Les Majors sont effectivement, pourrait-on presque le dire, en partie coupable de ce qui arrive. Mais, les internautes aussi.
Nous vivons aujourd´hui dans une société grandissante de pures consommations, avec du " Je veux, donc je prends"; quand l´on a de l´argent, ok, pas de problème
" Je veux, donc je l´achète".
Hors, tout le monde ne peut pas avoir tout ce dont il voudrait posséder pour son petit confort personnel ou collectif.
Certains passeront à côté, tant pis pour l´objet convoité, on pourra peut-être se l´acheter plus tard ou se le voir offrir.
Par contre, d´autres le voleront. Et ce seront justement ceux-là qui en paieront les frais. C´est normal. Le vol est illégal.
Pour en revenir à " l´exemple", il paraît injuste de s´en prendre à un petit voleur à l´étalage alors qu´un plus gros vole la caisse et qu´il reste impuni, c´est juste, les gros poissons devraient passer à la casserole eux-aussi. Mais n´oublions pas le viel adage: " Qui vole un oeuf, vole un boeuf!"
Donc, qui commencera par voler peu s´amusera ( pas toujours, mais très souvent) à voler beaucoup plus tard. Il faudra donc tenter d´enrayer ce phénomène de vol avant qu´il ne prenne de l´ampleur.