dans la trilogy starwars, ya pa eu 4 episode ?
les trois épisodes inventés par lucas arts sont tout bonnement une histoire de fric ! !
Parce que si tu regardes bien, ces trois épisodes sont censés se passer AVANT ceux qui sont sortis ya des années. Mais quand tu reregardes les films, tu te rends compte qu´ils ont des vaisseaux avec des technologies hyper avancées ! ! tandis que les suites ( qui étaient avant le début ) ont des vaisseaux très rudimentaires...
voilà le texte du créateur de la matrice et de neo :
A : Je suis l´architecte. G créé la matrice. Je vous attendais. Vous avez des questions, et malgré que le système ai altéré votre conscience, vous êtes resté irrévocablement humain. C pq, vous comprendrez certaines de mes réponses, et pas d´autres. de ce fait, malgré la pertinence de votre 1ère questions, vous verrez sans doute qu´elle est inutile.
Néo : pq suis-je ici?
A : Votre vie est la somme d´inconnues résultants d´une équation non-équilibrée du programme de la matrice. Vous êtes le cas échéant, une anomalie, qui subsiste malgré mes plus grands efforts à éliminer, dans ce qui aurait été autrement une harmonie de précision mathématique. Bien que cela reste un problème que nous essayons d´éviter, cela n´est pas une chose inattendue, et donc, pas au-delà de toutes mesures de contrôle. Ce qui vous maène, inexorablement, ici.
néo : vous n´avez pas répondu à ma question
A: Tout à fait vrai, intéressant. Cela a été plus rapide qu´avec les autres. la matrice est plus vieille que vous ne le pensez. je préfère compter à partir de l´arrivée d´une anomalie à l´arrivée de la suivante, dans ce cas cela fera la 6e version.
Néo : il n´y a que deux explications possibles : soit personne ne m´a rien dit, soit personne ne sait.
A : Précisément. Comme vous l´avez sûrement compris, l´anomalie est due au système, créant des fluctuations dans les plus simples équations.
Néo : le prob est de choisir.
et puis j´en ai marre d´écrire la suite sur http://www.code-matrix.net/
1/Zion est elle détruite à la fin ?
NON Zion n‘est pas détruite. C’est une contre attaque de cinq bâtiments ( = vaisseaux ) qui l’ a été. Cela est du au fait que l’EMP à été déclenché trop tôt. Il ne reste qu’un survivant. Ce dernier à été récupéré par le hammer ( c’est à dire le vaisseau ou tout le monde se trouve à la fin )
2/Zion appartient-elle à la matrice ?
OUI Zion appartient à une deuxième matrice, c’est une matrice de sécurité ( ce sera expliqué après),c’est un système de contrôle.
3/L’élu est-il Neo à chaque reload de la matrice ? voit-on sur les écrans de la salle de l’architecte des réponses possibles de Néo ou véritablement des réponses déjà faite par Néo ?
Alors là ça se complique très sérieusement car on a des éléments qui semblent contradictoire
D’une part :
- l’élu n’existe que parce qu’il le devient ( tout le monde le dit tout le temps )
- l’oracle semble chercher l’élu ( il y a des enfants qualifiés de potentiels chez elle dans le un.. de futurs élus peut être ? )
- les propos de Perséphone qui laisse penser que le mérovingien était un élu aussi avant…
>>>> un élu différent à chaque fois alors ?
cette explication seule ne colle pas car :
- on voit néo sur les écrans chez l’architecte ( c’était finalement trop facile de dire que c’était des hypothèses possible et c’est pas crédible )
- ET SURTOUT : l’oracle et Néo sont capable de savoir l’avenir. J’ai trouvé comme seule explication dans un premier temps que cela soit du à des facultés de prémonition ( d’ou ma première théorie sur dieu et compagnie ) . Mais y a plus simple…
>>> La SEULE explication possible ( hormis donc une hypothèse « paranormal » ) c’est que ces scènes se sont déjà produites. Ils ne voient pas l’avenir, ils voient ce qui s’est passé dans les 5 versions antérieurs de la matrice.
Mais alors me direz vous, Néo est nécessairement un programme et je vous répondrai …grossière erreur …vous devez en arriver à la question suivante…
4/Mais c’est quoi ce bordel ? ?!!? les frères truchovski ont-il fait une daube sans sens ?
Pour répondre à cette question cruciale il faut comprendre comment fonctionne l’univers du film : ( Tout à une raison , je n’ai pas laissé divagué mon imagination…)
UN PREMIER NIVEAU : le MONDE REEL dans lequel il y’a :
- des hommes dans des cocons ( et encore pas complêtement sur )
- des machines
- et d’autres peut être…
Les hommes ainsi que certaines machines ( le père il semblerait) sont branchés à une « unité centrale », c’est le hardware du software « matrice ».
Tout ce petit monde se retrouve interconnecté dans ce qu’on appelle le CODE SOURCE.
Dans le CODE SOURCE il y ‘a donc :
- connexion avec des hommes existant biologiquement ( néo, trinity, morphéus, toute l humanité… )
- connexion avec certaines machines du monde réel ( père , mère ? )
-de très nombreux programmes ( qui peuvent être des intelligence artificielles comme Smith et beaucoup d ‘autres comme vous allez le voir )
-l’ensemble des données qui code toute la matrice.
Le code source donne UNE MATRICE qui est constituée de :
- une première matrice ( matrice 1 ) ou évolue l’ensemble de l’humanité
- à ceux qui la refuse, il y a accès à une deuxième matrice ( matrice 2), celle de Zion, des sentinelles et compagnie. A noter que dans celle la il y des cocons qui en réalité ne sont que des images codées parle code source ( peut être à l’image des vrai cocons…)
on passe de la matrice un a la matrice deux par les câbles téléphoniques…
Mais alors Néo c’est quoi , c’est qui ?
Néo est un être humain qui est connecté comme tout le monde à l’unité centrale. Mais il n’est pas comme tout le monde.
En effet, la matrice actuelle est à l’image de l’homme : elle est imparfaite . quelle est cette imperfection ? on l’appelle comme on veut, l’émotion , l’amour, la cause non causée…quoiqu’il en soit cette imperfection est PRISE EN COMPTE dans le code source.
Ainsi , le système fonctionne de la sorte, A chaque fois il y à le même cycle :
- Le père lance le système
- Certains hommes sont envoyé dans la deuxième matrice, la matrice de contrôle pour les esprits « un peu trop libre », ils réceptionnent ceux qui se libèrent. Zion se crée.
- Tout ce petit monde croit naïvement être dans la réalité et croit que c’est l’élu qui va arriver qui va les sortir de cette merde. Tout cela est orchestré par l’oracle : c’est une mythologie inventée par les machines.
- A chaque fois c’est la même histoire, les mêmes personnages. Tout se déroule de la même façon aussi bien dans la matrice de l’humanité que dans la matrice de zion. Néanmoins comme on le sait le système est imparfait à chaque fois , il y a de nouvelles variations.
- Mais à chaque fois, un humain, Néo , incarne l’anomalie du système poussée à son paroxysme.. il arrive à contrôler ce qui se passe dans la matrice. Le gros problème c’est qu’il risque de faire pareil avec le code source. Donc à chaque fois Néo est censé rencontrer le maitre des clés. Ce dernier l’amène ‘à l’architecte et là ! !!! RELOAD ! !!!!!!!!
>>>>Allez zouuuu tout le monde repart à zéro que ce soit la matrice de l’humanité que la matrice de zion.
Mais ATTENTION, à chaque reload le code source se modifie un petit peu..
Et c’est reparti comme ça les cinq premières fois…
Sauf que lors de la sixième rien ne va plus : pourquoi ?
Très important : lors de la scène de l’architecte Neo est rattrapé « par les choix » qu’il a fait les 5 fois avant : à la dernière version il avait déjà dit « connerie ». par conséquent , il a du prendre la même porte que la dernière fois vu qu’il à déjà été rattrape par ces choix…Par contre là ou il est novateur, c’est quand il se retrouve devant les sentinelles : il comprend qu’elles font parti de lui au sens ou elle sont codées par le code source et que lui même est connecté au code source. : il peut donc les contrôler en rentrant dans le code source mais ça c’est lourd parce que ça le fait changer de niveau de conscience d’ou le coma.
Et Mr Smith c’est qui alors ?
Mr smith est un agent. Comme tout autre agent son rôle est de limiter le nombre de personnes passant de la matrice 1 à la matrice 2. il est un programme mais attention il est très limité car il croit être dans le monde réel lui aussi quand il est dans la matrice 2. Il connaît une jolie histoire qu’il raconcte à morphéus dans le 1, l’histoire des cocons et tout ça mais en réalité c’est ce qu’il est censé croire en tant que programme pour bien faire son boulot ( qui est somme toute assez inutile vu que tout le monde est reloadé et que zion n’est finalement qu’une matrice )
Lors du reload, tous les agents son reloadés eux aussi. C’est pour ça qu’après tout il sont sacrément con…
Oui mais voilà il se passe un truc entre Néo et smith. quoi exactement dur à dire . est ce que c’est quand Néo est rentré dans Smith dans le un ? ou est ce une prise de conscience de la part de Smith grâce à Neo ? . . quoiqu’il en soit Mr Smith devient un programme pirate dont le BUT est :
>>>> d’éviter le RELOAD de la matrice ( ben oui sinon il va être éffacé)
et comment faire pur éviter le reload ? il faut que Néo n’arrive pas à l’architecte . Et comment faire ? en empêchant néo de rencontrer l’oracle…….. c’est pourquoi Smith poursuit les deux rebelles qui essayent de contacter l’oracle.
De plus, ce chère smith est très différent. il à accès maintenant aux données des matrice antérieurs. Et par conséquent il peut tout prévoir :
- il dit toujours à Néo « alors vous être surpris de me voir mr anderson ? mouahhhhhhh » ( ben oui ça le fait rigoler que Néo n’a rien compris à tout ça alors que lui si )
- il dit à un moment a son double : « il a agit comme prévu ? oui comme avant mais pas tout a fait » ( comme dans la version antérieure mais légèrement modifié )
- il trouve toujours néo, il peut anticiper à chaque fois : c’est pourquoi il attend néo quand il va rencontrer l’architecte : il sait que dans la matrice précédente ça c’est déjà produit comme ça.
Smith est donc un programme pirate appartenant à la deuxième matrice et dont le but dans un premier temps est d’empêcher le reload…mais pas seulement.
En effet après avoir compris l’existence d’une deuxième matrice il passe dans le corp d’un homme : en fait, c’es donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebel qui est en réalité un home branché à la matrice.
Mais que veut il de plus ? mettez vous à la place de smith. Je suis un programme rebel très énervé de voir que je rigolais des humains qui captaient pas qu’ils vivaient dans une matrice et qu’en fait y a quelqu’un au dessus de moi qui me faisait croire la même chose : il va donc essayer d’arriver au code source car qui dit arriver au code source dit maîtrise du système en entier voir même accession à la réalité. C’est pourquoi Mr Smith dit à Néo COMME VOUS MR ANDERSON JE VEUX TOUT .
Et en effet ce méchant mr Smith va y arriver. Il est probable qu’après avoir foutu la merde dans l’équipe censée faire une contre attaque, il ait été attaqué lui aussi par les sentinelles ( ben oui il à la tête d’un humain et une sentinelle ça tue les humains.. ) . Et donc il a fait comme Néo, il a accédé au code source mais tout comme pour néo ça fait bizarre . il rentre donc lui aussi dans le coma
Donc là on se retrouve avec :
- un programme intelligent et très méchant qui à accès au code source.
- un humain, néo, très gentil, qu i à lui aussi accès au code source.
C’est qui le mérovingien et perséphone ?
On apprend beaucoup de choses grâce à perséphone. Pourquoi embrasse t elle néo ? pourquoi est elle jalouse de trinity ? pourquoi lui dit elle que ça ne va pas durer ? pourquoi dit elle que le mérovingien était « comme lui » ? ……
Et bien c’est assez simple. Le mérovingien était un homme et perséphone une femme. Le mérovingien de même que Néo a compris beaucoup de chose. Il a même capté l’histoire du reload. Mais il à préféré rester dans la matrice ( en tout cas pour l’instant ) . Comment le faire sans éviter d’être reloader ? c’est très simple : se dupliquer dans le code source !
Le mérovingien et perséphone ont donc du pour éviter le reload devenir à leur tour des programmes. C’est pourquoi le mérovingien dit à néo « j’ai survécu a ceux qui te précède ».c’est pourquoi il est aussi capable de récupérer d’ancien programme qu’il utilise et c’est aussi pourquoi perséphone est si triste. ( ben oui elle a plus vraiment d’émotions )
L’oracle dit du mérovingien qu’il est très dangeureux. Et ça c’est clair. En effet il veut comme Smith remonter au code source , c’est pourquoi il à kidnappé le maitre des clés ( en passant ce dernier n’est qu’un programme qui permet à l’élu de rencontrer l’architecte : c’est son unique rôle ; d’ailleurs il sait dire que ça , il est reloadé lui aussi à chaque fois ) . En attendant il fait des programmes, il profite de la vie, il fait jouir des filles…son but ? faire péter la matrice et arriver au monde réel. Et ça c’est pas cool et c’est ce que veux éviter l’oracle….
L’oracle, séraphin….
L’oracle comme l’a dit le père est un programme intuitif chargé d’étudier les spécificités humaines. Il a permis de construire la matrice. Elle cherche l’élu, elle le trouve , le guide.. elle sait ce qui se passe à l’avance car elle n’est pas reloadée ( c’est pourquoi elle sait tout à l’avance , le vase dans le un , le fait qu’il a pas dormi dans le deux et ainsi de suite.. ) . Elle est gentille ou méchante ? et bien ( merci zaye 2 ) elle dit une phrase très intéressante : « le futur n’est possible qu’ensemble » c’est à dire les machines et les hommes. Il semblerait donc que machine et homme y trouvent leur compte ; là on peut faire beaucoup d’hypothèses…
En tout cas, comme le dit le père, la matrice est une source d’énergie. Pour qui ? simplement des machines ? d’autres hommes ? les hommes vivant dans un monde vraiment trop nul ont décidé de se foutre dans une matrice pour être heureux et en étant dirigés par des machines.. ? après on verra bien dans le 3..
L’oracle est aidée d’un autre programme, lui aussi très particulier, séraphin. Il à accès au code source lui aussi ( c’est pour ça qu’il est en jaune, il est au delà de la matrice ) . Il protège l’oracle du méchant smith. En effet ce dernier à envie de la zigouiller pour éviter le reload comme on l’a dèjà dit. Le problème c’est qu’elle aussi appartient au code source et donc c’est la merde, elle peut avoir des ennuis aussi bien par Smith que par le mérovingien. Elle n’est pas intouchable
C’est pourquoi séraphin se bat avec Néo puis après utilise une porte secrété, c’est pour empêcher smith d’arriver à les retrouver trop vite ( ben oui il sait ou se trouvait la rencontre oracle / Néo dans lamatrice anterieur)
Pour résumer…
La matrice est reloadé à chaque fois que l’élu arrive à l’architecte. Dan ce cas tous les hommes sont reloadé ( par des processus que je ne connais pas … ) ; donc zion disparaît ( mais on s’en fou c’est une matrice . elle se reconstruit progressivement.( c’est à dire par touts ceux qui refusent la première matrice ) ainsi que de nombreux programmes : les agents , le maître des clés. Ceux qui ne sont pas reloadé sont : le père, la mère, séraphin.. On peut critiquer la possibilité de ça dans la réalité mais dans le film c’est bien ce qui semble se passer. Ça implique en effet qu’il y a reload de la mémoire de tous les hommes.
Dans la 6 ême matrice il y a de nouveaux éléments : un homme, Néo, et un programme, Mr Smith, accèdent au code source. Là tout le système risque de buger…
La question qui se pose est de savoir si la matrice est bonne ou par pour l’humanité…si elle est bonne le but est de la sauvegarder ( ce qui me semble probable). Dans ce cas séraphin, la mère, Néo et compagnie vont se battre ensemble contre Smith , le mérovingien et compagnie dans le but de garder intact la matrice….Dans le cas contraire ben je sais pas trop, le but sera de libérer les hommes et d’accéder à la réalité.
On peut aussi imaginer que tout ceci ne soit qu’un rêve de Mr Anderson mais ça serait triste de finir comme ça..
Essayons de continuer a avancer.
Si zion est dans la matrice, les raisons de son existence n´ont pas besoin d´exister. Je m´explique : l´histoire des cocons d´humains pour fournir de l´energie, c´est du pipeau. Ca ne sert qu´a justifier le besoin qu´ont les " humains" de s´echapper de la matrice pour rejoindre zion, le lieu de la vie biologique. Cette histoire n´est la que pour conforter dans leur idee les rebelles de zion. Donc, pas necessairement d´humains asservis aux machines...
L´histoire du coma : rapellez-vous, le passage de la matrice a zion a ete un poil douloureuse pour notre cher neo ( aiguilles etc) et encore il etait assiste. La, il vient de vivre un evenement qui lui montre que zion est aussi dans la matrice : choc, coma. Il faut que son esprit se fasse a cette idee et ca prend du temps. En plus il est seul, pas de pillule symbolique, rien que ses propres convictions.
Malheureusement, avec cette vision du film, on peut tout remettre en cause puisque rien n´est reel. Tout n´est que programme et les programmes ne sont pas sense avoir de regles imposees par l´exterieur.
Ce n´est pas moi qui l´ai écrit, c´est l´avis d´un internaute . ..
Ce n´est pas la seule explication, mais ca fait réfléchir.
Il a bien étudié le film : -D
Bartleby...serais-tu un de ceux qui aurait eu " la chance" de lire le scénario du 3ème volet ? Si oui, c´est pas très malin de donner des réponses ouvertement...sachant qu´on n´est pas prévenu du contenu de ta réponse avant de la lire...
Enfin moi je suis un de ceux que ça intéresse de lire le scénario du 3ème, donc si il y a possiblité, peux-tu me donner un lien please ?
Attend, ce n´est pas le scenar du 3 . ..
C´est juste des supposition faite a partir du deuxième épisodes. Ce ne sont que des supposition.
Si ca se troouve, c´est complètement faux et le 3 sera totalement différent.
Dailleurs, je ne vois pas comment j´aurais pu obtenir le scenar du 3
oué sof si il la piker o frere mais bon...
Alors, vous pensez quoi de cette explication ?
Ca expliquerai pas mal de choses non ?
Ben en faite, c´est une explication d´une complexité telle qu´il n´existe aucune grandeur pour la définir. Il faut dire que ca m´a retourné complètement. Deja parce que je croyais avoir compris pas mal. Mais la, . .. y a encore du chemin.
La seule chose qui me console, c´est " heureusement qu´il y a un matrix 3" pour tout nous expliquer sinon... y a de quoi se tirer une balle avec une histoire de ouf de guedin pareil.
Ces frères wachowski, ont interets a nous faire un matrix 3 , d´une simplicité telle qu´un enfant de 3 ans puisse comprendre. Mais je ne crois pas.
Sachez qu´ils ont interet a maitriser le 3 eme volet car sinon ca fouterait en l´air les 2 autres. J´espère qu´on n´aura plus besoin de pareil explications.
Bon maintenant , vivement la sortie en novembre de matrix revolution. CAr ca me rend fou.
Et je tiens à dire à Môsieur N_angel qui dit que tout a été fait par ordinateur que c faux.
---->purgatory tu ne dois pas connaitre grand chose question effets spéciaux, retouche et images numériques désolé!
il est bien matrix 2
Ben d´après ce que j´ai compris, le scénario du 3 circule sur le net...j´ai eu beau chercher j´ai rien trouvé : o( Je sais pas si c´est du mytho maintenant ? !?
Mais quelque chose me chiffonne Bartleby, tu dois faire partie des rares à avoir vu les animatrix je présume ? Moi j´ai eu la chance de les avoir vu avant l´avant première de reloaded, et franchement ça m´a été bien utile ! Bref, dans Kid´s story, on revoit le même gamin dans reloaded, et il a l´air de bien emmerder Néo...jouera-t´il un rôle important dans revolution à votre avis ?
Peut-etre que c´est Mr SMith.
Haha, pffffff, y a 36000^500 explications possibles. Le tout c´est d´attendre le 3.
Au fait, le scénario du 3 sur le net, c´est du mytho car les frères wachowski ont été intransigeant sur la révélation du scénario. A ce qui parait les acteurs, eux-même, ont connus le scénario très tard pour garder un maximum secret.
Et puis tant mieux, ca ne me dirait pas de voir matrix 3 en sachant ce qui allait se passer. En fait j´en crève d´envie mais bon... faut être bon joueur.
Possible...on saura avec le temps 8oD
Et n´oubliez pas que....."This is a war......and we are soldiers"
Tenez les jeunes, j´me suis amusé à recopier texto le discours entre Néo et l´architecte. Y a qu´un seul mot que j´ai pas compris...
Architecte-Bonjour Néo
Néo-Qui êtes vous ?
A-Celui qu´on nomme l´architecte, j´ai crée la matrice, j´étais impatient de te voir. Tu as de nombreuses questions et bien que le passage ait altéré ta conscience tu demeure irrémédiablement humain. Certaines de mes réponses te seront par conséquences accesibles mais pas toutes. Par corollaire, bien que ta première question puisse paraître la plus pertinante, il serait pourrait que tu ignores qu´elle est aussi la plus hors de propos.
N-Pourquoi suis-je ici ?
A-Ta vie est le reste d´une équation déséquilibrée inhérente à la programmation de la matrice. Tu es l´éventualité d´une anomalie qu´en dépis de mes efforts les plus sincères j´ai été incapable d´éliminer de ce qui est par ailleurs une harmonie de précision mathématiques. Quoi qu´elle demeure un fardot dont tu veux t´affranchir, elle n´a rien de surprenant et peut donc obéir à des mesures de contrôles qui vous ont conduits inexorablement...ici.
N-Vous n´avez pas répondu à ma question.
A-Effectivement. Intéressant. Tu as été plus rapide que les autres ( à ce moment toutes les images de Néo ont une réaction différente). La matrice est plus vieile que tu ne le penses. Je préfère compter par palier de l´émergence d´une anomalie à l´émergence suivante et avec toi nous en sommes à la 6ème version.
N-Il n´y a que deux explications possibles : ou personne ne me l´a dit, ou personne ne le sait.
A-Précisemment. Comme tu l´as sans doute déjà déduit, l´anomalie est systémique, créant des fluctuations dans les plus basiques des équations.
N-Le choix, le problème c´est le choix.
( Trinity rencontre l´agent)
A-La première matrice que j´ai créee était parfaite, une vraie oeuvre d´art, irréprochable, sublime. Un triomphe qui n´eut d´égale que son monumental échec. Sa chute inexorable m´apparaît à présent comme une conséquence de l´imperfection inhérente à tout être humain. Je l´ai donc remanié. Selon votre évolution, pour refléter plus fidèlement les diverses bizarreries de votre nature. J´ai cependant été frustré par un nouvel échec. J´ai compris par la suite que le succès m´échappait parce qu´il fallait un esprit inférieur au mien ou peut être bien un esprit qui serait moins soumis à ces paramètres de perfection. C´est ainsi que la réponse fut trouvée par accident, par l´intuition d´un autre programme initialement crée pour explorer certains aspects de la psychelle ( mot incompris ? !?) humaine. Si moi je suis le père de la matrice, elle, en est indupitablement la mère.
N-L´oracle
A-Voyons...comme je le disais elle est tombée sur une solution aurpès de 99% des sujets d´expériences acceptaient le programme tant qu´on leur permettait de choisir, même s´ils n´avaient l´intuition de ce choix que dans leur subconscient profond. Même si cela fonctionnait, c´était forcément, fondamentalement déficient contribuant à créer l´exception confirmant la règle, l´anomalie systémique qu´il fallait empêcher de menacer le système lui-même. Par conséquent tous ceux qui refusent le programme, même minoritaires sont pris en compte parce qu´ils représentent une inquiétante probabilité de désastre.
N-Il s´agit de l´avenir de Zion.
A-Tu es venu jusqu´ici parce que Zion est sur le point d´être détruite. Les êtres vivants qui l´habitent exterminés et jusqu´à son existence éradiquée.
N-Conneries.
A-Le dénie est la plus prévisible des réponses humaines, mais sois sûr d´une chose, ce n´est pas un problème, c´est la 6ème fois que nous devons la détruire, et nous avons appris à le faire avec une étonnante efficacité.
( Trinity est en difficulté face à l´agent)
A-La fonction première de l´Élu est de retourner à la source afin d´y disséminer temporairement le code qui te permet de réinstaller le programme d´origine. Après quoi on te demandera de choisir dans la matrice 23 individus, 16 femelles, 7 mâles pour rebâtir Zion. Le refus de respecter ces paramètres aura pour conséquence un arrêt complet du système, un crash tuant toutes personnes reliées à la matrice tout en empêchant par l´extermination de Zion ce qui aura pour effet l´extinction définitive de la totalité de l´humanité.
N-Jamais vous ne le permettrez. Vous avez besoin de l´homme pour survivre.
A-Il y a des niveaux de survie que nous sommes préparés à accepter. Toutefois le problème à résoudre est de savoir si tu es disposé à assumer la responsabilité de la mort de tous les êtres humains de ce monde ( l´architecte montre la vie de M. Anderson sur tous les écrans). C´est intéressant de lire tes réactions. Tes 5 prédécesseurs étaient un dessin basé sur un prédicat similaire, une affirmation conditionnelle destinée à instiler un profond attachement au reste de leur espèce et facilitant leur fonction première. Mais toute leur expérience se limita au niveau habituel, alors que la tienne est beaucoup plus spécifique vis à vis de l´amour.
N-Trinity ( les écrans montrent le rêve prémonitoire de Néo)
A-À propos, elle est entrée dans la matrice pour te sauver la vie au détriment de la sienne.
N-Non...
A-Et voilà, nous en arrivons enfin au moment de vérité où tes défauts fondamentaux seront divulgués comme tel et ton anomalie révélée comme à la fois un début et une fin. Il y a 2 portes. Celle qui est sur ta droite conduit à la source et au Salut de Zion. Celle qui est sur ta gauche te rammène vers la matrice, vers elle et vers la fin de ton espèce. Comme tu l´as dit justement, le problème c´est le choix. Mais nous savons déjà ce que tu vas faire, n´est-ce pas ? Je vois déjà d´ici la réaction en chaîne, les précurseurs chimiques indiquant la naissance d´une émotion spécifiquement créee pour outrepasser la logique et la raison, une émotion qui te rend déjà aveugle aux vérités les plus simples et les plus évidentes, elle est condamnée à mourir et tu es dans l´incapacité totale de la sauver ( Néo se dirige vers la porte sur sa gauche). L´espoir, c´est la quintescence des illusions humaines, simultanément la source de votre plus grande force et de votre plus grande faiblesse.
N-Si j´étais vous, je souhaiterai qu´on ne se revoit jamais.
A-Aucun risque.
==> Voilà : o) C´est plus clair quand on le lit non ?
t´es couargeux toi, a ta place je leur aurais laissé le lien.
M´enfin, c´est bien tout de même.
Euh...y a pas de lien vu que c´est moi qui me suis tout tappé !
Mais si, http://www.code-matrix.net/
Il fallait regardé plus haut. Sur ce site, t´as tout ce que tu veux sur les matrix. B.O, explications, extrait audio ou texte de l´architecte,...