< dashuhn:emmerdeur stat=on limit=-1>
" alors prends moi ( je dis moi mais je parle de l´utilisateur en général) pour un con et tu ne vivras pas longtemps de ta passion"
-> Je vise pas le développement chez Adobe. Plutôt chez Dassault. Y´a toute une différence de public : y´en a un qui pense.
" Mac os X reprend a 99% la structure UNIX qui a été developpée par AT&"
-> Non, MacOS X s´appuie sur le projet Darwin, lancé par Apple autour du micro-noyau Mach ( sur lequel Apple n´a aucun pouvoir) qui est lui même un projet très interessant ( puisqu´il est le premier, il me semble, a avoir apporté l´idée d´Userland, soit le concept de root dans tous les utilisateurs pour leur partie du système seulement. Ils peuvent par exemple monter eux-mêmes des périphériques, ce qui est impossible avec Linux). De plus, MacOS X a été compilé avec le GnuCC ( donc pas AT& mais du libre) et contient une importante couche de logiciels BSD ( donc pas AT&)
" oui.. cette prossibilité est géniallissime........... mais j´en ai aucune utilité "
-> Recompiler son noyau permet de le rendre adapté au mieux possible à ton matériel. Tu obtiens ainsi des performances hors du commun, puisque si Linux est connu pour ne pas reconnaître autant de matériel que souhaitable, il est aussi connu pour tirer des performances incroyables du matériel compatible.