CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MATRIX RELODED: explications please!

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
10 juin 2003 à 18:03:45

très bientot certainement car matrix 3 sort le 16 novembre

-][-Aragorn-][-
-][-Aragorn-][-
Niveau 3
10 juin 2003 à 18:24:18

TU pue du bec je crois : (

Bahh sinon tout est dit en plus de se que va rajouter faboss pas la peine que je reprenne pour une 8eme fois : ) merci de lui avoir fait comprendre qu´il fo attendre le 3 avant de parler de matrix
cette trilogie ne fait que 1 !

faboss
faboss
Niveau 8
10 juin 2003 à 18:32:23

Matrix : o) La première fois que je l´ai vu c´était en divx...honte à moi je l´avour ! Mais je me suis aussitôt rattrappé, dès que j´ai eu un lecteur DVD de salon, j´me suis acheté la version collector de MATRIX ! ! Et là...que de bonheur ! !!! Je l´ai regardé des dizaines de fois ! !! Au point même d´en voir ses défauts !
J´en citerai qu´un seul...

Lorsque l´agent Smith tente de découvrir les codes d´accès de Zion à l´aide de Morpheus, ce dernier a le crane câblé de partout et Smith demande à ses " collègues" de sortir de la pièce. Alors M. Smith prend la tête de Morpheus entre ses mains....et lui parle franchement ! Dans cette action il y a 2 plans, un face à Morpheus et l´autre face à Smith...et bien lorsque les plans changent, on voit que les mains de Smith sont pas du tout au même endroit car les capteurs de Morpheus se trouvent, une fois sous les mains de Smith, puis une fois dessus....

Enfin je critique....c´est juste pour faire plaisir à ceux qui n´ont pas du tout aimé ! Maintenant je m´adresse à ceux qui comme moi l´ont vraiment adoré !

Voilà, dans le 2 comme l´a dit purgatory, Neo a 2 choix à faire :
-Sauver Trinity
-Sauver Zion

Si il par à la rescousse de Trinity, Zion sera détruite.
Si il souhaite sauver Zion, Trinity mourra. Cependant, il sauvera Zion mais pas la race humaine car l´architecte lui apprend qu´il devra choisir quelques personnes ( une vingtaine si je me souviens bien...) afin de recréer une nouvelle population qui sera apte à vivre dans la version 7 de la Matrice.

Question que l´on s´est posé le soir de l´avant première après la séance avec des potes : pourquoi y avait tous ces Neo dans le bureau de l´architecte ? Et pk ils disent tous des trucs différents ?

==> on a supposé que tous ces Neo étaient les anciens élu des versions précédentes. Dans chaque matrice, Néo est l´élu ! Mais selon la version il arrive plus tôt à retrouver l´architecte et son comportement évolue.

Autre question : l´oracle....la mère de la matrice ? ?? En plus la mort de l´actrice ne facilité pas les choses...le scénario a du être retravaillé...là j´avoue que c´est un peu zarb...

Encore une question : Zion fait-elle partie de la matrice V6 ou d´une version antérieure ?
Au passage, c´est pas une bébète que Néo arrête, mais 5 ou 6 ! !!

Maintenant l´agent Smith ! Quand est-ce qu´il dit qu´il en veut à la matrice de l´avoir rejetté ? Au contraire, il se sent libérer avoue-t´il ! Il remercie Néo de l´avoir libéré...mais il n´accepte pas qu´il soit plus fort que lui, donc c´est possible que ce soit pour des raisons personnelles que Smith se soit infiltré dans le soit disant monde réel...

Je pense que la plupart d´entre vous n´ont pas vu les animatrix, mais que pensez vous du rôle dans le 3ème volet du jeune homme qui se dit avoir été libéré par Néo et que ce dernier lui répond à chaque fois NON ?

Voilà...sinon petit bémol de ce film...j´ai trouvé une longueur lorsque tous le monde danse dans Zion...sinon Lambert Wilson a vraiment fait une apparition remarquable ! !! Je le voyais vraiment pas du tout dans Matrix, mais là j´ai été bluffé ! Pareil pour Monica Bellucci !

Voilà, si vous avez d´autres questions....talk to me !

faboss
faboss
Niveau 8
10 juin 2003 à 18:35:59

LOL ! !!! Alors l´architecte c´est notre Bill Gates adoré ? ?????

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
10 juin 2003 à 19:02:10

les 2 films st excellents ( le 1er etait deja parfait alors la barre etait deja haute avant reloaded), en fait les differents neo sur les ecrans correspondent aux divers rechargements de la matrice ( reloaded), bref ca fais 6 fois que neo rencontre l´architecte et 6 fois qu´il choisit trinity a la place de zion....

cutterslade
cutterslade
Niveau 6
10 juin 2003 à 19:03:53

c pour cela que dans matrix 1 au début quand neo veut sortir de la voiture car il veut pas se déshabiller trinity lui lance " ne suis pas cette route tu sais ou elle mene..." l´histoire se répéte.

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
10 juin 2003 à 19:55:26

moi je dis ke tout va s´eclairer dans le 3 on aura enfin la reponse a nos kestions par contre je ne suis pas sur ke neo sur les ecrans soit issu des anciennes version,mais plutot de tout ce ke pense neo a ce moment dans sa tete, m´enfin bon . ..
sinon je suis degouter de la fin et est ce ke le chinois allonger en face de neo ( le gars ki est avec niobe dans le jeu)est un traitre?
autrement,le gars ki veut tuer neo à zion et ki ce coupe le doigt:c´est ki???

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:26:06

Ben en fait, c´est le gars qui s´est fait transformer en Mr Smith dans le " rêve " de néo. Qui en fin de compte , n´était pas un rêve car le type dans zion, se coupe la main pour ressentir ce que ca fait d´avoir mal puis décide d´aller poignarder neo dans son dos, ce qui veut dire que c´est Smith.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:28:07

Selon toi faboss, dans la réalité, ou les humains vivent ( zion) , ce serait une matrice. Donc, il y aurait une matrice dans une matrice??

jacot
jacot
Niveau 5
13 juin 2003 à 17:42:41

J´ai chopé matrix 2 ( que j´avais vu o cinoch) en mpg, eh ben, après l´avoir regardé 3 fois, je n´y comprend toujours rien... je m´endore à chaque fois que néo arrive dans la salle pleine de télé ----> je capte kedal

la_loi_est_dur
la_loi_est_dur
Niveau 5
13 juin 2003 à 17:48:09

c pour ca ke g aimé ce film

parce ke il fo le voir plusieurs fois avant de comprendre kelke chose ( 3 fois pour comprendre le 1)

enfin je crois ke g compris ! !!!!

la_loi_est_dur
la_loi_est_dur
Niveau 5
13 juin 2003 à 17:51:17

je sens trop ke dans le 3, la fin ca va etre une entité superieur ki va mettre tou le monde d´accord

kel est la place de la religion dan les matrix ?

Benji666
Benji666
Niveau 7
13 juin 2003 à 18:19:46

en dvd il sort en novembre.
deplus, si vous voulez des infos... allocine.Com forum matrix 2

et surmene pa dans ce forum concacré pc !

bretzel182
bretzel182
Niveau 8
13 juin 2003 à 19:08:43

bah cbon l´univers du pc est quand meme a la base de matrix ( bah vi si neo etait pas programmeur, il n´aurait pas trouver la matrice : ) )

perso je suis completement d´accord avec purgatory, j´aiu vraiment aime le 1 et a la sortie du 2 je me suis dit " raaa put quelle claque!!!!!""" bon maintenant faudrait qure je le revoie objectivement pour me forger un avis definitif mais je ne pense pas qu´il sera tres different de celui que g actuellemet : )
sinon quand on voit pleind eneo ds la sale d el´architecte,c uniquement parceque la matrice prevoit toute les reponses possibles de neo est les renvoient en image dans chacune des teles : )

sinon je trouve le coup dans la matrice ds le matrice completement geniale!! ca annihile presque tous ce qu´on pensait savoir sur la condition des humains et sur la mtrice elle meme!!c vraiment un coup de genie : )

sinon purgatory d´ou tu sors que neo euh reeves c cassé un bras pendant le tournage??
et c ki l´actrice ki c cassé les 2 jambes?? tu crois pas que c trop enorme pour que ce soit vrai?

sikorav
sikorav
Niveau 9
13 juin 2003 à 19:09:27

en novembre c´est sur le dvd?

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:48:06

Bretzel182, je te confirme qu´il y a eu des accidents sur le tournage. Je crois que c´est trinity qui en a eu mais des jambes cassées , j´en suis pas sur.

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
13 juin 2003 à 19:49:57

la matrice dans la matrice est improbable
http://www.code-matrix.net/

Le site sur la matrice

The_plante_vert
The_plante_vert
Niveau 1
13 juin 2003 à 20:03:58

Si ta pa compris cé pa grave tu sais parce que ce film est, premièrement pas terrible et deuxièmement . .. pas terrible !
Moi aussi je trouve pas marrant que ( comme tu l´a dit) Neo puisse voler comme superman.
En plus, lorsqu´il se bat contre les clones de l´agent smith, il les tabasses pendant quelques minutes, pour quoi ? QUEDALLE Après s´être bien défouler sur eux et montrer que cé lui le boss, il se tire. Pourquoi ne l´a -t-il pa fait avant ? !?
Et enfin, dans le premier volet de la trilogie, on ne voit qu´un seul groupe de résistant: celui de Morpheus. Dans le numéro 2 cé devenu carrément une guerre ouverte; on change complètement d´état d´esprit parce que l´on se dit que si un groupe est détruit y en a plein d´autres.
Enfin bref, si vous l´avez pas vu cé pas grave parce cé pa une grosse perte.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
15 juin 2003 à 12:41:21

Bon la plante ! Si t´as rien compris et que t´as pas aimé , c´est ton problème. Je respecte ton avis mais ne dis pas qu´il n´est pas terrible.

Beaucoup ( comme moi) l´on vraiment apprécié.
Il faut pas non plus chercher la petite bête car dans un film , y a tjs des erreurs.

Neo fait le superman car il a libéré son esprit et qu´il maitrise la matrice. Pour les Smith, au début, il ne comprend pas et son seul reflexe est de les anéantir comme dans le premier volet jusqu´au moment ou il découvre qu´il y en a bcp trop ( et de plus en plus ) , il décide de s´en aller.

Comme je le répète mainte fois, matrix 3 nous éclairera sur la trilogie.

PATIENCE...

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
15 juin 2003 à 21:23:08
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux