" Rien à foutre de ce que l´utilisateur moyen fait. Fait longtemps que je le prends pour un con ( l´à qu´a venir se défendre ici). Ce qui m´énerve, c´est de me sentir délaissé par Apple, parce que je suis plus curieux que les autres."
alors désolé mais tu ME prends pour un con. je fais partie des utilisateurs lambda, qui pensent qu´un ordi est un outil qui doit être tout prêt pour que tu puisses travailler comme avant, mais plus rapidement, plus facilement, etc...
fonction de la bagnole : aller du point A au point B plus rapidement, plus facilement, etc...
pareil, fonction de l´ordi : produire plus rapidement, plus facilement, etc...
Ton point de vue je le respecte, il est même très honorable, mais je ne l´accepte qu´à condition que tu acceptes également le mien.
Imaginons que tu développes un logiciel concurrençant Adobe.
S´il n´est pas fait pour " l´utilisateur lambda", tu ne pourras pas le vendre, et on continuera d´acheter Adobe, qui pendant ce temps se fait des couilles en or tout comme Micro$oft ( enfin au moins Adobe c´est pas de la merde...)
TheMasamune : non un eMac n´est pas très puissant. C´est l´entrée de gamme. En fait tout va à peu près, sauf une chose : la carte graphique 32Mo. LA grosse faiblesse. Sinon pour le reste et vu le prix, c´est très honorable, tu peux tout faire sauf :
- de la 3D ( biproc oblige)
ou
- du montage vidéo ( RAM énorme oblige)
ou
- des jeux dernière génération ( carte 128Mo oblige)
le reste c´est sans problème.