CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

collectif d'internautes contre les Major

remy4
remy4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:23:20

Ce qui me fait rire c´est que sous pretexte que le chiffre d´affaire des maisons de disques baissent, ils mettent ça sur le dos du piratage.
Je suis désolé mais on nous propose que de la merde chez les grands producteurs là voila la vrai cause.

Pi encore, pourquoi punir le telechargement aussi cher ? Dans votre entourage vous connaissez certainement quelqu´un qui a le cd que vous aimeriez bien, demandez lui, copier le sur votre disque dur. C´est aussi illégal que de télécharger... Comme l´est tout autant le fait de regarder un dvd avec ses copains hors du cadre familial.

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:28:09

Ce qui est marrant aussi et à remarquer remy4, c´est que la " merde"(comme tu le dis toi-même) que propose les majors est téléchargée sur le net, donc, c´est qu´elle intéresse quand même les pirates. Si c´était réellement de la crasse, non seulement elle ne serait pas achetée, mais en plus, personne ne la téléchargerait.

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
08 octobre 2004 à 16:30:17

Il y aura toujours des gars pour release, et évidemment, toujours autant de personne malhonnête pour download ces release.

Donc moi je dit une ptite traque des utilisateurs ca fait pas de mal

Au bout d´un moment les utilisateurs comprendront qu´il est aussi risqué de faire un truc illégal sur le net que dans la vie, et beaucoup reviendront dans le droit chemin de l´achat... :rire:

Franchement un collectif de pirate c la meilleur, encore heureux qu´il n´y a pas de collectif de pédophile ou de violeur...

Les gars qui font des conneries, ils ont qu´à assumé au lieu de venir pleurer

remy4
remy4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:32:22

Yetet, j´ai pas dis que personne écoutait la merde qu´ils avaient à disposition, mais je remarquais juste que les majors se cachaient derriere un probleme tout trouvé sans meme chercher d´autre cause.

geronimo469
geronimo469
Niveau 5
08 octobre 2004 à 16:32:22

slt , ce topic a été créé par la gendarmerie . ..pour la recherche de pirates :rire:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:38:00

J´adhère à une cause ici, celle de Soner...
Je télécharge oui, mais uniquement que si j´ai les originaux, et même là, enfin je vais en parler tout à l´heure, ou alors si se sont les compils que je me suis fait au Japon car les conditions s´y prêtent bien :)

Sachez aussi que ce n´est pas en débattant ici que la donne va changer dans le monde du " lifcs du web", le fourm PC de JV.com ils s´en foutent pas mal, je trouve que ça sert à rien.
Certains ici par leurs raisonnement donneraient éventuellement l´enbie de ne télécharger ne serait-ce que quelques Mp3 dont on possède l´original en version CD, etc...
Genre oui je donwload ce jeu, mais c´est parceque l´original je l´ai....
ça sert à rien, quand je regarde mon taux de Mo downloadé sur mon compte wanadoo, je me rend compte qu´il ne dépasse pas les 300Mo par mois, c´est déjà pas mal, certains téléchargent 2-3Go par jour, j´en connais, et ne se sont pas choper, ça pourrait tenter, mais je ne me laisse pas séduire par ça en France tout du moins...
Laissez tomber le téléchargement, la plupart des " artistes" ne valent même pas la peine qu´on télécharge leurs merdes, en plus c´est risqué :(

Cessez de télécharger, si vous voulez vraiment des jeux, prenez des bons jeux, vous économiserez de l´argent, vous vous ferez plaisir, vous ne risquez pas de vous faire gauler coz de piratage...
Vous aimez un album ?
achetez-le !
Si il vous plaît vraiment !
Ne vous risquez pas à télécharger de la merde,
j´ai acheté des jeux qui me plaisaient vraiment !
C´est à dire Call of duty, JKIII, BFVietnam, Farcry, Doom 3 etc...
Voilà !
:)
Allez je vais me regarder Retour vers le futur 1
:fou:
Et c´est vrai en plus :rire:
@+
salut Soner !

remy4
remy4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:40:09

Fais gaffe marty pas plus de 88 morceaux/heures, sinon :d) prison

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:43:55

Pour répondre aux baisses des ventes des majors, il y bien sûr d´autres raisons que le piratage.

Par exemples:

1)Comme dans tous marchés, il y a des hauts et il y a des bas(pour l´instant, le marché du disque est dans le bas).

2)Les prix augmentent apparemment plus vite que les salaires, donc, le pouvoir d´achat des consommateurs étant moindre, il est normal qu´ils achètent moins.

3)Il peut s´agir aussi d´un phénomène de mode.
Telle année, la mode est que çà fait joli d´avoir la compilation de tel auteur sur la cheminée, telle autre année, ce sera autre chose qui sera à la mode et qui ne sera pas nécessairement l´une des fabrications des majors.

4)La qualité des produits proposés. Si la qualité des cd/dvd, des auteurs et de leurs chansons est moindre, cela ne donnera pas envie aux consommateurs d´acheter ces produits.

5)Etc...

6)Mais, effectivement, le piratage en fait partie.

Il est plus difficile de résoudre les problèmes de ventes liés à la mode que ceux provoqués par le vol et c´est très probablement pour cela que les majors s´en prennent autant aux pirates.

Bien sûr, certains me diront que les majors pourraient baisser leurs prix et ils auraient en partie raison. Mais les inconditionnels du piratage, eux, arrêteraient-ils de voler ou au contraire se sentiraient-ils encouragés à persévérer dans l´illégalité? J´ai déjà rencontré des forumeurs sur les forums de jeuxvideo.com qui continuaient à dire qu´ils préfèreraient continuer à voler plutôt que d´acheter un produit légalement ( même si celui-ci avait diminué de 50% de son prix).

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:45:27

Remy4 :d) :rire:

remy4
remy4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:47:02

Voila, on est d´accord yetet, il s´attaque au problème le plus simple en l´amplifiant faussement.
Sinon je comprend tout à fait que certain meme avec une baisse des prix n´acheteraient pas plus et continueraient à télécharger. Bref, de toute façon je suis pas vraiment concerné par ce prob, j´ai jamais vraiment téléchargé bcp de chose, généralement j´échange les originaux avec des potes. Ce qui me dégoute c´est que si on venait chez moi on pourrait croire que j´ai tout dl...

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:49:08

Hélas...

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:49:41

" tu veux ma photo banane ? "

:rire:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:51:03

Hooooouuuu t´aurai besoin d´une vidange !

c´est marrant de matter la télé en parlant ici :rire:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:51:43

Petite anecdote...
Le film, je l´ai acheté :ok:

remy4
remy4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:52:27

http://www.scifi-universe.com/references_media.asp?media_id=33

Yetet
Yetet
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:52:30

Ouf! HitomiForever. Un instant, je me suis demandé ce qu´il t´arrivait en lachant cette expression. Mais çà va, je me suis rappelé qu´il s´agissait d´une citation proposée dans les films de la série " Retour vers le futur".
" C´est toi la banane, banane!" :lol:

remy4
remy4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:53:23

" La route?
Là où on va, on a pas besoin de route ! "

remy4
remy4
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:53:51

Je vous rapelle quand meme que la citation complete est :
" Tu veux ma photo, Banane ? !! Dis bonjour à ta maman pour moi ! "

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:55:45

C´est pas croyable, tu m´files ta bagnole et t´es pas foutu d´me dire quelle a un angle mort ! :fou:

Biiiiiif ! ça fait des années que...

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 octobre 2004 à 16:56:20

Là j´en suis au parking avec le taré :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh