CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

collectif d'internautes contre les Major

vivementnoel
vivementnoel
Niveau 9
08 octobre 2004 à 15:43:38

ça s´ecrit comme ça :d) j´adhère . :-)

Geraven
Geraven
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:45:06

Moi je lancerai bien un association pour proteger les racketeurs dans les colleges et lycées. C vrai koi, a chaque fois il en prenne dans leur gueule. Si ils veulent frapper et voler, c leur droit non?

LE genre d´association qui en reflechissant bien revolte car bcp est passé par la ( que ce soit les victimes ou les voleurs). Hors, tout le monde sait qu´elle est la juste cause.

Pourtant, ici, bcp on du mal a voir ce qui est juste? Il me semblait que ce qui differenciait l´homme de la bete est le fait de pouvoir separer le bien du mal...

Il y en a qui on encore du chemin a faire...

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:47:40

j´pense que c´est le manque d´information sur les risques encouru qui est la cause du merdier créé par les télégargement.

Pour ma part je trouverai plus normal qu´on s´attaque en priorité à ceux qui placent les fichier en freeware, plutôt que de s´acharner sur des internautes qui n´ont rien fait d´autre qu´utiliser le mathos qui était mis à leur disposition.

soner
soner
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:47:48

Le voilà le probléme, tu en es une belle illustration Geraven.

On parle de télécharger des MP3, tu arrives en parlant de vols et de rackets. Si on se base sur ta façon de voir les choses, on puni tout les crimes et délits par la même sanction, car aprés tout, tout est assimilable.

soner
soner
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:51:37

Je tiens à faire une précision, puisque tout le monde s´amuse à me tirailler.

Je ne suis pas pour le P2P, cela nuis trés certainement, je veux bien le croire, à l´industrie du disque, du film, et du jeu vidéo.

Moi, je suis contre cette force et ces méthodes stupides utilisés pour endiguer cela, méthodes au deumeurant complétement inutile d´ailleurs. Sans parler de tout le tapage médiathique...

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:58:45

Soners >
Moi, je suis contre cette force et ces méthodes stupides utilisés pour endiguer cela, méthodes au deumeurant complétement inutile d´ailleurs. Sans parler de tout le tapage médiatique...

:d) J´suis du même avis que toi, ce n´est pas les utilisateur qu´il faut punir, mais les responsables de l´utilisation.

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:00:40

Ceux qui mettent en release les fichiers ne sont souvent pas français donc en disant qu´ il faudrait punir les releasers, c´ est impossible.

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:02:13

zozo4 Posté le 08 octobre 2004 à 15:47:40
j´pense que c´est le manque d´information sur les risques encouru qui est la cause du merdier créé par les télégargement.

Pour ma part je trouverai plus normal qu´on s´attaque en priorité à ceux qui placent les fichier en freeware, plutôt que de s´acharner sur des internautes qui n´ont rien fait d´autre qu´utiliser le mathos qui était mis à leur disposition.

:d) Cà dépend de quels freewares tu veux parler. Les P2P devraient être considérés comme illégaux ( vu qu´ils permettent l´échange illicite de jeux/musiques et vidéos pirates) et sanctionnés.
Ces derniers se défendent de par le fait que leurs programmes servent à l´échange de fichiers anodins ( images, poèmes,...des petits trucs sans copyright quoi) et qu´ils ne sont en rien responsables si des personnes mal intentionnées s´en servent pour échanger des fichiers avec droits d´auteurs ou illégaux. Mais les responsbles de P2P devraient alors se voir instaurer un système informatique de filtres ( sorte de barrage reconnaissant les fichiers tels que mp3, divX, jeux,etc...et les interdisant).

Maintenant, si on entre dans la spirale de " Qui est responsable?" ( avec tout ce beau monde qui se rejette la faute l´un l´autre), on en finira jamais. Par exemple, prenons le cas des fabriquants de graveurs-cd/dvd tels que Sony, LiteOn,etc... Eux aussi, au départ, leurs produits ont été fabriqués en vue de fournir aux clients un système de stockage de fichiers personnels/de sauvegardes, et cela s´arrêtait là. Malheureusement, peu sont ceux qui utilisent cet hardware uniquement à des fins de stockage, la plupart les utilisant pour graver des jeux/ vidéos/films/mp3 illégaux.

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:02:27

il existe des commisions internationales pour traquer les distributeurs.

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:04:18

lol c´ est des beaux mots ça zozo4, de la théorie

Dans certains pays le download illegal n´ est pas réprimé.
Je parle d´ un gars solo qui met un film en release, pas un gars qui fait partie de la 1 ere team warez de tel ou tel pays.

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:05:16

si les p2p sont considérés comme illégaux, alors les graveurs doivent l´être aussi suivant ton raisonnement. A mon avis la faute revient uniquement a ceux qui proposent les fichiers en téléchargement.

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:07:10

king_of_noobs>

Non c´est pas de la théorie, des commissions existent rééllement, mais il leur faut du temps pour coordonner toutes les informations qu´elles recoivent. Je pense que d´ici quelques années elles seront aussi opérationnelles qu´interpol´

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:07:34

A mon avis la faute revient uniquement a ceux qui proposent les fichiers en téléchargement.

Ok mais comme la loi ne peut pas punir ces releasers elle préfére la théorie de l´ exemple.

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:10:41

Comment ça la loi ne peut pas punir les releasers?

La redistribution d´objet volé et, tout comme le vol, passible de poursuite judiciare...

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:12:45

Bah je vois les faits, ça se saurait si on arrêtait des releasers occasionnels.

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:12:52

Ce n´est pas parceque dans un pays tu peux commettre un crime sans être poursuivi que tu pourras commetre ce même crime ou autre délit ailleurs.

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:13:30

Yetet Posté le 08 octobre 2004 à 16:09:46
Il ne faut pas faire l´amalgame ( désolé, je n´en connais pas bien l´orthographe)!
Tous les pays ne possèdent pas la même politique de répression et de prévention des crimes et délits, et c´est bien dommage(surtout que dans certains pays, tu es punis pour presque rien quand tu es pauvre et encore plus quand tu es un étranger).

:ok: j´allais le dire :)

Silkcompany
Silkcompany
Niveau 6
08 octobre 2004 à 16:14:32

Je suis contre ces majors de **** qui inondent les reseaux de fakes.Ca m´encourage justement a telecharger encore plus.

zozo4
zozo4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:16:43

king:
Il est plus difficle de coffrer un releaser, parce qu´il peut facilement supprimer la preuve de son transfert. Le mec qui trélécharge, lui, se fait avoir car il ne pas prouver qu´il a payer le morceau qu´il a sur son ordi, alors que le releaser possède généralement le cd chez lui.

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:18:24

Tout délit/crimes se doit d´être sanctionné lorsqu´il a été commis, qu´il soit mineur ou majeur, c´est égal.
Mettre jusqu´à 3 ans de prison et 100.000€ d´amende à un petit pirate, relève parfois de la science-fiction ( 100.000€ pour 3 copies, c´est cher, pour ce prix, elles peuvent bien être en platine et serties de pierres précieuses), mais ce type de sanction est en général fortement rabaissée et sert d´exemple pour de potentiels repreneurs de cette discipline illicite qu´est la piraterie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment