CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tiscali - Résiliation IMPOSSIBLE ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:55:51

mes problemes avec tiscali continuent

je suis abonné chez eux depuis 3 ans, et souvent le FAI me propose de " faire évoluer" mon abonnement

donc il y a un peu + d´un mois, j´ai " fai évoluer" mon abonnement pour pouvoir profiter du modem triway avec telephonie gratuite

probleme - le triway ne marche pas

quelque peu blazé de tiscali, je décide d´entamer une procedure de résiliation, je les appelle donc

et là, surprise, la resiliation " est IRRECEVABLE" jusqu´au 8 juillet 2006 O_O
pour cause - l´evolution du forfait est en fait un " changement de forfait" et chaque forfait est sur une durée d´un an...

que faire???? je ne veu pas etre esclave de tiscali durant + d´un an O_O

callix
callix
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:58:27

tu les appelles tu dit que tu déménage ou que tu n´as plus les moyens de payer un abonnement internet ( pas d´emploi . .).
Ce sont des causes " exceptionnelles" qui permettent de casser ce type de contrat.
Tu ajoutes en plus une lettre en recommandé avec ces mêmes raisons, et voilà !

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:06:48

pas mal, je vais faire comme ca,

d´apres toi je précise que leur modem ne marche pas?

ah oui il y a un autre truc, ils m´avaient augmenté le prix de mon forfait de 20 à 30 euros sans aucun avis, ce qui est illégal, je le stipule?

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:08:15

qu´ils aillent bruler en enfer :diable:

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
29 juin 2005 à 16:08:48

Il seras obliger de fournir une preuve par là quelle qu´il n´a plus de boulot, ou alors il lui demanderont ça nouvelle adresse, moi même je me suis fait baisser par ces c*n.

rinbou
rinbou
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:10:07

Et si tu ne paye pas tout simplement, il se passe quoi ?

callix
callix
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:10:19

tu peut préciser que le modem ne marche pas et donc que tu ne profite pas des services pour lesquels tu paie.

Pour l´augmentation de prix, tu ne peut rien faire et ce n´est même pas illégale car , ce qu´il faut savoir, les fai peuvent changer le contrat comme ils l´entendent et notamment le prix, la qualité du service.

callix
callix
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:12:39

rinbou , si tu ne paie pas, ton dossier passent entre les mains d´une société e recouvrement de créances et ensuite ça passe devant les juges...

xTa-sTyLe-ZqM
xTa-sTyLe-ZqM
Niveau 6
29 juin 2005 à 16:13:11

moi je me suis reislier ! no soucy ! mais en tous cas je trouvais tiscali tres bien ! c´est ma mere qui a voulu changer !

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:35:16

voila la lettre que je viens de rédiger

Objet : demande de résiliation du forfait ADSL + Téléphonie

Monsieur,

Je vous transmets par ce courrier ma demande de résiliation du forfait ADSL + téléphonie.

Comme indiqué dans les Conditions Générales d’Utilisation, je vous fais part de mon intention de ne pas poursuivre mon abonnement au forfait ADSL + téléphonie à compter du 8 juillet 2005 en raison de deux manquements graves de la part de TISCALI.

Je m’appuie sur deux extraits de vos Conditions Générales d’Utilisation ( C.G.U.) :

« L’abonné peut résilier les présentes Conditions Générales d’Utilisation en cas de manquement grave de la part de TISCALI »

« Si l’abonnement est conclu avec un engagement minimum d’un an, l’Abonné peut, pendant la période initiale de quinze jours, pour motif légitime dûment prouvé, tel qu’une atteinte à l’intégrité physique d’une gravité telle qu’elle rend impossible l’usage du service. »

En effet, les deux problèmes rencontrés sont les suivants :

- Premièrement TISCALI a récemment augmenté le prix de mon forfait ADSL de 19,90 euros ( initialement) à 30 euros sans m’en faire part, ce qui est illégal.

- Deuxièmement, suite à une « évolution de forfait » ( thermes employés par TISCALI), le modem Triway reçu le 27/06/2005 est défaillant, selon le service technique de TISCALI, ce qui rend impossible l’usage du service.

J’entre donc dans le cadre des conditions de résiliation stipulées dans les C.G.U. et demande par conséquent la résiliation du forfait ADSL + Téléphonie à compter du 8 Juillet 2005, date du dernier prélèvement.

Je souhaite être informé de la confirmation de résiliation par écrit précisant la date de mon dernier prélèvement bancaire ainsi que l’adresse où renvoyer le terminal Triway.

Veuillez agréer, Monsieur, l´expression de mes sentiments les meilleurs.

À Ville d’Avray, le 29/06/2005

callix
callix
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:41:05

c´est pas valable, ils vont refusé....

" Premièrement TISCALI a récemment augmenté le prix de mon forfait ADSL de 19,90 euros ( initialement) à 30 euros sans m’en faire part, ce qui est illégal"

je te l´ai indiqué plus haut, les tarifs peuvent changer, ce n´est pas illégal

" Deuxièmement, suite à une « évolution de forfait » ( thermes employés par TISCALI), le modem Triway reçu le 27/06/2005 est défaillant, selon le service technique de TISCALI, ce qui rend impossible l’usage du service. "

Ils vont tout faire pour que ça marche: envois de nouveaux modems, nombreuses heurs sur la hotline.

mad2001
mad2001
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:44:08

J´ai fait pareil jsuis resté 2 ans chez eux et jvoulais arreter 3 mois avant parce que ca marchais pas,résultat ils m´ont fait payer les 3 mois restants alors que je pouvais meme pas me connecter

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:56:50

callix  
Posté le 29 juin 2005 à 16:41:05

"  Premièrement TISCALI a récemment augmenté le prix de mon forfait ADSL de 19,90 euros (   initialement) à 30 euros sans m’en faire part, ce qui est illégal"

non justement j´ai appelé tiscali le jours où j´avais constaté cela et ils m´ont dit que c´etait une erreur interne et qu´ils n´avaient pas le droit de faire ca, ils m´ont alors proposé 3 mois gratuits...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:59:09

callix  
Posté le 29 juin 2005 à 16:41:05

"  Premièrement TISCALI a récemment augmenté le prix de mon forfait ADSL de 19,90 euros (   initialement) à 30 euros sans m’en faire part, ce qui est illégal"

non justement j´ai appelé tiscali le jours où j´avais constaté cela et ils m´ont dit que c´etait une erreur interne et qu´ils n´avaient pas le droit de faire ca, ils m´ont alors proposé 3 mois gratuits...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:59:42

aie désolé pour le doublon

callix
callix
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:03:08

ok, bon peut être que pour ça ils feront un effort mas ça m´étonnerais.
Par contre, concernant le modem, ce n´est pas une raison suffisante

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:05:59

je vois pas pourquoi je devrais payer un envoi alors que la défaillance vient de chez eux.

en plus dans les CGU c´est bien écrit

" . .. une atteinte à l’intégrité physique d’une gravité telle qu’elle rend impossible l’usage du service"

en effet avec un modem HS je ne peu pas avoir l´usage du service

callix
callix
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:09:19

" . . . une atteinte à l’intégrité physique d’une gravité telle qu’elle rend impossible l’usage du service"

Je te décrypte cette phrase:
ça veut pas dire que si le modem ne marche pas et que tu ne peut pas te servir du service tu peut rompre le contrat.
Ca veut dire qui c´est toi qui a " une atteinte à l’intégrité physique " , bref, si t´es handicapé au point que tu ne peut plus utilisé le service

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
29 juin 2005 à 17:10:36

Il te reste encore une chose à faire c´est de Porter plainte contre eux.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:11:15

ok mais etre handicapé n´est qu´un exemple, dans tous les cas un modem HS ne me permet pas de profiter d´internet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment