CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour augmenter la ram d'un PC...

TomG
TomG
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:24:55

Bonjour tout le monde!
Alors voilà j´aimerais augmenter la ram de mon PC, mais je ne sais pas comment savoir combien de place pour barette a ma carte mère...
Merci!!!

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:28:01

un conseil
vaut mieux mettre, 1 go que 2 fois 512

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:32:35

enemy-public_1 Posté le 04 juillet 2005 à 09:28:01
un conseil
vaut mieux mettre, 1 go que 2 fois 512

:honte:
tu donnes un conseil comme ça qui, de plus est, est faux!
quand ta CM supporte en plus le dual channel, vaux mieux 2 * 512 Mo que 1 * 1Go !

:d) tomG: tu regarde ta CM a coté de ton proco ta des longs emplacements de environ 15 cm, dont un formément déjà pris:
tu compte, et fait gaffe aux couleurs si tu compte mettre en dual channel

snoz27
snoz27
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:33:31

un conseil
vaut mieux mettre, 1 go que 2 fois 512

=> Si tu as du dual channel, mieu vaut 2 x 512 identique que 1 x 1024. Tu di encore n´importe quoi :lol:

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:33:37

http://www.choddo.com/pcbuild.nsf/13RAM2.JPG

et là c en bas:
http://www.hkgolden.com/user_report/2TheMax_8K7A_Plus/Ram%20slot.jpg

thebaron1
thebaron1
Niveau 9
04 juillet 2005 à 09:50:16

enemy-public_1
Posté le 04 juillet 2005 à 09:28:01
un conseil
vaut mieux mettre, 1 go que 2 fois 512

>juste une chose...2*512 en dual est plus performant que 1go...

et apres tu fait comment si ta cm est plutot ancienne et qu´elle supporte une taille de memoire max de 512?bin tu mets 2barrettes de 512

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
04 juillet 2005 à 09:52:46

ba ecoute si il prend du 512 faut prendre la meme marque et le meme modele de preference

TomG
TomG
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:21:17

dsl de ne pas avoir répondu j´étais allé prendre le petit déj´. Alors vous me conseiller de prendre 2x512 Mo?

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:21:58

oui,bien sûr

TomG
TomG
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:22:05

Au départ j´ai combien de ram au fait lol. Je m´y connais pas de trop en ordi...

TomG
TomG
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:22:57

J´ai un ordi portable Packard Bell EasyNote.

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:25:30

ahhhhhhhhhhhhhhhh
mais ca change tout un pc portable, enfin presque,
:d) le principe reste le meme ( 2*512 sont mieux)
mais sur les portables ta que 2 emplacements SO-DIMM, ce sont des petites carte en faite
j´ai acheté 2*512 Corsair pc 2700 pour un pote et il en est tres satisfait: c´est un designer, donc niveau ram, il en utilise pas mal ! !!!

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:26:56

ouvre everest home 2.01 ( sur telecharger.com) et va dans CARTE MERE / SPD

ca c´est une carte so-dimm
http://www.comparestoreprices.co.uk/images/co/corsair-portable-memory-value-so-dimm-256-mo-pc2700.jpg

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:28:27

faut retourner le portable, ta un truc au milieu avec uen vis:
tu dévisse, ta ca:
http://www.tt-hardware.com/img/portables02/b2003_19.jpg
tu vois la RAM?
ensuite de chaque coté de la RAM, ta 2 clips blancs, tu declip TRES DOUCEMENT pour ne pas abimer l´ancienne ram, ok?

bon maintenant que te dis everest?

snoz27
snoz27
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:28:41

c´est chiant à ouvrir un pc portable :question:

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:30:24

non, ya des vis, mais faut yaller tt doucement
mais pour la RAM, touvre pas le pc en entier, touvre juste le compartiment spécial

glut
glut
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:30:37

Non, sauf pour la RAM dont une des barrettes est souvent logée sous le clavier qu´il faut alors démonter. C´est un peu délicat, mais il suffit de bien faire attention à ce que l´on fait, c´est tout.

TomG
TomG
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:32:43

Il y a pas un moyen de savoir combien de ram on a en naviguant sur le PC sans l´ouvrir?

momo1s
momo1s
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:33:36

lit un peu plus ! !! jlé dit 2 fois!

ouvre everest home 2.01 ( sur telecharger.com) et va dans CARTE MERE / SPD

glut
glut
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:36:27

Il peut tout simplement aller dans les propriétés système...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment