CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox, bide au Japon

Ginowine
Ginowine
Niveau 6
22 février 2002 à 13:03:15

Les mecs, je suis loin d´etre pro-Xbox (et encore moins microsoft), mais allez voir les photos sur : www.consoles-france.com, dans le forum Xbox, au post Les Ventes Au Japon.Il y avait qd meme du monde dans les magasins.

xzephon
xzephon
Niveau 9
22 février 2002 à 13:12:08

Regardez la GC a loupé son lancemant est maintenant elle s´est peu redressée.La X à l´air de s´etre mieux vendu (mais il faut attendre les chiffres) alors je ne vois pas pourquoi elle ne marcher pas.
De plus,noel est passé depuis peux de temps alors faire un bon lancement dans cette période c´est déjà bien (vu que la concurence est déjà installé).En plus certains japonnais sont certainement un peu réticent à cette console mais si elle marche bien avec le temps elle devrai bien se vendre.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
22 février 2002 à 13:22:17

Le probleme, c´es quela NGC est une console japonaise xzephon, la xbox est américaine! Et entre le japon et l´amérique, l y a trop d edifférents depuis la seconde guerre mondiale! Les japonais ne veulent pas de monopolisation supplémentaire Américaine sur leur territoire! Surtout pas celui des jeux vidéo!

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 13:43:48

C´est vrai, les japonais sont assez chauvins, et l´on risque, avec les méventes sur la xbox au japon de voir déserter la plupart des éditeurs japonais.

Les japonais aiment leurs voitures, et leurs consoles. Ils aiment la PS2 ou la Gamecube parce qu´elles sont adaptées à leur marché, parce que les constructeurs ont déjà fait leurs preuves. Vous avez déjà vu des marques de voitures étrangères cartonner là-bas ?
Le jour ou Microsoft marchera au pays du soleil levant, c´est qu´il aura conclus un accord avec Sony, ou qu´il aura racheté Nintendo.

L´histoire se répète, et les échecs américains en la matière ne sont plus à démontrer.

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 13:48:53

les europeens en moyenne(malgre que j ai l impression que certain sont japonais au vue de leur reaction), aime les meme jeux que les americains , mgs2 au usa a bien marcher , en europe il vas cartoner , pourtant au japon pas terrible.

les americain soront faire des jeux , qui vont nous plaire , faut pas cracher dessu , sous pretext que les japonais ne l achete pas .

sa voudrai dire que nous en france reagison en fonction des envi des japonais ?

xzephon
xzephon
Niveau 9
22 février 2002 à 13:56:33

Je suis tout à fait d´accord pour dire que les japonnais sont chauvins.Mais justement si le lancement se passe bien dans ces conditions c´est plutot bon signe non?Puis du moment que les éditeurs japonnais sortent des jeux sur X il ne devrai pas y avoir de problèmes.

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 14:02:17

non moi je suis français et je ne réagis pas en fonction de mes amitiés japonaises ou américaines. Je ne suis par ailleurs ni contre Sony, ni contre Nintendo, ni contre Microsoft (j´ai une préférence sentimentale pour l´amiga mais bon... )

Le lancement de la xbox me fait penser à celui de la portable lynx il y a 10 ans .
La lynx, lancée par Atari, une société 100\% américaine avait pour mission de concurencer les portables sorties jusqu´alors, c´est à dire à l´époque la gameboy et la game gear. Elle était d´un point de vue technique, largement supérieure à ses confrères ( pensez-vous la gameboy ne faisait pas le poids face à la lynx et son écran de 4096 couleurs, son architecture 16 bits etc.. ) et ça n´a pas loupé : le flop. les éditeurs japonais n´ont jamais suivis de tellement près la lynx, lui préférant la petite de Nintendo, pour sa proximité culturelle.

Le débat est à peu de choses près le même aujourd´hui. La xbox, elle est pas mal techniquement, mais elle ne suivera pas, car il y du monde derrière la ps2 et la gc

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 15:04:54

mauvaise politique marketing de la part de Bilou, ils ont véxé le publice japonais en leur proposant une manette plus petite que leurs homologues américains !!

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 15:17:50

non , je pense pas qu il a mal reagi , car comme on c est les asiatique en general on de peite main,
s il a adapter des manette plus petite c est pour les satisfaire , car en gardant les "grosse" manette sa aurrai put etre une escuse de plus pour critiquer la x-box en asie.

de toute facon l un comme lautre , s ils veulent acheter c est pas une manette qui doit les arreter , car comme toute manette un petit momment d adaptation est nesesaire.

et en plus d autre manette feront leur entre , dans le marcher des accesoir.

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 15:33:23

c est vrai que sa peut etre vexant , mais faut pas qu ils voient le coté mechant de la chose.

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 15:40:07

Finalement, ce que les japônais n´aiment pas chez les américains, c´est un peu leur côté présomptueux. Eux préfèrent l´humilité, la retenue, les americains, c´est un peu le contraire. Bill Gates avec son show qui a des airs de débarquement, va se ramasser au Japon.. Bon il parait que la journée aujourd´hui ne s´est pas si mal passé pour Microsoft là-bas. Beaucoup de curieux parait-il.

Ookami
Ookami
Niveau 10
22 février 2002 à 15:40:10

D´un certain coté il est rai que la xbox n´a pas été pensée pour le marché japonais, au contraire de la NGC ou la PS2.
Il faut quand même comprendre qu´au dela d´une histoire de morphologie (tous les japoanis ne snt pas petit que diable !), la place est un véritable problème de société au japon.
La xbox est grosse, personne ne peut le nier ! (en toute franchise ...)
La PS2 grace à sa position de tour, ou la NGC par sa forme carré sont facilemetn adaptables à un petit espace.
La xbox n´a pa cette chance. Je ne dis pas que c´est un réel frein à l´achat, mais c´est un point qui reste important pour les japonais.

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 15:46:33

je sui pas d accord Ookami

la NGC n est pas pratic , je parle pour moi ,
si je devai m acheter la NGC , la place "reserver" au console est un compartiment sous ma TV.
je trouve que la gc n est pas pratic contrairement a la x-box , car elle s ouvre par le haut , donc on peut pas l encastré dans un meuble.
se qui n est pas pratic chez moi.

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 15:47:25

tout à fait d´accord avec toi ookami

leto_atreides
leto_atreides
Niveau 5
22 février 2002 à 15:55:02

d´ailleurs, il est prouvé que la forme carré prend moins de place globalement.

Ce n´est pas un hasard si Tefal a lancé une poele carré sur le territoire nippon, et qui a fait un carton.

La taille moyenne des appart dans les agglomérations japonaises est de 13 m² pour les personnes vivant seules

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
22 février 2002 à 15:57:10

Essayer le forum x-box de http://www.planete-futura.com/, c´est l´adopter!

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 15:59:20

je me sui deja inscrit sur se forum , je trouve qu il y a plus de personne resonable qu ici.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 février 2002 à 16:38:49

au lieu de "parler à la place des japonais" vous ne voudriez pas l´avis de quelqu´un de là bas??
(ex: le_jap??)

quand au reste des écrits je ne me prononcerais pas, certains sont affligeants de non-sens..

agglomérations japonaises? (tu me donnes une déf´ stp?)...13 mètre carré..t´as mesuré?
(c´est la taille de ma chambre donc permet moi d´avoir des doutes)..

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
22 février 2002 à 18:55:53

leto_atreides
cache toi , la x-box a reusi sont lancement au japon.

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 février 2002 à 18:57:17

c´est plutot que rien ne laisse supposer que ce soit un bide. maintenant, est ce un succès pour autant ?
on le saura rapidement.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment