OUhlaaa , je ne pensais pas soulever un tel débat, quoique... à moitié dirons nous.
Personnellement je suis graphiste, j utilise painter, photoshop et autres softs de graphs´.
BOn évidement pour ca ma config´ est largement suffisante, mais niveau jeux, moi qui suis un gamer ( hummf si je peux le dire lol), je suis désolé de dire que c´est carrément honteux. Geraven ---> je comprends tout a fait que les programmeurs rencontrent certaines difficultés pour l´optimisations de leurs softs, mais à qui la faute? La leur : viser moins haut et tapper plus fort au niveau du concept ( ceci dit en passant je trouve qu´avec MOHAA ils avaient fait un excellent produit qui a mon sens est toujours d atualité graphique aujourd hui).
Quand je vois les bombes qui sortent sur consoles : burnout 2 par exemple, je m´excuse mais faire tourner ce soft aussi rapidement ou de façon aussi fluide - si vous préferez - que sur une play2 ou sur une xbox ( ou burnout 2 etc . ..) et bien le rapport argent/ qualité sera en total déséquilibre, c´est un gouffre à fric tout ca.
La meilleur illustration pour moi de cette nouvelle industrie de l´arnaque est, comme je le soulignais tout a l heure un truc comme 3dmark 2003...... Bon sang ! !! mais a quoi ca sert de savoir que son PC, deja séverment burné, rame en faisant tourné une scène comprenant je ne sais pas combien de millions de polygones, les derniers effets a la mode qui tue tout et qui ne sont meme pas utilisés dans les jeux et tout le toutim´ ? A RIEN ! Euh si pardon, a nous faire acheter de la ram en plus et une nouvelle carte en esperant gagner quelques malheureux FPS.....