y fait!^^

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 17:36:08

PS:dragon, si ts les gamers sont objectifs(d´après toi on dirait!), comment expliques-tu qu´une console quasi au même prix que la PS2, plus puissante et possédant de meilleurs jeux à sa sortie, ne se vende pas aussi bien que prévu?

je pense que si ts les gamers étaient objectifs, les XBOX se vendrait comme des p´tits pains.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
07 juillet 2002 à 18:29:30

fast killer, il ne faut pas vouloir bruler les étapes et penser que la xbox a déjà une ludothèque supérieure à la ps2, ce que doit penser Oursinou qui n´a toujours pas compris en quoi la ps2 était encore supérieure...
L´aspect confiance a joué envers la PS2, et ce n´était pas une confiance aveugle car la politique de Sony est connue depuis la PS1, une politique qui mise sur les principaux éditeurs tiers qui ont su faire de la ps1 ce qu´elle a été. La Ps2 a hérité de la Ps1 et de son public aussi. Même s´ils ont eu du mal à s´adapter, la PS2 dispose d´une ludothèque variée et de qualité... Oursinou qui se dit passionné n´aura jamais trouvé un seul jeu qui l´aura intéressé sur PS2 alors qu´on peut compter les bons titres par dizaines, et que c´est pas fini... il m´a plus l´air passionné par Sega que par les jeux vidéos...
La XBOX ne pouvait pas rivaliser avec ce potentiel même si elle a montrer de bons débuts, les titres doivent prouver leurs qualités au rythme de leur sortie et non pas avant, de façon générale. Donc on découvre les bons titres sur xbox au moment où ils sont dévoilés où pré-testés, alors que sur Ps2 on pouvait rêver de GT3, MGS2, Silent Hill 2, FF 10... parce que leurs prédécesseurs étaient excellents. Ce phénomène de confirmation de qualité s´est aussi vu sur PS2 avec les jeux nouveaux comme DMC, Jak and Daxter, ICO où l´on ne pouvait pas miser dès la sortie de jeux dont on ne savait rien... Et c´est ce qui explique l´attentisme des joueurs envers la xbox qui préfèrent attendre la confirmatoin des jeux de qualité dans un catalogue de titres qu´il est difficile de préjuger... Celà n´empêche pas certains jeux de faire bien parler d´eux avant leur sortie, mais on sait aussi que leur sortie n´est pas toute proche (Project Ego, Morrowind, Sphincter Cell and co...). Pourquoi acheter aujourd´hui une console dont on ignore pas mal le potentiel ludique de ses titres à part 2 ou 3... La xbox n´aura peut être plus ce problème une fois qu´elle aura du vécu et qu´elle aura ses propres références mais en attendant, il est normal d´observer... Les jeux que j´ai cité sur Xbox ne sortent pas avant la fin d´année, c´est une raison pour moi de patienter pour acheter cette console, parce que je ne suis pas encore rassuré sur les titres dévelppés par les éditeurs titres : si en majorité les gros titres restent sur la Ps2, je serai de moins en pressé...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:29:40

oki, t´as juste sur une grosse partie du sujet, ms je persiste, les gamers qui font confiance à MS, c pas une confiance aveugle non plus.

hey, si t´as terminé ICO, tu px aller répondre sur mon topic, forum PS2?

DragonMmenenth
DragonMmenenth
Niveau 4
07 juillet 2002 à 20:39:53

Dragon est drôle, comme tous ses compères du grand public...

Si les éditeurs tiers vont sur ps2, c´est parce que tout le monde l´achète. Si tout le monde achetais la xbox, tous les éditeurs tiers iraient sur xbox. Avec la supériorité de la xbox sur la ps2, on peut aisément imaginer que la situation deviendrait meilleure pour tout le monde. Le grand public s´est tiré lui-même une balle dans le pied en sautant sur la ps2, je l´ai dit et je le répête: sony a gagné, pas les ps2men...

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:43:30

"Sphincter Cell" : SPLINTER cell ! il a pas fini de voir son nom écorché celui là... à moins que ce soit de l´humour ? :)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 juillet 2002 à 00:12:39

DragonMmenenth Posté le 07 juillet 2002 à 20:39:53
"Dragon est drôle, comme tous ses compères du grand public...

Si les éditeurs tiers vont sur ps2, c´est parce que tout le monde l´achète. Si tout le monde achetais la xbox, tous les éditeurs tiers iraient sur xbox. Avec la supériorité de la xbox sur la ps2, on peut aisément imaginer que la situation deviendrait meilleure pour tout le monde. Le grand public s´est tiré lui-même une balle dans le pied en sautant sur la ps2, je l´ai dit et je le répête: sony a gagné, pas les ps2men... "

réflecion idiote ! Inutile d´attendre la xbox pour avoir des bons jeux ! les personnes sensées ne si sont pas trompées. Et encore, moi je trouve rien de tentant dans les jeux sortis de la xbox : si on s´est tiré une balle dans le pied, on ne se l´est pas tiré dans la tête comme certains...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 juillet 2002 à 00:27:22

"réflecion idiote ! "
Reflexion, tu es fatigué Dragounet? et elle n´est pas idiote puisqu´elle est de moi, prends en de la graine.

"Inutile d´attendre la xbox pour avoir des bons jeux ! "
-Ni la ps2, j´ai une dream Dracon.

"les personnes sensées ne si sont pas trompées."
-je suis plus sensé que les gens sensé, je sais voir plus loin que l´évidence. Le succès immérité de la ps2 va tot ou tard éclater au grand jour.

"Et encore, moi je trouve rien de tentant dans les jeux sortis de la xbox"
-ça me rassure, tes gouts font peur des fois.

"si on s´est tiré une balle dans le pied, on ne se l´est pas tiré dans la tête comme certains..."
-tu ne connais pas le mot passion, je ne regretterai jamais la dream et la xbox convainct de plus en plus de monde, pourtant les a priori étaient plus que défavorables. La ps2, c´est plutot le contraire. Les gens sont longs mais peu à peu ils réalisent...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 juillet 2002 à 00:37:06

ce qui est bien c´est que t´es obligé de te maquiller pour me répondre tellement t´es tout seul à penser de façon aussi absurde : "Le succès immérité de la ps2 va tot ou tard éclater au grand jour" oulala ! c´est du grandguignol ce soir ! allez, arrête de t´énerver, tu vas pas trouver le sommeil.

DragonMmenenth
DragonMmenenth
Niveau 4
08 juillet 2002 à 00:47:10

"ce qui est bien c´est que t´es obligé de te maquiller "
-non, pourquoi tu dis ça? : -) c´est seulement pour t´emmerder, parce que je t´aime bien.

"pour me répondre tellement t´es tout seul à penser de façon aussi absurde "
-je pense différamment, mais la majorité peut se tromper... le calcul ps2 = psx était évident pour tout le monde, sauf que les conditions et les consoles sont différentes: la game cube n´est pas la N64, la xbox n´est pas la saturn, et... la ps2 n´est pas la psx.

""Le succès immérité de la ps2 va tot ou tard éclater au grand jour""
-hum... droits d´auteur... n´abuse pas des bonnes choses qui ne t´appartiennent pas.

"oulala "
-ça va?

"c´est du grandguignol ce soir "
-humf

"allez, arrête de t´énerver, tu vas pas trouver le sommeil. "
-zzzzzzzzzz

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
08 juillet 2002 à 00:50:33

Les annees passent mais notre Dragounet local ne change pas...

Allons mon petiot, tout le monde sait bien ici que ce que tu appelles "etre comble", signifie avoir 2, 3 killer app par an genre un FF, un MGS, un GT...

Amateur.

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
08 juillet 2002 à 00:50:40

matoux_matheux Posté le 07 juillet 2002 à 10:11:55
9 jeux sur xbox ? à 70 euros le jeu ! !
Ca fait quelques 630 euros, soit une bonne semaine de vacances en club en république dominicaine vol compris.

C´est décidé j´achète aucune console, je pars en vacances ! !

pas 70 euro he he he he et puis je part en vacance dans une semaine et demi yeah !!!

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
08 juillet 2002 à 00:55:31

Et encore quand je disais "par an", c plutot etale sur x annees...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 juillet 2002 à 01:01:20

Eh bien ! la xbox est peu défendue avec toi ! la xbox, elle est mieux parce que je le dis et que si je le dis c´est que j´ai raison !
voilà voilà...
t´es pas dans Mary Poppins bouffon, la réalité c´est pas ce que tu dis.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 juillet 2002 à 01:01:59

pour Oursinou Poppins...

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
08 juillet 2002 à 01:06:56

Bah je vais resumer la situation de facons a mettre tout le monde d´accord, le marche actuel c´est de la merde et ce qq soit le support, voila (et c a peu pres ce que je pense...).

DragonMmenenth
DragonMmenenth
Niveau 4
08 juillet 2002 à 01:16:51

Dragon je les ai déjà donné mes arguments, besoin de toujours se répêter pfff...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy