" je crois que je pourrait peut-être t´en apprendre, ça fait assez longtemps que je navigue... "
Oulaa, tu dois avoir un sacré entrainement, c´est pas trop difficile ? ( Parceque moi je sais pas et j´aimerai bien apprendre...)
" c´est quoi cette merde..."
je t´explique :
- tu as pris tes habitudes sur Internet Explorer
- tu as fait n´importe quoi avant, pendant et après l´installation de firefox
- tu as été dérangé car Firefox ne s´utilise pas comme IE, et tu dois revoir tes habitudes
- tu as pensé : " oulaa, trop lourd, tant pis, c´est peut être mieux mais j´ai pas envie de passer du temps à changer mes habitudes. Bon, je vais me justifier, je vais dire que si j´utilise pas Firefox, c´est parceque c´est de la merde."
C´est le raisonnement logique des 3/4 des utilisateurs de IE, y´en a même qui passe pas le stade de l´installation, ceux qui l´ont installés et ont changé leurs habitudes sont maintenant convaincus et naviguent sans risque, plus efficacement et plus rapidement sur le web.
Voilà, point barre. IE 6 date de 1999 ( même année que l´arrêt du développement du standard HTML) et ne supporte pas de nombreux standards, Microsoft plombe le web, le retarde, et ne permet pas aux webmaster d´évoluer et de passer rapidement à XHTML et CSS 1 et 2.
Firefox ou Opera gèrent ces nouveaux standards ( et des autres dont PNG avec les canaux d´alpha transparence ! !!), et aurait pu offrir de nouvelles possibilités aux graphistes plutôt que de les obliger à faire des sites développés de manière dégueulasse pour que IE les supporte. Alors oui, avoir imposé IE, c´est vraiment dégueulasse.
Et je parle même pas de la concurrence déloyale à Netscape qui a coulé juste à cause de ça et a été racheté par AOL.
AOL a d´ailleurs libéré les sources dans le projet Mozilla ( ça c´est bien, mais pas ce que ça leur a permis de faire).
D´où Mozilla Firefox, c´est bien. Internet explorer, c´est un navigateur de mer***