remy4. Je viens d´envoyer une lettre à Free comme tu l´as fait tout en signant la pétition.
Je tiens d´abord à te remercier pour avoir transmis la réponse type qu´on t´as envoyé car je l´ai inclu dans ma lettre. Voyez en le contenu :
Bonjour,
Il vous arrive souvent de changer les Conditions Générales de Vente à votre guise et ce de manière illégale ? Que souhaitez-vous ? Que tout le monde se désabonne ? En tout cas, c´est mon intention si, d´ici deux mois, vous ne rétablissez pas la gratuité de la Freebox comme vous l’aviez proposé auparavant. Vous avez annoncé vos engagements à l’égard de vos clients, vous devez donc vous y tenir. Vous préférez peut-être que vos clients aillent plus loin que cette simple pétition : http://www.petitiononline.com/sagbox/petition.html ? Une action en justice vous ferait plaisir non ? Que vous soyez le fournisseur d’accès à Internet le moins cher du marché ou non ne vous dispense pas de respecter les termes du contrat signés entre vous et vos clients. En cas de non tenu d’une des conditions, le contrat est annulé. Vous ne verrez donc pas d’inconvénients à ce que vos abonnés résilient sans frais supplémentaire.
Je souhaite une réponse personnelle de votre part et non un message pré établi du type suivant :
" Bonjour,
Jamais n´a été dit que ceci serait " gratuit", de plus les 59 Euros sont
bien vite rentabilisés en vue de ce qu´offre la freebox, le sagem que
vous garderez sera un modem de secours, maintenant si vous ne désirez
pas en bénéficier, libre à vous de ne pas remplir le formulaire.
N´oubliez pas non plus que Free n´est absolument pas obligé de proposer
un tel échange, vous avez signé pour un SAGEM.
De plus, ce n´est pas le modem SAGEM coutant 120 Euros qui est facturé,
il vous est " offert" pour cette migration.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations, n´hésitez
pas à nous contacter.
Merci de l´attention que vous portez à nos services."
En espérant que vous preniez connaissance de la loi française, à dans deux mois.