Ca y est, la console de Microsoft vient de faire ses premiers pas au Japon ce 22 février 2002. Bill Gates était d´ailleurs sur place pour promouvoir sa nouvelle machine en territoire nippon, mais cela n´a pas eu vraiment l´air d´émouvoir beaucoup de monde. 250.000 Xbox sont pourtant disponibles pour ce lancement et si les magasins ont ouvert leurs portes exceptionnellement à partir de 6h30 ce matin, aucune cohue n´a été à signaler dans le quartier de Akihabara. Seulement une petite trentaine de personnes attendait patiement de pouvoir se procurer l´édition limitée de la console et un concours de costumes principalement dédié à Dead or Alive 3 et à Jet Set Radio Future ont mis l´animation dans le quartier de Tokyo.
Comme on pouvait s´y attendre, l´accueil réservé à la Xbox au pays du soleil levant a été plus que mitigé et malgré les quelques déclarations préalables de Microsoft, la console américaine n´aura certainement pas le succès escompté. Attention donc au désintérèssement total des nippons qui pourrait bien remettre en cause la confiance de certains éditeurs tiers vis-à-vis de la boîte noire et verte...
LOL arfarfarfarf !
Un bide ? En un jour ? Vous avez déjà les chiffres ?
La confiance des éditeurs japonais s´émoussent avec une sortie en demi-teinte
On devine la suite ..
" privé des hits japonais, la console, comme la 3do, la jaguar , la lynx et autres consoles américaines, aura vraisemblablement du mal à s´imposer ailleurs "
Un gouffre financier pour Bill Gates ?
arfarfarfarf , ta photos c etai avant le lancement , alor arrete de toujours montre la meme photo.
de plus personne ne peut donne pour le momment les vrai chiffre , alor inutil de vous emballer , de toute facon , sa ne metonerai pas que la x-box fonctionne moin bien au japon , malgre l enorme succe au USA.
car le japon , c est le pays de sony et de nintendo , alors beaucoup boycotte la console de microsoft , uniquement parse quel etrangere.
lol !
on a des analystes exceptionnels ici, limite paco rabanne !
peu de monde sur 1 photo, donc bide au japon, donc peu de jeux japonais, donc peu de ventes donc fin de microsoft.
rien à ajouter.
non , le bide au Japon est bien réel, même si l´est encore trop tôt pour se prononcer.
Tu peux jeter un coup d´oeil sur Gamekult.com il y a un petit article.
Souvent l´accueil au Japon est cosidéré comme le meilleur indicateur de l´échec ou de la réussite d´un console .
Voili voilou..
lol leto !
"le bide est réel mais attendons avant de se prononcer !". c´est pas un petit peu contradictoire ?
Je te parle juste de l´accueil au Japon qui n´est pas le raz de marée vu avec la GBA ou la GC ou même en son temps la Dreamcast.
Tu sais, moi je dis juste ça comme ça, je ne suis pas pro-quelque chose.
Ce ne sont pas des spéculations, ce sont des faits
ça en devient pathétique!!
J´espère franchement que les chiffres prouveront le contraire, pas pour le succés de la xbox mais pour faire taire ses impénitents qui avancent des choses sans y croire vraiment à ce qu´ils racontent..
c´est affligeant..
Une question pour ceux que ces chiffres intéressent et qui voue une haine à la xbox:
si la xbox est un succès et admettons qu´elle se vende à 2 millions d´exemplaires cette année! pas mal..
changeriez-vous votre avis??
(il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis, d´accord..mais les imbéciles évitent d´avancer des informations fausses pour retourner lâchement leurs vestes après..)
suivez vos convictions et votre avis sera respectable..
Même si la xbox est un énorme succès, ne l´achetez surtout pas! si vous le faites après coup, cela prouvera que vous êtes des "conformistes" convaincus, des moutons qui se battent en fait pour rien, cela montrera votre faiblesse à ne pas avoir une position critique personnel mais bel et bien envenimée par l´opinion général ou communément admis...
ce n´est pas des gens ayant ce genre d´attitude que le monde évoluera de façon positive..
non, on a pas de faits, juste des spéculations !
le charlot de gamekult voit une photo avec 30 personnes et se met à délirer sur le futur de la xbox. sur les photos que j´ai vu, on voit pas mal de monde, mais j´en tire pas de conclusions hatives pour autant !
et pour info, la gc et la dc n´ont pas créé de raz de marée, loin de là. environ 150000 machines chacune en 3 jours, bof...
eternia2...
Les Japonais ont + de savoir faire dans ce milieu, c´est un fait.
ce n´est pas avec les milliards de Bill Gates que la donne changera.
Le jeu vidéo est érigé en culte à part entière là-bas, et les consoles japonaises tronent en tête des ventes depuis des décennies.
une fois de + je n´aggresse personne, et je trouve pour ma part ta réaction un peu disproportionnée.
je trouve aussi votre réaction un peu hâtive sur des photos..
photos officiels d´abord??
prise à quel moment de la journée?? (si c´est à 5h du matin je comprend que ce ne soit pas la foule..)
le bon jour? êtes vous sûr??
attendons si vous le voulez bien..
tout à fait, comme je le disait, il est encore trot tot.
Mais ce qui m´inquète, c´est que les japonais n´ont pas l´habitude d´acheter ce qui vient de l´étranger sur ce genre de produits..
L´exception qui confirme la règle ??
Si des personnes ont des nouvelles fraiches sur le débarquement ...
Vous voulez des photos ? Ca sert a rien mais bon, allons y :
http://www.consoles-france.com/consulter-news.cf?Xbox/020221213143
c dommage de se priver d´une console pour ce prix!!
à leur place j´aurais honte..
en europe à 295 euro, la xbox se serait vendue à une vitesse fulgurante , vous ne pensez pas??
enfin, il faut attendre..
la play 2 devait aussi être installée de travers..
2ème chose: amped ne se fige pas, ça c´est parce que tu appuies sur un bouton spécial, enfin quelqu´un qui a le jeu pourra mieux te répondre que moi..(un mode photo..)
oui oui, ils se sont levés de bon matin, ont affronté le froid (5° cette nuit parait-il...) uniquement par curiosité, bien sûr. y en a surement, mais sans doute pas une majorité.
J´ai l´impression que vous ne savez pas pourquoi la GC n´a pas fait une emeute . C´est parce que tout le monde l´avait reservée !
tout le monde l´avait réservée la gamecube..
et la xbox?? peut-être aussi.. ça on sait pas!
D´après les news, les magasins japonais n´ont put stocker trop de Xbox car elle prendrait trop de places par rapport à la taille de certains de leurs magasins...
Au pays de la miniature, le grosses choses sont assez mal perçues !