CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grand débat multi-os.

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
12 mars 2005 à 16:58:55

Salut! J´organise un grand débat multi-os, ou chacun pourra donner son avis sur chaque os:
-linux ( en précisant la distribution)
-Windows
-Mac OS
-FreeBSD
-Solaris
-Dos
. ..
et ceci, en donnant des arguments et en justifiant, sans crier ´ linux caca´ ´windows = virus´ ´ mac = pas de jeux´ et autres choses puériles.
Le flood est totalement banni
Voilà!

Pitbullcrack3
Pitbullcrack3
Niveau 3
12 mars 2005 à 17:00:47

Je commence, avec linux:
* La gratuité de la plupart des distributions est déjà un argument important: PC normal avec Windows et tout le caca de logiciel environnant: 1200€ Avec Linux: 1000€........ A chacun de revoir son budget.....

* Des centaines de logiciels gratuits remplacant sans peine et même dépassant les logiciels payant sous Windows! Sous Windows, il faut achetter Office, Paint Shop Pro, WinDVD, Nero,... pour pouvoir vraiment utiliser votre PC. Sous Linux, des centaines de logiciels concurrents libres de droits sont installés, et des milliers peuvent etre installés en un simple clic!

* Une stabilité hors pair: Vous connaissez les reboot après chaque installation, même sans aucune raison? Les écrans bleus, les formatages tout les 2 mois,..? Hein? Utilisateurs de Windows, vous allez enfin pouvoir aller pisser et laisser votre ordinateur allumé sans avoir la peur de le retrouver eteint en revenant!cool
Certaines personnes n´ont pas redémarrés leur linux pendant plus d´un ans!
La memoire vive de windows se sature au bout de 24h.....

* Plus de virus ( ou presque) :Windows est assez connu pour son aspect " gruyerre" ( Aussi du a son internet explorer catastrophique) Les mouchards peuvent rentrer sans peine, les virus, les vers, les troyans, les hoax,... Sous windows, 15 000 virus on été reconnus, 1000 encore dangereux avec une protection correcte. Sous linux, 50 virus au total et 1 ou 2 dangereux avec les kernels actuels. Linux a une gestion des droits exellente, et si un virus contamine votre PC, le virus restera dans votre dossier personnel, et ne pourra pas abimer le système,faute de droits. Vu que les failles sont rares, et celles qui existent sont rebouchées en moins d´ une semaine par un patch ou autre... Donc fini la paranoia! Anti-virus innutile!

* Une Gestion des droits en béton! Votre petite soeur ne pourra plus s´amuser supprimmer les fichiers systèmes! A moins qu´elle soit le nouveau mozart de linux! Les utilisateurs sont bien séparrés:
Utilisateurs: Ne peut modifier que sont dossier personnel
root= administrateur: peut tout modifier

* Vous pouvez garder votre Windows et avoir linux en parallele, sans que celui-ci ne touche à windows! Exellent pour commencer! Puis 30 min d´installation contre 1-2heure sous windows, sans compter les installations de drivers qu´il faut faire sous Windows....

* Les logiciels Linux sont 100% compatibles avec vos documents fait sous Windows! Donc pas de problèmes! Votre document World, Exel, Photoshop sera géré à 100%!!

* Vous avez un processeur AMD 64??? Vous pourrez enfin avoir un système d´exploitation qui utilise 100% des capacités du 64 bits! Windows ne gère toujours pas 100% des capacités de cette architecture!

* Linux est compatible avec énormément d´architectures: i386,i486,i586,i64,alpha,PPC,..., donc ( presque) tout ordinateur peut avoir linux: PC 32bit, PC 64bit, Mac, IBM,.... alors que windows se limite à PC 32bit et 64bit.

Biggrandmere
Biggrandmere
Niveau 4
12 mars 2005 à 17:01:50

Windows= jeux

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:05:13

moi j´ai voulu me lancer dans linux y a pas longtemps mais j´ai vite abandonner, si c´est performant c´est aussi très compliqué ( en tout cas pour moi)

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:05:16

Personne n´est donc intéréssé par ce débat?

Stewee
Stewee
Niveau 3
12 mars 2005 à 17:05:28

Non Windows = fenêtre

:lol:

le débat ne semble pas intéresser beaucoup de monde

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:06:17

Elegolasses, que ce qui t´a dérangé? L´installation des logiciels?

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:09:14

hein?

adri_27
adri_27
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:09:15

moi je l´ai sur xbox mais j´i comprend rien et sa rame trop

cedric333
cedric333
Niveau 6
12 mars 2005 à 17:20:11

moi perso jai windows xp sur une prtition et mandrake10.1 sur une otre mais ji comprends kedal

achdezo
achdezo
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:22:52

Tissu de conneries, pitbull.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:26:17

quand à moi, je me suis acheté l´ordi pas pour le boulot ( ou les études car à l´époque j´étais encore étudiant ) :rire: mais pour le plaisir et dans cet optique, windows est une bonne solution pour moi qui n´aime pas trop me prendre la tête sur des conneries. mais bon j´ai fait une partition pour mandrake ( enfin sous-entendu pour une distrib linux ) sur un dd différent de celui qui accueille windows ( qui est sur une partition, j´ai 4 partitions par dd en fait ) , mais depuis le temps ( quelques mois ) j´ai toujours pas installé mandrake! déjà que je me suis décidé au bout de trois mois d´installer ghost que j´ai acheté :rire: mais j´ai zieuté par moment une distrib sur cd, knoppix notamment ( je remonte la pente :rire: )

duke_x
duke_x
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:29:59

" Sous Windows, il faut achetter Office, Paint Shop Pro, WinDVD, Nero,... pour pouvoir vraiment utiliser votre PC"

--> lol, t´en connais bcp toi des gens qui achetent nero, office et compagnie?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:34:56

en fait j´ai même pas réussi à l´installer :lol:

achdezo
achdezo
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:36:54

Bin voyons...

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
12 mars 2005 à 17:39:09

MsDOS :rire2:
Non en fait je joue toujours avec mes jeux MS-Dos, sur mon vieux 286

MSDOS Powaaa!!

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:40:59

Au fait, le gruyère n´a aps de trous!

• Adhérez au comité anti-trous du gruyère***
2themaxx
2themaxx
Niveau 5
12 mars 2005 à 17:49:36

ms dos ça le fait o moin ça planté jamais é pi si tu avé un probleme ac ton windows tu pouvai ten sortir.
é je suis dacor avec toi cyborg le gruyere na pa de rtrou

achdezo
achdezo
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:51:31

Un Unix non plus ça plante pas souvent 2themaxx :)

WoGLiN
WoGLiN
Niveau 8
12 mars 2005 à 17:52:52

C´est possible de partionner avec mon petit DD de 60Go car la chui en Live cd avec linux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment