c´et quoi ce topic tout niké encore???
la PS2 c´est mieux qu´un PC??? ah bon, je ne savais pas mais bon, quand un jeu sort sur PC et sur PS, la version PS2 est obligatoirement en dessous de la version PC. ensuite, quand un portage se fait dans l´autre sens, de la PS2 au PC et que les éditeurs n´ont pas le courage d´optimiser le jeu pour le PC, ça rend vraiment des trucs monstrueux!!!
bon c´est pas grave, pour le même titre sur PC et sur PS2, si à la base il est tout buggsé dans tout les sens, la version PC aura toujours la chance de voir des patch pour corriger les erreurs ou ajouter des maps, des objets, options... ce qui est pas le cas pour une version PS2!!!
bon je parle pas des manettes qui sont vraiment à chier sur PS2 alors que sur PC, les manettes, c´est pas ce qui manque et de toute façon, dans pas mal de cas, le combo clavier/souris reste l´idéal pour jouer...
bon je parle pas de la pelleté de jeux que tu trouve sur PC ( plusieurs milliers) sans compter l´émulation!!!
bon je parle pas pas que pour matter une vidéo qui sorte du format standart dvd c´est simple comme bonjour sure un PC!!
bon j´évite de dire que sur PC il n´y a pas de limite géographique pour les jeux et si demain je veux m´acheter un jeu censuré en france je le commande et basta, je vais aller me griller le cerveau pour aller fouttre je sais pas quel merde pour lancer un jeu US ou jap...
bon sur PC, c´est vrai, c´est sympa tu peut aussi travailler et pleins de trucs super intéressant!!
bon d´accord, je ne parle pas d´internet qui est heureusement plus aboutis avec le PC plutôt qu´avec une pauvre console où il faut dans certains cas payer un abonnempent en plus de l´abonnement FAI!!
bon allez, ta PS2, c´est de la drouille, beurk, à choisir, je préfère encore une bonne vieille dreamcast, une console sur laquelle ils osaient faire de vrais bons jeux!!! mais je ne suis pas con, je n´irai jamais dire qu´une qu´une DC c´est mieux qu´un PC, par contre, si je dit qu´une DC c´est largement mieux qu´une PS2, je ne suis pas totalemebnt dans le faux non plus!
bon mon ami, retourne jouer avec tes pixels qui scintillent de partout en 50Hz avec une résolution digne du 640X480 et lâche nous, ici tu n´est pas dans une cour d´école!!!
et vive :
shenmue metal gear solid castlevania ( la bonne 20aine ) ff 9 ff 10(sur ps 2snif ) halo dead or alive hang on space harrier after burner 2 jet set radio sonic 1et 2 sonic adventure 1et 2 ( terrible ceux la ) Samurai deeper kyo smackdown et encore plein dautre jeux que ya pa sur PC et ( presque ) totu les jeux cite ici ne sont pa sur ps2 ! !!!!!!!
trop fendart ce topic
fils, sâche que pour ta gouverne MGS et sorti sur PC, le 2 également, au pire, le 1 je le lance en amulation...
bon, si tu veux des titres en exclus PC je vais t´en donner et crois moi tu va chier dans ton froc!
chose que tu n´as pas bien saisi, pour le coup des sonic, ça passe un peu au dessus de l´univers PC, les sonics ont s´en tape grave...
ff9 et ff10... ben au moins, on peut dire que sur console les titres sont originaux, ils vont aller jusqu´où comme ça??? au ff 55???
Si metal gear solide est sur ps2
Halo trés bon jeux ( pour moi meilleur fps)Version x Box
Moi perso je prefere joue sur console que sur pc ca me coute moins chere en plus , je trouve que la x box est assez bonne comparez au pc
moi ce qui me gonfle avec la console, c´est qu´on est cantonner à jouer, le PC c´est un véritable outils multimédia, la console tente de l´imiter mais n´arrivera jamais à sa cheville!!
Je prefere joue sur console que sur pc , ca coute trop chere a jouer sur pc
De toute facn c est pas ce topic qui va chnger mon opinion
Je suis d´accord avec Seskoi! G moi mm une ps2 et c´est très fatiguant! LEs graphiques sont mauvais et la maniabilité des FPS... Houla sa craint. Je suis sur le point de vendre ma ps2 tellement sa me dégoute... ( j´exagère presque pas)
C est vrai que sur pc ca chiant de jouer aux fps mais avec habitude ca vas
Mais la manette x box va quand meme mieux pour les fps que pour la manette ps2
A la base, le but des consoles étaient de fournir des bons jeux. Il y avait une réelle concurrence entre Nintendo et Sega et chacun des deux constructeurs développaient aussi leurs jeux. On avait donc toujours des jeux de qualité.
Nintendo a toujours affirmé vouloir faire que des jeux, et ça se voit dans leur console. Sega a essayé d´innover avec la dreamcast, les fonctionnalités internet n´était pas là pour imiter un pc, mais pour mettre en place une plate forme et un portail ( dreamarena) de jeu en ligne.
Maintenant, pour la dreamcast, à son époque c´est clair que je l´aurai préféré à un pc à cause des nouveaux jeux qui sortaient sur dream tout simplement.
Pour les fps, on y peut rien si sur console c´est l´invasion, c´est surement parceque ça se vend mieux et que c´est la mode des jeux de tuerie. En tout cas je suis pressé qu´elle se termine =) Et évidemment, le domaine de prédilection des consoles, ce n´est pas les fps/str, à part sur dream avec le clavier souris, c´était niquel pr quake 3
Pour le pad de la ps2, pour rester constructif, j´aime bien sa forme, mais il est impossible d´utiliser tous les pavés, et les joystick sont trop éloigné pour être atteint facilement. D´ailleurs le joystick de droite ne sert quasiment à rien. cela dit, je trouve que ça reste une très bonne manette, l´ergonomie et la prise en main sont quand même bien
faut pas abuser.
siriusql > t´as volé en partie ma liste, t´aurais pu trouver des autres jeux ça fait pas sérieu lol
ocb69 > si tu t´en tapes grave des jeux consoles, c´est peut-être simplement parceque tu n´aimes pas les jeux consoles. Au même titre que je n´aime pas 99% des jeux pc, et encore j´arrondi au pourcent inférieur là.
Pour les sonic, surtout les sonic adventure, ils sont plein de surprises, ce sont vraiment des jeux excellent, variés, rythmés alors ne dit pas " on s´en tape" dit " je m´en tape".
Et j´aimerai bien continuer à l´infini parceque là g vraiment pas finir lol mais faut que j´aille dormir là ^^
. ..
ps2 :
200€ ac manette plus un jeu ( pack)
must des ordi : 1500€ a 3000€
sinon j adore les deux mais c est clair qu il n y aura pas des graphisme de far cry sur ps2 mais pour popuvoir faire tourner far cry il faut debourser un max de ble . ..
_etmaincul_ Posté le 12 juillet 2004 à 15:01:02
. . .
ps2 :
200€ ac manette plus un jeu ( pack)
must des ordi : 1500€ a 3000€
mouais... le pc restant beaucoup mieux et servant à beaucoup plus de choses... incomparable
consoles
petits joueurs
![]()
tu prend les meilleur jeux de la ps2 , on peux faire pareil, far cry est a des anné lumiere de ton gran turismo graphiquement...
moi je trouve ke lon pe po comparer mé kan meme la ps2 a des grafike moin bo ( on la déja bocou dit)moi je me sen mieu sur 1 clavier ke sur manete mé suc pc on peu tré bien en rajouté mais le truc c surtout les carte méémoire ki vo asssé chére!! et pui les jeux de gestion sur console... et meme les fps(amon gout) son merdike sur konsole!
mé sa seré mieu de comparé xbox vs ps2!
les petits joueurs, ce serait pas plutôt ceux pour qui les graphismes passent avant tout ?
@Scullder
té a fond dans tes vieux jeux de vielles consoles qu´on trouve pas sur pc on diré, mais seulement, tu connais le mot " émulation" ?
le pc NUIL VIVA PS2 ! VIVA PS2 !
Je ne suis pas à fond dans les vieux jeux, je ne suis même plus à fond dans les jeux mais comme tout le monde j´aime bien les bons jeux. Vu le manque d´innovation parmi les jeux que la presse qualifie " d´excellent" en ce moment, c´est clair, je ne joue presque plus =)
Pour l´émulation, c´est génial de jouer à la gba sur pc, on retrouve tout l´intérêt d´une console portable. pas vrai ?
Et même, un jeu émulé n´est pas pareil qu´un jeu original, déjà on l´a 18 ans après en émul, ensuite il y a tous les défauts d´émulation, et ensuite il y a tout simplement qu´on a pas les mêmes sensation avec un pc qu´avec une console devant sa tv, pad en main, prêt à jouer et à consacrer son temps au jeu l´espace de quelques heures. ( oui ça seul un joueur console me comprendra ^^) En effet, sur pc il manque tout le confort pour lequel le jeu console a été pensé.
Puis il est illégal de télécharger des rom théoriquement hein =)
Cela dit, les jeux émulés restent des jeux consoles, je joue aussi en emu ( c´est comme ça que j´ai découvert il y a quelques mois le roi lion sur megadrive, que je ne connaissais que sur game gear d´ailleurs, ou contra hard corps que je vous conseille parceque sa difficulté calme sérieu =) ) , mais bon après pour émuler la dreamcast/playstation/n64, il faut quand même avoir un pc qui suit, et on perd là un des intérêts de la console, la facilité de mise en oeuvre, en plus de perdre le gameplay souvent pensé exclusivement pour la manette de la console concernée. On perd aussi de la qualité, les jeux consoles étant rarement pensé pour uen résolution de 1024 par 768, je vois mal quelqu´un ( à part moi bien sur), jouer avec la résolution ds la gba dans une fenêtre sur son écran 19´´ pc =) De même la résolution d´affichage max des tv est inférieure à celle des pc. Quand on ne voit aucun pixel sur une tv 70cm, il n´est pas impossible d´avoir une qualité d´image médiocre sur pc ( je pense là aux jeux snes, megadrive et tout). Alors bon, l´emu. =) C´est sympa sur le plan technique et pour rejouer aux jeux totallement introuvable ( comme silpheed sur megadrive/32x ^^ )
et je rigolerai de vous voir jouer sur pc à tony hawk, non mieux : Jet Set Radio, non encore mieux : tous les jeux de baston 2d/3d au clavier. héhé les Z et autre quart de cercle au clavier ça doit être faciiile =)
Alors acceptez que chacun des supports aient leurs avantages. ( même si vous ne comprennez pas =) )
Parcequ´on pourrait continuer, parler que la console tend à se rapprocher vers la plateforme multimedia/pc, et là j´en aurai encore beaucoup à répondre =)
Un pc restera toujours plus puissant qu´une console
----------TOPIC FERME---------
c bien mieux 1 ordie
voyon tu peut jouer avec les résolution comme tu veux
les update change le jeux quand ca fais lontemps que tu y joue ca change 1 peut
beaucoup plus d´option dans les jeux avec pc
finalement c le mieux
pit les configue achete une bonne aujourd´huit pis tu va l´avoir pour longtemps