Personnellement je suis absolument pour dans une certaine mesure, la musique, en général ils se font tellement de pognon que c pas nos qq millions de dl qui vont les couler, on parle de millions d´euros de pertes ? sur combien de millions de gain ? et oui messieurs n´oubliez pas ça, on pompe l´argent des autres noooon sans rire ? c´est pas nos amis les députés qui s´augmentent de 70 % puis se prennent le lundi de pentecôte alors qu´ils nous l´enlevent ? ou est le rapport ? mais le rapport est simple, d´un coté on nous demande de tout payer toujours plus cher, et de l´autre ce type de crétins s´en mettent plein les fouilles, c´est en pressant un pauvre internaute moyen comme un citron ( milliers d´euros d´amende + prison) qu´on va sauver l´industrie ? NON halte a l´escroquerie sur la musique, cessez de nous prendre pour des vaches a lait ! !!!!
Par la suite en ce qui concerne les jeux vidéos, les prix son sans aucun doutes prohibitifs, mais dans l´absolu tout le monde s´y retrouve, on est pas tombé dans la grande escroquerie, ceci dit les mmorpgs payant doublés de leurs loyer sont un abus manifeste de la part des développeurs, il serait temps de revoir les ambitions financiéres a la baisse et les ambitions qualitative a la hausse, prenons par exemple final fantasy, aprés 2 opus merveilleux ( le 7 et le 8) ou nous pond le 9 et son ambiance pitoyable avec les pubs coca cola, puis le X qui était tout a fait digne d´interet on nous sort quoi ? FF X 2 ! !!! le monstre total et absolu, entre l´histoire tiré de barbie et le générique de départ en anglais digne de la star´ac ( croyez moi la version japonaise de Koda Kumi tient mieux la route) on touche clairement le fond, et juste derriére c´est cadeau, la pompe a fric par excellence FF XI ! !!! Alors il serait temps de réagir sinon ça va vraiment être la catastrophe, le profit est engéndrée par la qualité, mais trop de joueurs deviennent des moutons et c´est trés dommageable.
Pour les films, n´étant pas un gros consommateur, je serait plutot contre le dl, la musique si t´as 3 h de transport par jour c important, les films...tu peut les acheter de temps a autre quand même
voilà