Bon blague à part, n´en avez pas marre de parler de trucs qui vous dépassent ? Un exemple
" Ce sont les logiciels qui les font planter, et les softs, à part Office et autres, Microsoft n´y touche pas."
-> Oui, et ? Apple propose des outils de développement de très bonne qualité, équivalents des meilleurs sous Windows, et ce gratuitement. Apple mets tous les jours sur son site des exemples de développement. Apple donne une documentation complète avec les outils dont je parle plus haut, et tout ça est livré avec le système.
Bref, Apple encadre les développeurs pour qu´ils ne fassent pas de bourdes. On en est loin, sous Windows, avec les 90 livres " Commencer le C++" qui sortent par an, et dont certains sont de très mauvaise qualité...
J´ajouterai que Apple a fait des efforts considérables, et très coûteux, pour rénover complètement son système et ses API, il y´a déjà 5 ans ( et en se basant sur les travaux d´autres projets déjà existant que Jobs avait menés à l´extérieur de la société). Microsoft ne le fera que dans Longhorn... y´a comme un décalage.
Le fait que les applications fonctionnent moins bien sous Windows ( ce dont je ne suis pas convaincu) n´est pas la faute de Microsoft, de même que si je veux faire un programme tout pourri pour Mac, Apple m´en laisse entièrement libre. Mais cette dernière société aura au moins tout fait pour que je le fasse correctement.