CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon une question de windows et HDD

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 septembre 2004 à 03:51:13

alors salut à tous...

ce soir mon windows 2000 à péter les plombs... bref, je fais une réparation mais malheureusement, lors de l´installation de celui ci, j´ai une belle erreur de setup.exe. donc le win2000 veut pas s´installer - ok, super!

ayant également windows xp, je l´install proprement sur une seconde partition. démarrage ok, nikel, merci windows, ma question est simple, est ce qu´il existe un moyen de virer le 2000 sur ma première partition sans avoir à formatter?? étant donné que actuellemnt le windows 2000 est pas installé, est ce que je peut virer les quelques composants lui étant propre comme un sauvage où est ce qu´il existe un moyen fiable????

merci

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:06:56

il serait plus simple je crois de récupérer les fichier que tu veux garder de ta première partition et de les envoyé sur ta 2e partition pour ensuite formater.

Sinon tu peux supprimer le répertoire WINNT+ les fichier config.sys et autoexec.bat situé à la racine de ta première partition et là t´es sur de plus avoir d´OS. Et ce n´est pas " sauvage" de faire ça, c´est une procédure normale et efficace.

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:22:26

les fichier config.sys et autoexec.bat, y sont où c´est con là????

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:27:32

" situé à la racine de ta première partition "

c:\ j´imagine dans ton cas.

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:28:24

ah oui, ce sont des fichier caché...

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:33:12

et aussi si tu ne veux plus avoir de menu au démarrage qui te fait choisir entre 2 OS ( win2k et winxp), tu peux aller modifier le fichier boot.ini de XP.

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:38:53

ouais j´ai trouvé merci......

seul problème ben, c´est que mon 2000 ne veut pas e réinstaller, je vais peut être rester sous xp... après tant d´années sous 2000, je viens de franchir le cap :) ma version c´est la version familliale, elle est bien???

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:42:51

si tu me parlais de ton erreur pendant la réparation?

sinon, une fois le dossier WINNT effacé ( je supprimerais aussi le dossier document and settings et program files), tu pourras ré-installer ton win2000. Mais rendu là, aussi bien formater et réinstaller par dessu...

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:44:15

ouais merci bcp... mais je crois que je vais rester sous xp et je vais essayer de l´apprivoiser, d´ailleurs à ce titre, étant donné que je ne l´ai jamais utilisé, je vais avoir pleins de questions noobesques chouette!!!

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:45:07

pour ce qui est de winXP home, tout dépend de ce que tu entend par le mot " bien"...

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:45:24

tiens, juste une, sous 2000, dans la barre de tâche, il y avais le bureau, là non, comment l´avoir? pareil, j´ai éssayé de glisser un raccourci dedans il en as pas voulu??

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:49:15

tu dois déverrouiller la barre des tâches--> click droit dessu--> déverrouiller...

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 04:49:52

une fois déverrouiller, tu pourra y glisser n´importe quel raccourci

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 septembre 2004 à 05:05:33

oki, je fais un glisser mais alors juste une autre question, l´îcone du bureau elle est où??? ( enfin je dire, pour avoir une icone en forme du bureau et pas un truc jaune degueuli

smackhead
smackhead
Niveau 4
15 septembre 2004 à 05:06:43

la barre des tâches--> click droit dessu--> barre d´outils selectionnes " lancement rapide"
c bon??

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 septembre 2004 à 05:11:34

oki merci put1 qu´est ce que vs êtes cool et put1 qu´est ce que je suis paumé... :)

je peut en poser d´autres des questions noobesques?????

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 05:11:58

l´icone est dans le fichier shell32.dll

donc quand tu fait parcourir pour chercher ton icone, tu va dans c:(d: dans ton cas)\windows\system32\ et tu click sur shell32.dll

l´icone du bureau devrait s´y trouver.

smackhead
smackhead
Niveau 4
15 septembre 2004 à 05:13:25

ben si t´as des prob biensur que tu peux :ok: :o))

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 05:14:30

c´est fait pour ça ce forum

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
15 septembre 2004 à 05:15:13

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment