CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le formatage.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:02:43

:salut:

Alors, je vous explique.
Mon PC est trés lent, il bug donc souvent, cherche sans arret, style parfois une demi heure ou il cherche je ne sais quoi et bug completement.
J´ai eu le virus Blaster il y a six mois, et il a jamais pu disaparaitre, apparemment impossible, j´ai du faire une restauration pour continuer à utiliser mon pc.
Alors, mes questions sont les suivantes.

1) J´envisage donc de formater mon pc, pour qu´ensuite il fonctionne comme à ses début. Est-ce une bonne solution? Y´a t´il d´autres solutions?

2) Etant donné, que mon disque dur est bien rempli, est-ce que qu´avant de formater, je peux sauvegarder tous mes fichiers importants sur CD, ( mes videos, mon site, mes programmes, etc..), et ensuite les réinstaller?

3) Et enfin est-ce que le formatage, puis la reinstallation sont faciles, ou est ce qu´ils restent des operations délicates?

Voilà :)
:bye:

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:03:47

sauvegarde le plus important et formate

gamersmarseille
gamersmarseille
Niveau 6
24 juin 2004 à 23:16:14

si tu formate il fo reinstalé la carte son, video tout koi mé dabor fé un scan sur www.secuser.com et si tu na pa de virus formate

Mikyl
Mikyl
Niveau 2
24 juin 2004 à 23:49:46

le formatage est la meilleure solution our redonner une nouvelle vie à ton pc .
sauvegarde le maximum de donné et à l´avenir fait des partitions .
cela t´évitera de perdre toute tes donnés quand tu formatera encore

willkiler
willkiler
Niveau 10
25 juin 2004 à 00:29:50

sinon acheter toi un autre disque dirus avec les fichier important

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:20:45

Ok ok.
J´avais fais le truc sur secuser.com, mais il n´arrive pas a detecter de virus, et mon Mc Afee non plus, et pourtant le virus est dans mon ordinateur même si j´ai empeché qu´il le fasse rebooter, en faisant une restauration à l´époque.
Sinon, vous ne m´avez pas répondu, je peux vraiment copier tous mes fichiers sur CD Rom? Mes jeux, mon site, tous les formats quoi.
Et est-ce difficile de reinstaller tout aprés?

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:57:00

:up:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:19:18

re :up:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
27 juin 2004 à 22:26:40

les jeux de pc ? ??!!!!! si tu les a sur cd, grave juste les save :)

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
28 juin 2004 à 14:30:37

Nan, ce que je veux savoir, c´est si par exemple, je peux sauvegarder tout type de fichiers sur CD Rom, et les reinstaller ensuite. Comme mon site, mes emulateurs et les jeux qui vont avec, mes programmes, etc....

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
28 juin 2004 à 14:55:42

di tu graves les cles de rigistre avec, ouais

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
28 juin 2004 à 20:11:09

les clés de registre??

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:46:11

? ?

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
29 juin 2004 à 21:51:49

:salut: W-D-W!

y_fox
y_fox
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:57:39

pour blaster t´a utilisé l´utilitaire de desinfection qui se trouve sur www.secuser.com?

Bref si tu ve formater, tu pe sauvegarder t trucs importants ( comme photos,mp3, video etc.) sur CD, par contre pour les jeux, je ne crois pas que cela marche, car il faut ke tu reinstalle tout t logicielles. Le mieux c t d´avoir partionnner ton disque dur ça torais eviter de copier sur CD.

si tu formates, procure toi dabord aussi les patch de windows contre sasser et blaster car il feront redemarrer ton pc qd tu te connecte sur le Net. Ensuite tu pourras faire une mise a jour de ton antivirus.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:02:07

:salut: Titus :-)))

Bon, ok, mais le plus important, c´est la copie de mon site, est-ce que je peux la sauvegarder sur CD et la remettre sur mon ordi ensuite.

Quand tout est formaté, quelle est la marche à suivre pour tout réinstaller les élements de bases ( windows, etc...)?

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:02:20

:up:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:27:04

re :up:

donperx
donperx
Niveau 6
01 juillet 2004 à 19:47:29

slt fè gaffe en fesen d sovegarde ke les fichier ne soi pa infecter parce que kan tu ora reformater ton pc tes sovergarde von reinfecter ton pc alor fè gfaffe....

y_fox
y_fox
Niveau 10
02 juillet 2004 à 22:34:03

oui si tu fé une copie de ton site sur CD, tu pourrras le remmettre sur ton PC. Ton site n´est composé que de fichiers ( comme les images, etc), d pages crées koi, donc ça peut marché.

Pour reinstallé, il te faut le CD de windows. une fois ke ta formaté redemarre puis si tu utilise XP, insere ton CD, et ensuite tu suis ce kil te dise de faire, c guidé.

voilà

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment