CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer sur PS2 ou PC

byder93
byder93
Niveau 8
11 juillet 2004 à 23:22:58

Jouer sur PS2 c´est peut-être mieux que de jouer sur PC car pour le PC on est toujours en train de se casser la tête pour trouver LA config qu´il faut pour pouvoir jouer à un jeu aisément,pour pouvoir mettre les détails à fonds et pour jouer sans lag.Puis quand tu as ta nouvelle bête de course tu es tranquil mais à la longue ton PC devient une merde car les nouveaux jeux arrivent et ont besoin de config plus puissante! et c´est là que sa fait chier ! il faudra une nouvelle fois débourser beaucoups d´argent pour être à l´aise! :(
La PS2 , elle, au moins ne nous cause pas d´ennuis ! On a pas besoin de se fatiquer à chercher le meilleur du meilleur puisqu´il n´y en a pas! La PS2 est au max de sa puissante ! au moins on peut profité pleinement d´un jeu!

freedix
freedix
Niveau 10
11 juillet 2004 à 23:23:42

Et ? C´est quoi le but de ce post ?

byder93
byder93
Niveau 8
11 juillet 2004 à 23:26:05

freedix Posté le 11 juillet 2004 à 23:23:42
Et ? C´est quoi le but de ce post ?

L´avantage de la PS2 face au PC! j´aurais dû mettre sa en titre dsl!

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
11 juillet 2004 à 23:28:15

thebaron==> moins beau mais pas de bcp pour certain jeu, gran turismo4 bé j´ai jamais vu un jeu de caisse aussi beau sur pc, metal gear solid3 aussi est très beau et n´a pas grand chose a envier aux gros titre pc, y a encore bcp de jeux qui sont très beau et pas si loins que ça des jeux pc(maintenant il faut pas oublier que la ps2 a 4ans donc c un peu normal)

pour le online c normal aussi, sur console le online a conmmencer timidement avec la dreamcast, sur pc ça fait des années que ça existe alors que sur console c que le début, attend la prochaine génération de console pour juger

ps2 :ok:

byder93
byder93
Niveau 8
11 juillet 2004 à 23:31:44

thebaron Posté le 11 juillet 2004 à 23:24:44
ps2>>graphisme moins bo que sur pc.... pas la meme possibilite de jeu que sur PC mode multi...euuuuu ya possibilite au dessus de 4joueur?va pirate un jeu avec ta PS2 sans avoir un pc...plein d´autre truc

C´est un genre de détails que tout le monde ne fait pas souvent ( pirater)! ce n´est pas une raison valable!

Pour le multi c pas bien grave l´essentiel c´est qu´il y´a tout de même un multi!

Les graphismes sont peut-être plus beau mais avec l´arrivée de la PS3 tu es tranquil pour un long moment!
Tu n´as pas besoin d´avoir le must plus ultra des graphismes! l´essentiel c´est que tu vois les décors et puis tout ce concentre ds la jouabilité!

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
11 juillet 2004 à 23:35:42

et puis sur pc pour avoir les graphismes qui tue faut avoir le pc qui suit aussi, quand tu dois mettre un jeu pc avec tout les détail en min c pas super beau

maximead
maximead
Niveau 8
12 juillet 2004 à 00:11:09

Quesse tu veux que ça nous fasse???

Justement reste sur ta PS2 pis va dire ça dans le forum PS2....

h2odad
h2odad
Niveau 7
12 juillet 2004 à 00:16:50

ben moi je jouais à fond sur console ( et pas que sur ps2) mais à part pes3 ( le must) je suis définitivement passer au pc ! La différence : le jeu en réseau ; pas encore développer sur console ( surement jamais pour nintendo d´ailleurs), c´est l´élément indispensable. Il permet de mesurer ton vrai niveau et ta pas besoin de revendre ton jeu au bout de 15j après l´avoir fini 50 fois en solo... Bon c vrai que la console est plus simple d´accès vu qu´elle est entièrement dédiée au jeu ( trouve un pad pc qui arrive à la cheville d´une manette ps2 ou gc... hum)et qu´elle a une durée de vie assez importante ( genre 5 ans mini) mais bon en même temps un pc t´ouvre plus de possibilités ( net,mp3,divX...). L´idéal, un pc pour les fps en multi et une ps2 pour pes4 ( bientot...) !

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
12 juillet 2004 à 00:18:23

pfff ps2 c bien quand elle sort mais apres c pas super

thebaron
thebaron
Niveau 9
12 juillet 2004 à 00:23:04

oue pirate....c vrai mais bon on vi avec son temps non????alors faut trouve les difference...et bin ca en fait partie...une chose...avec un pc ta po besoin d´avoir DEUX TV car si tu veux mater ta tv en meme tps que t sur ton pc et bin c plus simple que avec la ps2 où la il te faut plusieur tv :p

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
12 juillet 2004 à 00:23:24

moi la seul console que j´attend le plus c la psp

h2odad
h2odad
Niveau 7
12 juillet 2004 à 00:28:16

clair elle a l´air mortelle : film, zik et jeux qualité ps2, impressionnant ! Mais où est le hic alors ? le PRIX je pense...

fisher93
fisher93
Niveau 8
12 juillet 2004 à 00:44:01

le gar il a trop cru un pc ces fai ke pour jouer :honte: une pc nes pa classifier comme console

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 juillet 2004 à 02:23:39

-> résumé en bas :-d

le principal avantage des consoles, c´est de profiter des jeux consoles. Il ne faut pas rester bloquer sur les jeux qu´on ne voit que dans les publicités, c´est rarement les meilleurs.
Mais je serai dégouter à vie de ne jamais avoir joué à space harrier, hang on, streets of rage, gran turismo 1, ikaruga, phantasy star ( sauf le 3 :-d) et phantasy star online, dead or alive, street fighter voir même capcom vs snk 2 eo en mode arcade uniquement, crazy taxi, f-zero maximum velocity, shenmue 1 et 2, skyes of arcadia sans oublier sonic 2 et adventure ( et s adve 2), sega rally, altered beast ( excellent en 2 joueurs), super hang on, ( turbo) outrun, afterburner, le roi lion sur megadrive et game gear qui est super beau, castlevania, metal gear solid, jet set radio... pour ne parler que des plus connus
Franchement, les consoles, c´est un autre monde où on a retrouvé tout le savoir faire de sega, nintendo aussi avec les donkey kong, mario, zelda et squaresoft avec tous les ff et secret of mana ( que j´aime pas les action rpg :-d)
Enfin bref, c´est pas du tout les mêmes jeux, et encore j´ai pas cité les metal slug, radiant silvergun et autres jeux que je rêve de posséder tel quel silpheed sur sega 32x
Personellement, je préfère largement jouer à un bon castle en 2d sur gba ou ikaruga en ce moment plutôt qu´au dernier fps surréaliste beaucoup moins original mais qui gère la loi de la pression d´archimède =)
Après ça dépend des points de vues et des gouts lol, mais je retrouve plus facilement les jeux que je préfère sur console, notamment les jeux d´arcade.

Après bon, faut dire que y´a plus grand chose d´excellent en ce moment, à part metal slug advance, shining force, pikmin 2 ^^, viewtiful joe 2, la ds et le prochain wario ware que j´aimerai bien essayer... oui ça fait déjà pas mal, mais comparé à tout ce que je voulais acheter à l´époque de la dreamcast, c´est vraiment rien du tout. Je trouve qu´il y a un sérieu manque de réél nouveauté là depuis environ 2 ou 3 ans. M´enfin, je me ´console´ sur l´éternel f-zero maximum velocity ( records sur mrfixitonline.com), l´impossible ikaruga et metal gear solid the twin snake ^^

Bon voilà lol, les consoles c´est autre chose ^^
Faut bien avouer que sur pc, à part les fps/str en ce moment... c´est pas super non plus. Après reste des jeux style gta mais quand on a déjà fini gta1 et 2 =) après jeu de caisse, sur pc, hahheuuh, nfsu, ouii, très original surtout pour quelqu´un qui a plus de 10000 journées sur gt1 et 2 =)

Petit résumé : je trouve que y´a un gros manque de nouveautés/innovation en ce moment, aussi bien sur console que sur pc ( j´ai vu l´e3, erf, déçu sauf pas la ds). L´avantage de la console est ( était ? ) pour moi de proposer des jeux totallement originaux, très bon, qui sortait vraiment de l´ordinaire et de proposer une grande diversité de jeux.
Il y a aussi un avantage technique puisque le support console permet aux constructeurs de prendre les risques qu´ils veulent autant pour innover(sega 32x/mega cd/dream/nintendo ds) que pour améliorer le gameplay ( manette ngc/dual shock)
enfin, merde j´ai vraiment rien à faire moi ce soir, zavez qu´à essayer les consoles pour savoir, c´est différent. =) Puis bon j´ai du sérieusement vous souler là, puis j´ai pas parlé de pourquoi j´adore sega aussi lol
mais je m´arrête là ^^

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
12 juillet 2004 à 02:29:23

Ce topic est hillarant. :rire2:

La PS2 mieux qu´un PC... :rire:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
12 juillet 2004 à 02:32:09

Moi le gens qui croient ça me font pitié...

Il prends comme exemple Gran turismo 4 et Metal Gear Solid 3. Si tu tient à prendre des jeux pas sortis alors moi je te dis Colin Mac Rae Rallye 2005 et Half-Life 2... Ragarde juste la différence entre un screen de Mafia PC et Mafia PS2.

siriusql
siriusql
Niveau 10
12 juillet 2004 à 02:41:21

bon je vais vous dire POURQUOI LA PS2 N´ARRIVE PAS A LA CHEVILLE DU PC :
La ps2 :
deja c´est la console la moins puissante du marcher ( donc elle arrive pas a la cheville dun PC quia au moins 2ans :d ) et le pad est vraiment naze alors que sur PC on adapte celui que l´on veut :p
je ne donne que deux argument parceque je sais que ya pas besoin d´en donner d´autres tellement yen aurais pour enfoncer cette console
ensuite tu cite plus haut grand turismo 4 ouahh la claque jamais vue aussi pareil que le 3 ! !! comparer a un f-zero ou non seulement c´est beau mais en plsu sa speed ou a un super midtown madness sur PC :D

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 juillet 2004 à 02:46:12

Pour gran turismo, j´ai jamais retrouvé de jeu qui approchait la qualité de son gameplay ( et j´ai essayé la blinde de jeux de caisses), alors que ce soit le 4 ou le 1... =)
Quoique dans le 1, la caisse part beaucoup plus facilement ne dérive et on a de meileure sensations, surtout en time attack, avec les derap controllé, les virages en dérive à plein régimen on est vraiment à fond, à la limite de la faute pour faire le meilleur temps ( faut un pote ou deux pour les battre aussi, sinon tout de suite, on n´a aucune pression pendant les time attack), la conduite est nerveuse et on ne conduit pas un bateau, décidement c´est mon jeu de bagnole préféré :) C´est sur que 7 ans plus tard, c´est un peu chaud de se replonger dedans quoique je l´ai refini l´année dernière ^_^ . ..

Vous jouez sur pc/ps2 juste pour les graph sinon ? =)
D´un autre côté, ce topic est un troll ultra poilu sans fin =)

catch02
catch02
Niveau 6
12 juillet 2004 à 02:56:58

Moi je trouve que c est plutot la x box qui arrive encore a suivre 1 peux avec le pc , mais c est vrai que le pc est beaucoups plus mieux mais le seul probleme , le jeux sur pc coute chere a cause de la config que sur console on on met juste le jeux et c est bon

Mais mes jeux prefere reste quand meme sur console
Je pense au smackdown , shenmue ect . .

siriusql
siriusql
Niveau 10
12 juillet 2004 à 03:01:49

Bon puisque scullder a pousser sa petite geulante sur els jeux qu´il aime bien je vais en faire autant
Avez vous deja retrouver l´in tensiter dun castle ou dun f-zero sur votre pc ? ou meme des mgs qui ont ete adapter c´est carément pas la meme chose que de joeur sur PC en emu ou meme en vrai vous voyez ?
Franchement pour ce topic
PS2mieux que PC = mouahah surement pas faut areter le shit garcon
Console mieux que PC c´est plus a debatre :d vous ne trouverez jamais les sensation dun jeu console sur pc quand a ceux qui me sorte " Ouai mais les graf sont meiux sur PC et bin je leur riz au nez regardez un peu ZELDA gamecube2 mouahah et ce n´est que une video ! !! excusez pour les fautes mais ce topic me fait bien marer :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment