" astros4
Posté le 15 avril 2005 à 19:35:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Scullder : Tu parles de Netscape. Eh bien il revient, pour l´instant dans une version 8 bêta uniquement en anglais ( lu dans Micro hebdo je crois). Et il serait très très bien foutu et serait un sacré concurrent de Firefox, laissant loin derrière IE ( dont la version 7 est en préparation). "
Oui mais non. Micro Hebho, encore un mag de micro informatique pour micro utilisateur... enfin je dit ça je connais pas.
Netscape 8 a été développé par une autre équipe de développement n´ayant rien à voir avec Netscape. Cette équipe mobilisée par AOL, a réutilisé le code source de Firefox légalement, car quand AOL a libéré Netscape, les sources ont été placés sous les termes de la Mozilla Public Licence. Alors vive la concurrence à Firefox.
En plus, Netscape 8 utilise le moteur d´internet explorer par défaut, suite à des accords commerciaux entre Microsoft et AOL.
Netscape 8 n´a quasiment plus rien à voir avec Netscape, on est très loin de la guerre Netscape - Mozilla.
Puis bon, tout ce que AOL rachète, par défaut, ça coule. Par exemple nullsoft qui développait winamp...