personnellement je suis Contre, meme si, malgré moi, je le pratique.
Mais j´ai aussi quelques " bonnes" raisons :
tout d´abord, je trouve ca deja suffisant de devoir se payer un PC 1000 €... Alors si, en plus de l´abonnement internet, on doit payer les jeux, chacun 60 €, et bah a la fin on plus un rond.
Je sais que, normalement, si on a assez de fric pour s´acheter un PC on en a assez pour acheter des jeux ! Mais bon, ca fait quand meme un peu beaucoup...
Pour les films c´est different :
il y a plusieurs possibilités...
-soit le film vient de sortir au cinéma, et le seul truc téléchargeable c´est un screené, dont, comme vous pouvez l´imaginer, la qualité reste a désirée... Donc j´estime qu´on peut avoir le droit de le regarder gratuitement, meme si c´est légalement incorrect.
-soit le film est sorti en DVD, alors, qu´on l´ai téléchargé ou qu´un ami nous l´ai prété, quel est la difference ?
Pour la musique : si les CDs etaient un peu moins cher et si la musique était de meilleur qualité, personnellement je n´hésiterai pas. Si seulement les maisons de disques y mettait un peu du leur !
Voila, c´était mon avis perso, il y a certainement du faux dedans mais j´estime avoir un peu raison !