Je suis fan de matrix. G vu le 1 à sa sortie, g le dvd que g regardé une bonne dizaine de fois, et je suis allé voir le 2. Put1 c t excellent ! !! On devait un peu moins réfléchir que dans le 1, et les scènes d´action sont encore + spectaculaires que dans le 1. Et je tiens à dire à Môsieur N_angel qui dit que tout a été fait par ordinateur que c faux. C cler que la majorité des effets spéciaux sont faits par ordinateur, mais il faut quand même rappeller que keanu Reeves c cassé un bras et Carrie-Anne Moss les deux jambes pdt le tournage.
D´autre part les scènes de kung-fu, jujitsu sont excellentes. Quelle rapidité le petit chinois de l´oracle! fiuuu
Pour en revenir au sujet d´éclairer les les idées du créateur de la matrice : c cler que pour le suivre dans ses idées faut s´accrocher ( je v retourner voir le film pour essayer de mieux comprendre ) . En fait si tu veux, le créateur dit que néo a deux choix possibles :
1/ Soit il part sauver Trinity par amour
2/ soit il ouvre l´autre porte, ce qui réinitialisera la matrice et entrainera la mort de tous les habitants de la terre; mais qui recréera un nouveau monde sur de nouvelles bases.
C comme ca que je l´ai compris, mais je peux me tromper.
Morpheus a des discours à la mormois-lenoeud ? ah bon. Je trouve que ce qu´il dit a plutôt du sens. C une invitation à avoir foi en soi, en ses capacités.
Le film en soi est une critique de la société actuelle et d´ailleurs dans le matrix 1, morpheus le révèle à néo : " A l´aube du 21e siècle, l´humanité se réjouissait de ce que nous ppellions alors l´ IA : l´Intelligence Artifcielle. Nous nous en émerveillions mais en fait c´était nous qui dépendions des machines..."
--> d´ailleurs que ferions sans les machines de nos jours?? Ce sont elles qui nous nourrissent, ce sont elles qui nous conduisent à notre travail, qui nous permettent de surfer, de prévoir la météo, de faire tourner des stations de métro, trains, centrales. Ce sont encore elles qui nous maintiennent en vie au bord de la mort, qui nous assassinnent également...