Mon avis :
Windows est plutot fait pour utiliser l´informatique, par exemple : ouvrir un traitement de texte facilement, installer un jeu, écouter une musique etc.
Alors que Linux, je pourrai dire que c´est l´informatique pur, bête et méchant, ou beaucoup de chose sont a faire soit meme.
Voila, a cause de la fatigue, je me suis peut etre mal exprimé, employé les mauvais mots etc.. Permettez moi de m´en excuser =)