Voila, j’écris cela pour ceux qui ne pensent que du mal des mac
Moi aussi j´étais comme vous avant car bien sur on suit les rumeurs qui disent que avec un mac tu ne peux pas jouer et ce n´est pas puissant. J’ai même vu un mac qui affirmait mes dires mais seulement je possédais un pc d´il y a à peine 6 mois et le mac datait de 10 ans, il est donc normal que le mac était en retard.déjà le fait qu´i l n´y a pas de jeux sur mac aller donc voir ici et vous verrez qu´i l en a maintenant une bonne partie et que la liste s´allonge: http://tests.jeuxmac.com/
Il n´y a ici que un échantillon vu que ce ne sont que les jeux testés et qu´i l y en a plein d´autres
Ensuite la deuxième idée reçue: le mac manque de puissance
Aller ici et essayez de vous faire le mac le plus puissant, vous verrez que le mac dépasse tous les mordis existants avec la meilleure config:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/wu3lzNpTkWuY2LMyJ0yc02uUvUP/1.0.11.1.0.6.25.1.2.21.3.1.1.0?44,11
Évidemment le prix est exorbitant, mais vous avez le meilleur mac et meilleur pc ( d´ailleurs pourquoi dire pc et mac alors que le mac est un pc ( ordinateur personnel et les inventeurs du pc enfin passons, nous y reviendrons plus tard.
Plus sérieusement, ici vous pouvez avoir un mac compact et digne des pc de moyenne gamme mais un peu plus cher il va de soit mais c´est un des seuls inconvénients des mac, j’en conviens
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/wu3lzNpTkWuY2LMyJ0yc02uUvUP/12.0.11.1.0.6.9.1.0.21.3.1.1.0?28,10
Et plus vous allez vers le bas de gamme, plus l´écran est compact:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/wu3lzNpTkWuY2LMyJ0yc02uUvUP/0.0.11.1.0.6.23.1.2.1.1.0.0.1.0
Et le gros avantage des mac, les virus: inexistants, fini les firewall, antispyware, anti pop up ou autre antivirus voir même les célèbres écrans bleus de Windows : mac os est tout simplement l´os le plus stable au monde avec w. euh linux. ne me dites pas que vous considérez Windows comme stable quand même j ne pourrai pas vous croire,non seulement il est stable,possède office xp amélioré, un navigateur ( safari) qui égale firefox ( on comprend pourquoi M$ a arrêté la fabrication de son navigateur vu la qualité du concurrent et Apple nous offre aussi une superbe suite de logiciels baptisé ilife qui contient notamment ichat qui devance largement MSN ( et est même devenue compatible avec lui il y a quelques temps) et les logiciels ultra connus et utilisés comme photoshop sont a la base développés sur mac et plus performants sur celui ci . et si cela ne suffisait pas sachez que la fondation de l´empire M$ est due a un copiage pur et simple de Apple car bill Gates distribuait des logiciels a Apple quand il était le leader incontesté et en posant des questions sur la fondation,fonda Windows qui en s´associant avec le géant ibm a réduit Apple a une part de marché de seulement 3% alors que Windows a juste copié Apple,un point c´est tout . au passage sachez que c´est Apple qui a construit le premier pc et a inventé la souris . donc a part les $ Microsoft n´a aucun mérite , je pense que la seule barrière qui devrait vous arrêter dans cet achat est le manque d´argent ou si vraiment vous possédez énormément de jeux incompatibles
si ce n´est pas le cas,mettez le thème mac avec style xp et installez le logiciel mobydock,vous aurez une impression de qualité supérieure mais les erreurs,les spyware et les virus vous ramèneront a la réalité: vous êtes sous Windows
je précise que je ne possède pas de mac mais que ces arguments feront que je vais quitter windaube et passer a la pomme lors de l´achat de mon prochain pc,dailleurs avec tous ses arguments je ne comprend pas pourquoi les parts de marché de apple ne décollent pas
C´est trop cher les Macs point.
perso,j´ai un mac et un pc
le pc c´est magnifique pour les jeux
le mac c´est magique pour faire de la musique,des films,des dvd´s,...j´en passe
mac et microsoft devraient s´allier! ( pour de bon) comme ca on aurais au moins 10/15 ans d´avance sur ce qu´on trouve maintenant
yoyo312 OSEF de tes mac
![]()
Un PC qui se dit etre puissant doit etre changé tout les deux ans. Un mac ca dure 10 ans. Pour exemple, mon oncle a acheté un powerbook G4 il y a 5-6 ans, c´était une bombe a l´époque, et ca l´est toujours maintenant ( il y a beaucoup d´autres exemples). Jamais il ne l´éteind, car il n´ en a pas besoin. Alors que windows s´étouffe avec ses . dll, et il faut le restart pour ne pas saturer la mémoire vive. Mac OS offre un confort d´utilisation incomparable a celui de windows. Alors ne venez pas pleurer sur le prix, c´est soit manger de la merde par cher et on a la chiasse, soit manger un super bon morceau et etre rassasié pendant pas mal de temps.
Héhé des petits malins on meme réussis a faire tourner OS X ( c rack de la version Macintel x86) sur un PC et ca tourne mieux que sur un mac... a vous de vous renseigner...
Putain mais arrêtez vos débats stériles par manque d´infos des deux côtés.
Le petit yoyo a fait sa crise, mais il avait pas à venir poster un topic sur le forum PC pour ça.
Excusez-le s´il vous plait. Montrez un minimum de matûrité.
C´est pas la peine de reprendre un débat vieux de 20 ans ! Si vous voulez en savoir plus sur les Mac, testez-en un, et arrêtez d´en discuter comme si vous saviez ce que c´est.
Si vous n´en avez rien à foutre des Mac ( ce que j´admets parfaitement), et bien ne répondez plus à ce topic.
Merci.
avec tes macs, fout nous la paix de ces horreur... ![]()
J´avais demandé à ce qu´on reste courtois, respectueux, et compréhensif, mais apparemment il y en a certains qui ont même pas pris la peine de lire tous les posts du topic...
et oh, bodile le " j´avais demandé", tu te le garde parce qu´est pas la chef ici oki???
bon, mac, avec le Mégalo qui est PDG Steve jobs, franchement, vous pouvez dire de gates mais c´est pas génial non plus!
T´es content de ton Mac ? Ok, très bien, mais c´est un forum PC ici, alors va te faire voir.
À uik_2...
Que M$ et Mac forment un uion, je n´ai rien contre...
Mais s´il s´unissent, des spywares, virus et autres vont probablement se créer et donc déstabilisé Mac qui est pourtant stable et déstabilisé encore plus Windows...
Moi , s´ils s´unissent , j´aimerais quand même qu´ils continuent de créer un Mac et un " PC Microsoft" séparément...
Ceci n´est que mon avis :P
@+
![]()
Oh, les MacUsers, vous venez sur le forum PC pour parler PC, vos macs, ils sont cool et tout, mais on en a RIEN-A-CARRER.
Bidule, je ne vois pas ce que tu fout ici si ca te derange tant qu´on aime pas les macs ?
Mdr, cassé.
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-11-0-0-0-0-0-0.htm
Tiens, va la, je ne sais pas pourquoi, mais j´ai un presentiment qu´il t´aimeront bien la bas. ![]()
Ils l´aiment déjà bien ![]()
Je possède les deux
Mac OS est bien évidemment très supérieur à Windows, beaucoup plus stable.
Le mac sert + pour tout ce qui est travail. Dailleur c´est plutôt pour les pros ( exemple tous les ingénieurs du sons travaillent sur mac ) .
Et j´ai un PC pour le jeu
De toutes façons le mac ne s´adresse pas au grand public car c´est trop cher ; )
Roudoudou, dans ta dernière phrase, tu as dit la plus grosse connerie de toute ton existence.
Et puis Windows et Mac OS sont aussi stables en eux-mêmes. Ce sont les logiciels qui les font planter, et les softs, à part Office et autres, Microsoft n´y touche pas.
" et oh, bodile le " j´avais demandé", tu te le garde parce qu´est pas la chef ici oki?"
Ca te donne le droit d´être agressif ? Non.
" bon, mac, avec le Mégalo qui est PDG Steve jobs, franchement, vous pouvez dire de gates mais c´est pas génial non plus!"
Mais on s´en bat. C´est pas important de savoir qui est le plus mégalo de tous les mégalos, et ça ne donne pas le droit à des propos haineux d´une communauté envers l´autre. Même si le topic était provocateur ( il s´est d´ailleurs fait rabattre son caquet sur le forum Mac), ça vous donne pas le droit de déverser toute votre rancoeur de la semaine sur ce topic.
" T´es content de ton Mac ? Ok, très bien, mais c´est un forum PC ici, alors va te faire voir."
" Oh, les MacUsers, vous venez sur le forum PC pour parler PC, vos macs, ils sont cool et tout, mais on en a RIEN-A-CARRER."
Toi je parie que t´as lu juste le premier post. J´essaie de faire au mieux pour qu´on puisse discuter tranquillement entre communauté, ya un petit con qui a fait ce topic ici, bon ben voilà, maintenant ne généralisez pas.
" Bidule, je ne vois pas ce que tu fout ici si ca te derange tant qu´on aime pas les macs ? "
Tout simplement car je suis forcément un PCiste ( j´utilise des PC partout ailleurs que chez moi) et que j´ai le droit de fréquenter ce forum sans me faire huer chaque fois qu´on voit ma carte de visite.
" Tiens, va la, je ne sais pas pourquoi, mais j´ai un presentiment qu´il t´aimeront bien la bas.
Ils l´aiment déjà bien"
Oui je suis un membre respecté de tous les forums que je fréquente, mais ici reigne une ambiance assez particulière et plutôt hostile à tout ce qui rentre pas dans la masse. Alors j´essaie d´y faire mon trou comme tout le monde, ya pas de raison.
" Roudoudou, dans ta dernière phrase, tu as dit la plus grosse connerie de toute ton existence."
T´inquiète pas pour ça va, il dira pire.
" Et puis Windows et Mac OS sont aussi stables en eux-mêmes"
Ca même si c´est pas la plus grosse connerie de ta vie, c´est tout de même très discutable.
" Ce sont les logiciels qui les font planter, et les softs, à part Office et autres, Microsoft n´y touche pas."
Ouais en fait c´est peut-être ça le problème de Microsoft. Mais bon vu comment sont foutus Windows et Office, j´aurais pas franchement envie d´acheter d´autres logiciels provenant d´eux ( surtout vu le prix).
" Ca même si c´est pas la plus grosse connerie de ta vie, c´est tout de même très discutable. "
-> Oui, y´a qu´à voir Tiger pour se dire qu´Apple se fout du consommateur.