Depuis pas mal de temps maintenant, les développeurs nous annoncent des fps de fous avec des graphs a tomber le cul par terre etc etc , par exemple Far Cry ou Stalkers ( pour ne citer que ceux là). Ce dont ils ne se vantent pas, c´est la config´ de bourrin qu´il faut pour faire tourner tout ca...
A titre indicatif, j´ai jouer a la démo de Far Cry avec mon pc ( PIV 2,4 GHZ, GforceFX5900 128 meg, 1 giga de ram) pour m´appercevoir qu´elle tournait de façon acceptable en accusant pas mal de ralentis, et ce, meme en abaissant les réglages graphiques.
Alors c´est super de nous faire des FPS testé sur des monstres a 3ghz avec 2 giga de ram et des radeon 9800 pro mais ils seraient bien gentils de penser aussi a mechament optimiser leur moteur graphique pour les configs de monsieur tout le monde. Je m´excuse, mais chier des trucs style " ouiiiii, mais ne vous inquietez pas, sur un pc a 1ghz avec 512 meg de ram et un bonne carte graphique, ca fait l´affaire": MON CUL OUI !
Argument de vente honteux. Je mets au defis quicquonque ici de me donner des stats potable sur la demo de Far cry avec un processeur cadencé a 1,4 GHZ , 512 meg de ram et une bonne geforce 4.
Pour ca, les developpeurs sevissant sur console sont beaucoup plus " honnetes " a mon gout : on a peut etre des resultats moins bons, mais au moins, c est pour tout le monde le meme tarif, a savoir que tout le monde bénéficié des memes qualités techniques ( graphiques principalement, of course).
VOila c´était un coup de gueule par rapport a cette industrie d´enculés qui commence serieusement à me tapper sur le systeme. Messieurs les fabriquants de cartes graphiques, avant de nous vendre des cartes qui valent le prix d´une console de jeu, assurez vous et de un : qu´elles sont en temps et en heures optimisées pour les productions actuelles, ce qui n´est ABSOLUMENT pas le cas ( je me rappelle encore de la geforce 4 titanium a sa sortie), et ensuite démerdez vous pour que cette optimisation ne tombe pas à l´eau le jour ou un projet de jeu un peu costaud doit mettre à rude épreuve votre produit !
Tout ca sachant que ce n´est absolument pas dans votre interet mais bon..... on peut rêver.
Et messieurs les développeurs de jeu, passez plus de temps à optimiser vos jeux en 3 D afin de nous éviter de passer trois plombes dans les menus de réglages pour qu´on puisse finalement s´appercevoir que , pas de bol, y faut passer au modele superieur.
Vt mon coup de gueule.
PS: les réactions a ce post de type " t es un blaireau" ou " c est la chose la plus conne que j´ai jamais lu" , merci de vous les mettre profondement la ou je pense, ca ne m´est d aucune utilité d´avoir des vannes en guise de réponse, d´avance, merci.