voila la lettre que je viens de rédiger
Objet : demande de résiliation du forfait ADSL + Téléphonie
Monsieur,
Je vous transmets par ce courrier ma demande de résiliation du forfait ADSL + téléphonie.
Comme indiqué dans les Conditions Générales d’Utilisation, je vous fais part de mon intention de ne pas poursuivre mon abonnement au forfait ADSL + téléphonie à compter du 8 juillet 2005 en raison de deux manquements graves de la part de TISCALI.
Je m’appuie sur deux extraits de vos Conditions Générales d’Utilisation ( C.G.U.) :
« L’abonné peut résilier les présentes Conditions Générales d’Utilisation en cas de manquement grave de la part de TISCALI »
« Si l’abonnement est conclu avec un engagement minimum d’un an, l’Abonné peut, pendant la période initiale de quinze jours, pour motif légitime dûment prouvé, tel qu’une atteinte à l’intégrité physique d’une gravité telle qu’elle rend impossible l’usage du service. »
En effet, les deux problèmes rencontrés sont les suivants :
- Premièrement TISCALI a récemment augmenté le prix de mon forfait ADSL de 19,90 euros ( initialement) à 30 euros sans m’en faire part, ce qui est illégal.
- Deuxièmement, suite à une « évolution de forfait » ( thermes employés par TISCALI), le modem Triway reçu le 27/06/2005 est défaillant, selon le service technique de TISCALI, ce qui rend impossible l’usage du service.
J’entre donc dans le cadre des conditions de résiliation stipulées dans les C.G.U. et demande par conséquent la résiliation du forfait ADSL + Téléphonie à compter du 8 Juillet 2005, date du dernier prélèvement.
Je souhaite être informé de la confirmation de résiliation par écrit précisant la date de mon dernier prélèvement bancaire ainsi que l’adresse où renvoyer le terminal Triway.
Veuillez agréer, Monsieur, l´expression de mes sentiments les meilleurs.
À Ville d’Avray, le 29/06/2005