CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

collectif d'internautes contre les Major

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:32:13

Une association d´internautes téléchargeurs a été créée par un jeune lycéen de 16 nommé Aziz Ridouan afin de contrer l´offensive des Majors contre le piratage sur internet.
Cette association a ouvert un site http://www.audionautes.net où elle aborde l´actualité dans le domaine de la lutte contre le piratage ainsi que des sujets en matière de " juridique". Elle fait également certaines études sur le marché du disque et propose des solutions pouvant contenter les internautes en même temps que les lobbys du disque.
Cette association prend le parti des internautes ayant fait l´objet de poursuites judiciaires à cause de leurs activités de " piratrie".
Chacun se sentant concerné par cette résistance envers les Majors peut y adhérer.

[[netralu]]
[[netralu]]
Niveau 6
08 octobre 2004 à 14:06:51

:sarcastic:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:14:05

Pfffff..... :honte:

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:20:25

Si je comprends bien, il s´agit d´un site pour encourager et soutenir les pirates informatiques qui subiront prochainement un procès pour téléchargement illégal de musiques sur internet?
Si c´est bien de cela qu´il s´agit et que tu proposes sur ce topic Tebolanio, alors, :sors: !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:22:26

Pourquoi pas aussi une association pour soutenir les braqueurs de banque, tant qu´on y est ? :sarcastic:

soner
soner
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:22:30

Ah oui, et traîner devant un tribunal des pauvres types de 16 piges qui ont téléchargés deux MP3 sur Kazaa, c´est bien ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:23:25

A chacun d´assumer ses conneries

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:27:15

je n´ai ni le temps ni l´envie de faire un énième débat avec vous sur le piratage mais il faut que vous sachiez que tout n´est jamais noir et blanc..
vous êtes contre le piratage et c´est vitre droit.
moi même je n´en suis pas accroc mais ca ne m´empeche pas d´essayer d´analyser la situation dans son ensemble

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:28:14

Soner Posté le 08 octobre 2004 à 14:22:30
Ah oui, et traîner devant un tribunal des pauvres types de 16 piges qui ont téléchargés deux MP3 sur Kazaa, c´est bien ?

:d) Cela peut paraître exagéré, en effet.
Mais avaient-ils besoin de télécharger ces morceaux sur le net, tout en sachant que cela était illégal? Si ces jeunes étaient au courant de la chose ( normalement, ils sont censé être au courant que cela est illégal), ils ont donc volontairement joué avec le feu, et, s´ils s´y sont brûlé les doigts, tant pis pour eux!
Je sais, cela paraît " vache" de parler ainsi de l´un ou l´autre malheureux qui paiera pour d´autres gros poissons, mais c´est ainsi.
On ne doit pas télécharger un fichier si celui-ci est illégal ou est downloader illicitement.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:29:15

C´est pour ça que le système juridique français permet à chaque prévenu l´assistance d´un avocat pour se défendre

soner
soner
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:30:31

Moi ce qui m´écoeure, c´est que les majors et autres industries à fric utilisent leurs toutes puissances contre des pauvres gamins qui sont loin de disposer des mêmes arguments de défense judiciaire.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:31:52

Et allons-y pour les violons :sarcastic:
Il manque plus que Cosette et les Thenardiers

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:33:52

Dans certaines circonstances, il faut souvent donner l´exemple afin de dégoûter les autres qui voudraient faire pareil :d) sanctionner une bonne fois pour mieux prévenir le problème.

soner
soner
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:34:42

Il est bien là le probléme, la stratégie de " l´exemple" ne marche pas du tout...

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:39:10

Parcequ´elle est mal mise au point et mal utilisée.
En général, mieux vaut prévenir que guérir!
Mais pour la sanction, il y a encore du chemin à parcourir(en matière de développement et d´utilisation)pour que celle-ci fasse son effet.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:47:20

le vrai problème est que les Majors préfèrent la répression envers les internautes plutot que de se remettre en cause elles mêmes..
c´est plus facile de faire la politique de l´autruche.

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:06:16

Les Majors sont effectivement, pourrait-on presque le dire, en partie coupable de ce qui arrive. Mais, les internautes aussi.

Nous vivons aujourd´hui dans une société grandissante de pures consommations, avec du " Je veux, donc je prends"; quand l´on a de l´argent, ok, pas de problème :d) " Je veux, donc je l´achète".

Hors, tout le monde ne peut pas avoir tout ce dont il voudrait posséder pour son petit confort personnel ou collectif. :d) Certains passeront à côté, tant pis pour l´objet convoité, on pourra peut-être se l´acheter plus tard ou se le voir offrir.
:d) Par contre, d´autres le voleront. Et ce seront justement ceux-là qui en paieront les frais. C´est normal. Le vol est illégal.

Pour en revenir à " l´exemple", il paraît injuste de s´en prendre à un petit voleur à l´étalage alors qu´un plus gros vole la caisse et qu´il reste impuni, c´est juste, les gros poissons devraient passer à la casserole eux-aussi. Mais n´oublions pas le viel adage: " Qui vole un oeuf, vole un boeuf!" :d) Donc, qui commencera par voler peu s´amusera ( pas toujours, mais très souvent) à voler beaucoup plus tard. Il faudra donc tenter d´enrayer ce phénomène de vol avant qu´il ne prenne de l´ampleur.

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:20:11

Soner Posté le 08 octobre 2004 à 14:22:30

:d) +1 soner :oui:

Yeah32
Yeah32
Niveau 7
08 octobre 2004 à 15:35:06

j´adère a cette cause

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:42:36

Laquelle?

Sous forums