CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

non a Sagem - Freebox a 60 € ?

smlx
smlx
Niveau 2
02 juillet 2004 à 12:18:48

Sauf que la où ils ont rusé, c´est qu´ils n´ont pas dit que les abonnés allaient se voir échanger gratuitement . .. " " Tous les abonnés de free vont maintenant recevoie le boitier freebox." et maintenant ils peuvent rajouter " en moyennant 60€ de frais administratifs" . . . . . on c bien fait avoir qd mm :(
Je reste chez Free dans l´espoir d´un éventuel dégroupage mais j´avoue être trop dégouté qu´il n´aient pas tenu leur promesse de dégroupage :/ Ni d´échange Sagem<->Freebox :@

thaliks
thaliks
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:57:31

" Tous les abonnés de free vont maintenant recevoir le boitier freebox. "

Mais sa veut pas forcément dire gratuitement ça non ?
Si non, admettons free a dis ça quand sa marché super bien, maintenant y ont besoin de thune pr dégroupé, on fais quoi ? On prend la freebox gratuit et on en profite 2mois avant la faillite ou on leur donne 60€ ?

Arréter de croire que ces 60€ vont dans la poche du PDG ! Ils vont plutot servir a investir et a dégroupé etc...

Jsais plus ou j´ai lu ça mais un gars disais " free a tellement donné gratuitement ( migration 1024 gratuite, fastpath, tel et tv etc... ) que maintenant qu´il demande 60€, les abonné le prennent mal... "

remy4
remy4
Niveau 10
02 juillet 2004 à 12:59:42

" Tous les abonnés de free vont maintenant recevoir le boitier freebox. "

Dans un autre mail, on m´a répondu ça :
" si vous ne désirez
pas en bénéficier, libre à vous de ne pas remplir le formulaire"

On dit " tous les abonnés", hors moi je ne veux pas payer 60 euros mais l´avoir gratuitement, pourtant je fais partis de tout les abonnés.

Leur phrase signifie que l´échange va etre gratuit.

remy4
remy4
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:03:50

Sinon comme je l´ai aussi dit dans mon mail que je leur ai envoyé, au départ je n´attendais rien de free en plus de ce qui était sur le contrat, mais à coup de communiqué on n´a pas cessé de me promettre. Maintenant je veux ce qu´on m´a promis, c´est tout.

Sinon c´est de la publicité mensongère.

En plus, ce n´est pas aux anciens abonnés d´investir de l´argent dans free, mais au nouveaux!
Free ferait bien de faire payer 30 euros de frais d´activation à ses nouveaux abonnés pour pouvoir acheter les freebox promise. Je trouverais ça beaucoup plus logique.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:23:51

Free promet des choses et ca ne vous gène pas de vous faire entuber ? Le PDG est en taule et on paye 60e, y´a pas un pb là ?

M´enfin je comprends maintenant pourquoi certains se foutent de la gueule des gens. Vu que personne ne dis rien.
Ah ce propos 9Telecom propose avec son ADSL l´abonnement téléphonique gratuit alors Free...

thaliks
thaliks
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:23:56

Ouai tu fais partis de tous les abonné, et tous les abonné doivent payé 60€... Nimporte quoi ce que tu m´a sorti là !

Mais j´ai bien compris ton jeux sur les mots " si vous ne désirez
pas en bénéficier, libre à vous de ne pas remplir le formulaire"

Il ont seulement oublié de dire " si vous ne désirez pas en bénéficier contre 60€, libre a vous de ne pas remplir le formulaire."

Mais le " contre 60€ " c´est inutil de le précisez vu que c´est logique ! Bref t´ira pas loin avec cette argument.

Ben la pub, sa disais tel illimité, débit, tv etc... Mais pr ça faut une freebox et c´est 60€ ! C´est pas les promesse et la pub qui coute 60€ mais la freebox.

Sinon le probleme il est là, vous etes jaloux des nouveau abonné ! Quand tu t´es abonné a FREE, il proposé que le sagem. Il te l´ont fait payer ? Là en 2004, il propose automatiquement une freebox, pourquoi devrais-til faire payer quelque chose que tu n´as pas payé ? IL DONNE CE QUIL PROPOSE ! IL TONT DONNER UN SAGEM CAR C CE KIL PROPOSER AU NOUVEAU. LA IL DONNE UNE FREEBOX CAR C CE QUIL PROPOSE AU NOUVEAU !

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:35:51

Et nois alors ? On n´en veut plus de son modem Sagem. Qu´il le reprenne bon sang. :-( Et en échange il nous " prête" la Freebox. C´est difficile à comprendre ca ?

thaliks
thaliks
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:46:47

Ben oui il te la prete mdr, tu leur rend que si tu résilie on est daccord ? Mais dis moi, une freebox sans un abonnement chez free, a quoi sa sert ? Un objet d´art ? Tu crois peut etre que si tu branche ton modem sur un abonnement AOL tu va recevoir la tv et le tel ?

thaliks
thaliks
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:47:52

Et le sagem n´a rien a voir avec les 60€, il auraient pu très bien récuperer le sagem et vous faire payer 60€

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:50:31

Je suis actuellement chez Wanadoo, je veux et je vais changer de FAI et de connexion incessament sous peu, sauf que j´ai pas encore souscrit, je voulais aller chez free mais d´après vos postes ça à pas l´air superkoule, alors faudrait que je me renseigne du coté de 9Telecom vous croyez ?

--log

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:50:35

Alors lis ca : " Cette opération de renouvellement de modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros. Une fois en possession de votre Freebox, vous deviendrez alors propriétaire du modem Sagem dont vous disposez déjà. En revanche, le modem Freebox mis à votre disposition restera la propriété de Free conformément aux stipulations de nos Conditions Générales de Vente." :d) cf. http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html C´est pas de la vente forcée ca ? :sarcastic:

thaliks
thaliks
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:58:31

Bon deja vente forcé, euh tu n´est pas forcer d´effectué cette opération.

Sinon j´ai lu, sa ne dit pas que les 60€ sont là pr acheter le sagem, jvois renouvellement moi, en gros, toi tu crois que quand on renouvelle un truc, on paie l´ancien et pas le nouveau ? Moi jlis plutot que la freebox coute 60€ et qu´on toffre le sagem.

ps : si tu penses que le sagem est une merde et que " On n´en veut plus de son modem Sagem " , vu qu´il sera a toi ( dans le cas ou tu paie les 60€ biensur ) jte propose de m´envoyé ton sagem gratuitement, jprendrai les frais de port a ma charge.

thaliks
thaliks
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:01:15

golloum, vu que tu seras un nouveau abonné free, tu n´est pas concerné par ces choses. Vérifie si tu est dégroupé, si oui, tu aura un débit pouvant allez jusqu´a 5.5mb, le tel gratuit et illimité en france et tarif avantageux vers les mobiles etc..., et la réception de divers chaine de tv ( liste dispo sur le site )

si tu n´est pas dégroupé, tu seras en 1024 et tu aura quand mm une freebox avec le tel illimité mais sans le super débit et la tv.

Tous ça suivant tes caractéristique technique evidemment. Bref renseigne toi et si tout est ok ( dégroupage, caractérique technique etc...) FONCE !

remy4
remy4
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:17:24

Pourquoi tu es avec eux ? Tu as une freebox chez toi ?
Tu as lu tout les arguments que j´ai mis ?
Sérieux lorsque j´ai lu une de tes réponses, je n´ai pas compris tout de suite si tu étais avec nous ou contre nous.

Donc tu trouves peut etre mes arguments dépassés, mais les tiens sont limites incompréhensible des fois.

Et normal que je ne veuille pas en profiter contre 60 euros puisque dans un communiqué du 18 mars on me le promet gratuitement des le deuxieme trimestre ( qui est fini)

golloum
golloum
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:26:35

ThaLiks Posté le 02 juillet 2004 à 13:58:31
Sinon j´ai lu, sa ne dit pas que les 60€ sont là pr acheter le sagem, jvois renouvellement moi, en gros, toi tu crois que quand on renouvelle un truc, on paie l´ancien et pas le nouveau ? Moi jlis plutot que la freebox coute 60€ et qu´on toffre le sagem.

c´est pas clair ce qui est écrit?
==> " Cette opération de renouvellement de modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros. Une fois en possession de votre Freebox, vous deviendrez alors propriétaire du modem Sagem dont vous disposez déjà. En revanche, le modem Freebox mis à votre disposition restera la propriété de Free conformément aux stipulations de nos Conditions Générales de Vente."

" le modem freebox restera la propriété de Free", ça veut dire qu´il nous le prette seulement.

Par contre, " vous deviendrez alors propriétaire du modem Sagem dont vous disposez déjà" , ça veut dire qu´il est a nous maintenant et donc qu´on l´a acheter. Avec quoi l´a-t-on acheté? Avec les 60€!

smlx
smlx
Niveau 2
02 juillet 2004 à 14:57:35

Mais t´a rien compris . ...
D´abord, à la base un sagem coute 120€ et une Freebox 400€ donc le modem Sagem que tu as déjà, ca les interesse pas de le récupéré, donc SI et seulement SI tu veux une Freebox, tu rempli le formulaire et tu paye 60€ de frais administratifs pour la Freebox car en réalité elle en vaut bcp plus que ca. Ensuite si tu procède a ce " renouvellement" ben Free te fait cadeau du modem Sagem, il te le donne et il deviens TA propriétée.
Faut pas tout confondre, c´est pas si simple que ca les choses. Personne, mais absolument personne t´oblige a changer pour une Freebox, t´a un contra t Sagem à la base donc t´est censé resté dessus. Après Free fait un " geste" envers ses anciens abonnés en leur proposant d´échangé leur modem pour profiter des nouvelles offres.

Nulle par il est question d´être pour ou contre qqun . .. c´est juste qu´il y a des malentendus.
Chuis d´accord que Free a fait un communiqué, mais il n´a rien signé ! et il n´a pas dit EXPLICITEMENT que le renouvellement sera GRATUIT ! !
Quand il dit que tout les anciens abonnés pourront en bénéficier, il dit bien qu´ils pourront bénéficier de ce renouvellement ! Pas qu´il serait gratuit ! Et maintenant qu´il le propose ben il s´avère qu´il sera facturé 60€ . .. c´est tout Free n´a pas menti.

golloum
golloum
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:08:33

Smlx Posté le 02 juillet 2004 à 14:57:35
Mais t´a rien compris . . ..
D´abord, à la base un sagem coute 120€ et une Freebox 400€ donc le modem Sagem que tu as déjà, ca les interesse pas de le récupéré, donc SI et seulement SI tu veux une Freebox, tu rempli le formulaire et tu paye 60€ de frais administratifs pour la Freebox car en réalité elle en vaut bcp plus que ca. Ensuite si tu procède a ce " renouvellement" ben Free te fait cadeau du modem Sagem, il te le donne et il deviens TA propriétée.
Faut pas tout confondre, c´est pas si simple que ca les choses. Personne, mais absolument personne t´oblige a changer pour une Freebox, t´a un contrat Sagem à la base donc t´est censé resté dessus. Après Free fait un " geste" envers ses anciens abonnés en leur proposant d´échangé leur modem pour profiter des nouvelles offres.

Oui, je suis d´accord, je suis pas obligé de prendre la freebox.
Mais si je la veux, la freebox appartiendra a Free, donc c´est un pret, ce qui veut dire que je devrais leur rendre si je résilie mon abonnement. Et le modem sagem, Free nous le " donne". Dans l´affaire, on aura payé 60 euros. Mais une fois avoir résilié, mon abonnement, je leur renverrai la freebox,et je garde mon sagem, c´est comme si je l´avais acheté avec les 60 euros.

philib-
philib-
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:26:38

:up:

thaliks
thaliks
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:27:37

Bon deja je ne suis pour personne... Seulement je fais partie des personne qui le dise quand ils sont content ! Et je défend mon point de vue, et il n´est pas le mm que le votre.
Non je n´ai pas de freebox, j´ai un sagem 908 et je suis encore en 1024. Mais je suis satisfait des service de free. Je paie 30€ et il me donne bien ce que je paie.

Mes arguments incompréhensible ? Alors je vais essayé d´etre clair. Deja 1 arguments, avec la freebox, tu vas faire des économie sur la tv et la téléphonie ( je pense que tu dois etre intéressé par le tel et donc tu fera des economie sinon pourquoi vouloir une freebox ) , donc tes 60€ vont etre amorti et cela tu le sais j´en suis certain. Aussi je suis contre votre argument " Mais les nouveau eux... " je suis désolé mais les nouveau reçoivent ce qu´on leur propose a un moment donné, manque de pot, a l´époque ou tu t´ai abonné, tu recevé gratuitement un modem sagem, là on envoi gratuitement et automatiquement une freebox. C´est normal que ce soit gratuit pr les nouveau, vu que sa l´était pour vous. Et quand on me sort " ya rien pr les ancien ! " ben vous avez profiter du 512 et du 1024 a un prix très avantageux non ? là le 1024 pr 30€ c´est un peu cher, mais on oublie la téléphonie mais pr les ancien encore en 1024, soit on attend soit on résilie ( ancien veux dire peu de frais de résiliation non ? ) et on va voir ailleur, là ou le 1024 est moin cher. On ne peux pas accélérer le processus de dégroupage, perso je pense que free est au taquet vu qu´un abonné dégroupé coute moin cher qu´un abonné non dégroupé encore faut-il de l´argent, et l´argent ne tombe pas du ciel ( ouh ouh les 60€ ) .
Mais le pire, ce qui m´énerve le plus, c´est que vous vous sentez " insulter, trahi etc... " par Free alors que dans votre petite tête, vous etes bien content de pouvoir bénéficier de la freebox mm pr 60€ vu que vous savez ce que vous aurez avec. Si vous trouvez 60€ trop cher et qui ne seront pas assez amorti, ne prenez pas de freebox, cela ne vous aportera rien. Bref comme d´hab on sais recevoir mais rien donner.

Bref mes argument sont surtout basé sur ce que peux vous apporter une freebox meme a 60€. Vous etes gagnant, si vous pensez etre perdant, ne la prenez pas.

Oui golloum je sais lire et toi ? Tu paie le renouvellement, c´est à dire la location ( vu qu´elle ne t´es pas donner ) de la freebox pour changer ton ancien matériel, le sagem. Et tu as de la chance, Free est gentil, il te donne le sagem !

Sinon si vous voulez etre PROPRIETAIRE d´une freebox, débourser 400€ comme l´a dit Smlx, rendez leur votre sagem !

et svp arréter de vouloir etre propriétaire de la freebox, elle ne vous servira que si vous etes abonné free, si vous résilier, elle ne vous sert a rien, alors le mieu se serait de leur rendre et qu´elle servent a quelquun d´autre non ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
02 juillet 2004 à 16:07:18

Mais on ne veut pas acheter la Freebox. On ne veut plus du modem Sagem. T´as vraiment rien compris là. Les 69€ nous permettent de payer le modem Sagem.
Free et l´art de nous entuber. :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment