je ne suis pa un grand connaisseur de systeme unix
mé je croi ke c ds la meme branche ke le ms-dos
perso je m´etait mis un petit moment a linux
avec mandrake 10.1
ben a part ne rien faire, ben j´ai pas fait grand chose avec
c´est sympa au debut, le coté nouveau
mais sa gave vite quand on voit que les seul chose qui tourne sont des traitement de texte
et windows ne plante pas souvent avec des traitement de texte
attention je ne dit pas que linux c´est de la merde bien au contraire
mais disons qu´il n´est pas assez exploitable apr le commun des mortels
mé kamen si l´on trouve ke linux n´é pa assez exploitable c parce ke depuis toujour le principale os été windows é ke lon a été abitué ke a lui si depuis tou nous étion sur linux nous trouveron ça facil
. apré ça seré toute une éducation a refaire lol
c´est marrant que tu parles d´education
car le ministere ( si il existe encor) vient d´arreter son contrat avec microsoft pour les grande FAC dont celle de rennes
maintenant la plupart des pc tournerons avec linux
mandrake.
je pense que c´est une bonne chose de nous enseigner a utiliser linux
mais encor une fois je trouve les possibiliter de linux trop mince pour etre exploiter par le grand public qui cherche de la simplicité
mais si demain linux arrive a faire tourner tout les jeux pc
ya pas photo 50% des joueur iront sur linux
a ouai ?
" je ne suis pa un grand connaisseur de systeme unix
mé je croi ke c ds la meme branche ke le ms-dos"
-> Les systèmes Unix ont fait leur apparition, pour être rapide, dans les années 70. Rapidement, les universités Américaines les ont adoptés, et dessus on pouvait programmer, faire des calculs scientifiques, etc... sur des machines énormes ( les ordis de l´époque quoi). Les Unix étaient de véritables multi-utilisateurs, multi-tâches, très très adaptables et stables. Ce que Windows n´est toujours pas totalement.
MS-DOS quand à lui n´est jamais qu´un système pourri que Bill Gates a racheté à un étudiant. XP n´est plus basé dessus, ce n´est pas pour rien.
A propos, toujours en étant très simple, Internet a été développé par des étudiants sur des Unix. Et aujourd´hui Windows XP intègre une partie d´un Unix, nommé BSD, pour sa partie réseau ( Non ce n´est pas un fake, ça a été vérifié, non ce n´est pas du vol, c´est parfaitement légal de faire ce qu´ils ont fait, je ne développerai pas)
et ce que linux marche a 100% avec tous les jeux de windows avec un émulateur?(dsl si la question et conne j y connais rien sur linux)
salut!
goutside, 100%, non, amis voilà un tuto que j´ai fais sur les jeux sous linux:
http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49
up puis
GNU/Linux veut dire:
Gnu Is Not a Unix donc pas confondre!
achdezo
Posté le 12 mars 2005 à 17:22:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tissu de conneries, pitbull.
Oui? Donc quoi?
* La gratuité de la plupart des distributions est déjà un argument important: PC normal avec Windows et tout le caca de logiciel environnant: 1200€ Avec Linux: 1000€........ A chacun de revoir son budget.....
CA TU NE PEUX PAS LE CONTREDIRE
* Des centaines de logiciels gratuits remplacant sans peine et même dépassant les logiciels payant sous Windows! Sous Windows, il faut achetter Office, Paint Shop Pro, WinDVD, Nero,... pour pouvoir vraiment utiliser votre PC. Sous Linux, des centaines de logiciels concurrents libres de droits sont installés, et des milliers peuvent etre installés en un simple clic!
PAREIL
* Une stabilité hors pair: Vous connaissez les reboot après chaque installation, même sans aucune raison? Les écrans bleus, les formatages tout les 2 mois,..? Hein? Utilisateurs de Windows, vous allez enfin pouvoir aller pisser et laisser votre ordinateur allumé sans avoir la peur de le retrouver eteint en revenant!cool
Certaines personnes n´ont pas redémarrés leur linux pendant plus d´un ans!
La memoire vive de windows se sature au bout de 24h.....
PAREIL
* Plus de virus ( ou presque) :Windows est assez connu pour son aspect " gruyerre" ( Aussi du a son internet explorer catastrophique) Les mouchards peuvent rentrer sans peine, les virus, les vers, les troyans, les hoax,... Sous windows, 15 000 virus on été reconnus, 1000 encore dangereux avec une protection correcte. Sous linux, 50 virus au total et 1 ou 2 dangereux avec les kernels actuels. Linux a une gestion des droits exellente, et si un virus contamine votre PC, le virus restera dans votre dossier personnel, et ne pourra pas abimer le système,faute de droits. Vu que les failles sont rares, et celles qui existent sont rebouchées en moins d´ une semaine par un patch ou autre... Donc fini la paranoia! Anti-virus innutile!
PAREIL
* Une Gestion des droits en béton! Votre petite soeur ne pourra plus s´amuser supprimmer les fichiers systèmes! A moins qu´elle soit le nouveau mozart de linux! Les utilisateurs sont bien séparrés:
Utilisateurs: Ne peut modifier que sont dossier personnel
root= administrateur: peut tout modifier
TOUT LE MONDE LE RECONNAIT!
* Les logiciels Linux sont 100% compatibles avec vos documents fait sous Windows! Donc pas de problèmes! Votre document World, Exel, Photoshop sera géré à 100%!!
PAREIL
* Vous avez un processeur AMD 64??? Vous pourrez enfin avoir un système d´exploitation qui utilise 100% des capacités du 64 bits! Windows ne gère toujours pas 100% des capacités de cette architecture!
C´EST PROUVE? ON SAIS QUAND UN SYSTEME EST 64bit ou PAS!!!
* Linux est compatible avec énormément d´architectures: i386,i486,i586,i64,alpha,PPC,..., donc ( presque) tout ordinateur peut avoir linux: PC 32bit, PC 64bit, Mac, IBM,.... alors que windows se limite à PC 32bit et 64bit.
PAREIL!!
Dans mon texte, tu ne peux rien contredire, désolé!
ok
tanpis je vais resté sous windows
ce débat --> ![]()
" * Des centaines de logiciels gratuits remplacant sans peine et même dépassant les logiciels payant sous Windows! Sous Windows, il faut achetter Office, Paint Shop Pro, WinDVD, Nero,... pour pouvoir vraiment utiliser votre PC. Sous Linux, des centaines de logiciels concurrents libres de droits sont installés, et des milliers peuvent etre installés en un simple clic! "
-> Bin je suis désolé de croire, non sans étonnement vu le niveau auquel je te place, devoir t´apprendre que la plupart des logiciels libres qu´on se paye sous Nux fonctionnent très bien sous Windows, voire sous MacOS X.
Ensuite, et ça je pense vraiment te l´apprendre, Windows XP dispose d´une gestion des droits presque complète au niveau de ses fichiers. Mais forcément si tu grattes pas, tu trouves pas. Oh et puis j´ai Windows chez moi, et franchement, les anti-virus, rien à foutre. Au pire du pire, ma soeur fait une connerie et télécharge une broutille, j´en ai pour 5-10 minutes à identifier le processus en trop et à le virer. Tu n´y crois pas ? Pourtant ça marche. C´est l´avantage des systèmes multi-tâches...
. ..sauf que l´avantage de XP, paradoxalement, c´est d´être utilisé par une majorité de neuneus purs. Donc personne à ma connaissance ne programme de connerie qui se dissimule dans la liste des processus. Quand tu te fais niquer sous Linux ( ok c´est rare, voire impossible que ça arrive), tu peux toujours chercher, si t´es un débutant tu trouveras rien.
" C´EST PROUVE? ON SAIS QUAND UN SYSTEME EST 64bit ou PAS!!! "
-> Ok, alors calme toi et explique moi *clairement* ce que ça signifie un système 64 bits.
" * Les logiciels Linux sont 100% compatibles avec vos documents fait sous Windows! Donc pas de problèmes! Votre document World, Exel, Photoshop sera géré à 100%!!
PAREIL "
-> Va dire ça au mec que j´ai vu se planter en faisant une démonstration de Linux pour le Grand Public Ignare. Il l´avait mal quand OOo a pas voulu lire son document ( non je sais plus ce que c´était, mais selon lui " ça marchait avant". Hors un professionnel n´a pas de temps à perdre avec des logiciels qui marchent de temps à autre uniquement)
Je reviens avec la suite, j´ai perdu mes sources sur Windows sur Macintosh ![]()
bon je vais quand même préciser le fond de ma pensée
les ardents défenseurs de leur OS préféré me les gonfle
perso j´utilise linux et windows... on ne peut pas les comparer...
les linuxiens crachent sur windows, les windowsiens sur linux
ceux qui sont sous bsd crachent sur linux et windows...
heureusement ce n´est pas une généralité
je ne fais que rapporter ce que j´ai vécu...
stop it!
Jsuis vraiment navré je les trouve pas, à part ça http://www.macindy.com/ct/winmac.htm#Mac%20runs%20Windows
qui n´est pas terrible-terrible comme preuve. Dommage...
pitbullcra ck
Posté le 12 mars 2005 à 20:00:43
up puis
GNU/Linux veut dire:
Gnu Is Not a Unix donc pas confondre!
Bonjour, bienvenue sur Terre! Qu´est ce que tu racontes? GNU-Linux ça veut dire Linux sous lic?ense GNU. GNU tout court ça veut dire GNU is Not Unix. Et après? Le rapport avec quoi que ce soit?
Ichi_The_Killer> Mais non c´est marrant, vive les guéguerres inutiles sans arguments ni fondements.
La memoire vive de windows se sature au bout de 24h.....
c´est pas que sa sature , mais c´est que sa gère mal , mais c´est encore supportable ( ex : sur mon pc je fais tourner un serveur sous vmware et sa utilise 192mo , au bout de 7 jours c´est encore largement utilisable , sans faire de jeux bien sur)
ceux qui sont sous bsd crachent sur linux et windows...
Ehoh, arrête de raconter ma vie ![]()
le pire les anciens noobs qui ce sont mis à OpenBSD
--> complètement sectaires
y´en a un qui m´a sorti que la Gentoo sentait des pieds... lol