CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MATRIX RELODED: explications please!

ptitlolo2000
ptitlolo2000
Niveau 5
10 juin 2003 à 16:51:27

tt d´abord, c vrai que néo qui vole tel superman, c abusé! mais bon , c l´élu, y fait ce qui veut ( y pourrai pas penser liberer tt le monde et tout le monde se reveillerrai?)

Autre question que recherche l´agent smith, il haie les humains, on le sait dès le prtemier opus, mais il se bat aussi contre la matrice ce qui est illogique puisqu´il signe la sa propre mort puisqu´il vit ds la dite matrice. Ds les deuc cas, il est baisé, alors pqoi ne pas se faire oublier et faire ce qui lui plait ds la matrice ( il a qd meme quelques pv no negligeables)

Quant à l´architecte, désolé, mais qd il finis sa phrase, on ne se souvient plus du début. Un vrai discours de politiciens rébarbatif avec des métaphores ultra spirituelles en prime.
Bref, je n´est rien compris au choix qui s´offraient à néo, et de ce fait, lequel il a choisi.

Merci à vous ô hommes de cultures.

ptitlolo2000
ptitlolo2000
Niveau 5
10 juin 2003 à 16:57:10

et bin qoui?

Personne n´a vu ce film ou j´pue du bec?

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
10 juin 2003 à 16:59:07

Tout le monde ne l´a pas vu justement...

ptitlolo2000
ptitlolo2000
Niveau 5
10 juin 2003 à 17:02:38

rassure toi si tu l´a pas vu, c pas le film du siècle, ni meme de l´année. Pour les raisons suivantes:
trop de discours trop long et stt trop imconpréhensible.
Des scènes d´action intercoupées de ces blabla qui donnent un rythme tout chelou a ce presque navet.

Ce pourkoi si je le comprenais mieux, pterre qui remonterrai ds mon estime.

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:04:28

Puff il été bien ce film... t´es un boulet toi

ptitlolo2000
ptitlolo2000
Niveau 5
10 juin 2003 à 17:06:26

chacun son pt de vue

explique moi et peut etre que je srais partisans de ta cause

ptitlolo2000
ptitlolo2000
Niveau 5
10 juin 2003 à 17:11:31

up

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:12:08

Si tu regarde bien le 1er, il n´y a pas tant d´action que sa.... Bah chui desolé mais dans le 2 yen a deja baucoup plus.
Sinon pour l´agent Smith, il a decidé de ce retirer du " system" et donc de poursuivre un but personnel ( tuer neo)
Cet episode est de toute facon plus a voir pour l´histoire selon moi.

N_Angel
N_Angel
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:15:07

voila un film qui est bien mais sans plus...
une débauche d´effets spéciaux qui ont va dire sont un peu pourris. je marrete la g pas ltemps décrire plus

rom_22
rom_22
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:18:37

jsuis un fan du 1 et j ai été deçu par le 2.
Par contre je c pas comment tu peux dire ke les effets speciaux sont pourris ? justement ce film est a voir a cause de ses effets speciaux, plus k a kause de l histoire

ptitlolo2000
ptitlolo2000
Niveau 5
10 juin 2003 à 17:18:52

ET POUR LES CHOIX de l´architecte, personne ne peut m´éclairer?

davidw
davidw
Niveau 6
10 juin 2003 à 17:22:04

en fait si tu piges bien le sois-disant monde réel n´en est pas un c´est une matrice qui contient La matrice c comme ca qu´il arrete la bebete a la fin et ouisinon ben c pas simple a tout capter

rom_22
rom_22
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:22:46

ptitlolo2000 Posté le 10 juin 2003 à 17:18:52
ET POUR LES CHOIX de l´architecte, personne ne peut m´éclairer?

c est a dire ?

N_Angel
N_Angel
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:25:15

ca se voit bien trop que ca été fait par ordinateur c tt. ca aurait été le moteur du jeu la daccord. mais qd il neo se bat contre tous les agents smith...
c vrai ke ce film se regarde surtt pour laction.
et putain kil est lourd morpheus avec ses longs discours a la mormoi-lnoeud. " on y croit, on va réussir..."

rom_22
rom_22
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:27:50

ouais g remarker ke kan il se bat contre les agents smith on voit bien ke le visage c pas du tt celui de keanu reeves, sa lui ressemble meme pas

ptitlolo2000
ptitlolo2000
Niveau 5
10 juin 2003 à 17:34:33

EXACT, on y croit pas au visage de reeves!

et les discours sont trop gonflant sa race!

rom_22
rom_22
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:39:24

mouais j aimerais bien avoir les dialogues, histoire d essayer de tt comprendre

purgatory
purgatory
Niveau 8
10 juin 2003 à 17:40:57

Je suis fan de matrix. G vu le 1 à sa sortie, g le dvd que g regardé une bonne dizaine de fois, et je suis allé voir le 2. Put1 c t excellent ! !! On devait un peu moins réfléchir que dans le 1, et les scènes d´action sont encore + spectaculaires que dans le 1. Et je tiens à dire à Môsieur N_angel qui dit que tout a été fait par ordinateur que c faux. C cler que la majorité des effets spéciaux sont faits par ordinateur, mais il faut quand même rappeller que keanu Reeves c cassé un bras et Carrie-Anne Moss les deux jambes pdt le tournage.
D´autre part les scènes de kung-fu, jujitsu sont excellentes. Quelle rapidité le petit chinois de l´oracle! fiuuu

Pour en revenir au sujet d´éclairer les les idées du créateur de la matrice : c cler que pour le suivre dans ses idées faut s´accrocher ( je v retourner voir le film pour essayer de mieux comprendre ) . En fait si tu veux, le créateur dit que néo a deux choix possibles :
1/ Soit il part sauver Trinity par amour
2/ soit il ouvre l´autre porte, ce qui réinitialisera la matrice et entrainera la mort de tous les habitants de la terre; mais qui recréera un nouveau monde sur de nouvelles bases.

C comme ca que je l´ai compris, mais je peux me tromper.
Morpheus a des discours à la mormois-lenoeud ? ah bon. Je trouve que ce qu´il dit a plutôt du sens. C une invitation à avoir foi en soi, en ses capacités.
Le film en soi est une critique de la société actuelle et d´ailleurs dans le matrix 1, morpheus le révèle à néo : " A l´aube du 21e siècle, l´humanité se réjouissait de ce que nous ppellions alors l´ IA : l´Intelligence Artifcielle. Nous nous en émerveillions mais en fait c´était nous qui dépendions des machines..."
--> d´ailleurs que ferions sans les machines de nos jours?? Ce sont elles qui nous nourrissent, ce sont elles qui nous conduisent à notre travail, qui nous permettent de surfer, de prévoir la météo, de faire tourner des stations de métro, trains, centrales. Ce sont encore elles qui nous maintiennent en vie au bord de la mort, qui nous assassinnent également...

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:58:56

purgatory a raison, je défends les même points de vues que lui.Je suis egalement un fan des matrix. Je dois ajouter que matrix 2 est une sorte de passerelle entre matrix 1 ( le début, l´intro) et matrix 3 ( la fin ) . Ne vous inquiétez pas , matrix 3, nous éclairera sur toutes les incomprehensions.

Il est vrai que les scènes sont travaillées par ordinateur mais les acteurs sont vrais. ( sauf evidemment lorqu´il y a 500 smith) .
Matrix est un film avac bcp de symboles et de mystères. Ca plait ou ca plait pas. Certains m´ont deja dit que cette optique du monde leur faisait peur, c´est pq ils n´ont pas aimé matrix. Dire qu´il pue, n´est pas correct. C´est un bon film. Mais si vous n´aimez pas, vous n´aimez pas et je respecte votre choix.

Le tout, est dans la compréhension ! !!

rom_22
rom_22
Niveau 10
10 juin 2003 à 18:00:47

mouais, au faite il sort kan en DVD ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web