Salut à tous, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lien :
Un système d'exploitation virtuel, natif et surtout, semi-natif !!
http://forumvelersoftware.bbactif.com/t1530-mantrix-edition-red-serveur-operating-system-projet
Un exemple de phrase du dev :
"Windows XP SP3 OEM Professionnel permet un test gratuit sans obligation de rentrer une clé sur un délai de 30 jours Wink
Je fournirai donc cette version OEM Gratuitement sans clé pour Mantrix Semi-Natif Very Happy
Date de sortie inconnu : faudra qu'on termine d'abord la version 1.2.1.811 de Mantrix avant de la tester en semi-natif et d'y incrémenter le procédé de fusion du .NET 4.0 Smile
Vous aurez donc la version virtuelle classique (sous forme d'appli Windows normal) de Mantrix en x86/x64 et la version semi-native x86 ensuite Very Happy
La version Semi-Native de Mantrix 1.2.1.811 comportera :
- Windows XP (sans clé avec test 30 jours)
- Mantrix ERS 1.2.1.811 en codage IL semi-natif utilisant les codes d'interruption NT (soit lié à la machine)
- CPCDOS Kernel
- MandrevCore Kernel
- NTK BasicHsell incrémenté
- et enfin le .NET 4.0 fusionné (et non installer Very Happy )
Vous pourrez tester tout ça en téléchargeant l'ISO compatible VMWare (machine virtuel) de la version semi-native via notre site officiel le jour J amusé
Je précise juste que ça risque d'être TRES lourd :s
La machine sera configuré en 32bits (UNIQUEMENT !) avec 1Go de RAM et 20Go de HDD extensible. L'ISO lui devrait faire entre 500 et 700Mo : ça fait beaucoup je l'hébergerai donc sur mega.co (le nouveau Megaupload en gros).
Bien sur TOUT est LEGAL car je ne fournis aucune clé vous aurez la version LIBRE de Win XP OEM x86 Wink
Vous pouvez d'ailleurs télécharger Windows XP Trial Version OEM Pro x86 ici :
mediafire.com download/wgwx6ewtwvxl4ki/GRTMPOEM_FR.iso
(Tirer d'un site légal lié à PC-Astuces) : http://www.ipciatuto.info/telecharger-et-installer-windows-xp-professionnel-oem-sp3-francais/
A bientôt pour d'autres infos Smile
PS : Je suis absent aujourd'hui de 14h30 à 18h et de 20h à X heure (dispo sur le forum que demain ou tard ce soir)."
Enjoy & keep calm 
En gros ca sert a quoi ![]()
C'est bien ma question (je ne suis pas du projet)..
"[...]je te demanderai de respecter nos droits GNU du projet Mantrix qui a pour but d'être le premier au monde a réussir. "
Être les premiers au monde à réussir ?.. ![]()
Mais je veux dire c'est pour faire quoi ? ![]()
Ben ... remplacer windows tiens ! ![]()
MANTRIX: développer un OS avec VB.NET (.NET propriétaire Microsoft avec source fermée) sous licence GNU(!!!) et le proposer (quand il sera prêt) à 399 EUR!!!
Le tout "codé" avec un IDE qui permet de dev sans faire de code, MAGIQUE !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau
!
Non tu n'y est pas zoubinoubamba. En faite Mantrix c'est une simple application développé par une Team en vb.net mais qui fait office de système d'exploitation virtuel fonctionnant par dessus Windows. C'est pas le premier que je vois.... mais lui il est spécial :p
J'ai vu qu'en faite ces mecs on trouver comment refaire un noyau de système d'exploitation et en utilisant un noyau déjà fait (qui s'appel cpcdoss je crois ou un truc du genre) il peuvent réussir à recréer un véritable système d'exploitation.
Ouai je sais c'est chelou leurs trucs mais apparemment ça marcherais o_O'
Ce qui veux dire, si j'ai bien compris, que ce 'Mantrix' deviendrais le premier système d'exploitation compatible avec les applications exécutables de nos Windaube actuel !
Et si c'est bien ça ben ça va vraiment bien révolutionner le truc :D Et en plus ils disent que ce sera un OS gratuit !!!
C'est le code source du projet qui est payant si tu prend la version natif (en gros qui fonctionne sans Windows).
Sa fait que quelques jours que je suis le projet ![]()
Ben quand on connais bien sa en jette
Par contre (ouai y'a toujours un doute) je sais pas si ce genre de truc à de l'avenir perso.....
On verra bien ![]()
Le truc c'est que je comprend pas pourquoi on irait remplacer Windaube par un autre OS même si celui-ci est capable d’ouvrir les applications EXE et qu'il est gratuit. Moi malgré mon anti-Windows permanent et bien je trouve que Windaube me contente quand même (genre Windows 7 est génial lui) alors pourquoi changer ?
Breff moi je verrais plus tard si j'étais toi car le projet est jeune (2012 je crois) et pas encore assez développé x)
"ces mecs on trouver comment refaire un noyau de système d'exploitation"
Seigneur, on ne parle pas de magie noire. Et le truc nécessite d'avoir windows pour tourner? La belle affaire, c'est clair que la compatibilité windows des appli est tout de suite plus facile. Si vous voulez un OS alternatif tentant d'être compatible avec l'api win32, jetez un coup d'oeil du coté de reactos..
Nan mais vous savez lire ou pas ? Le kernel alternatif est développé en c++ pour supporter leurs OS avec une première base du noyau NT utilisé justement dans ReactOS. Si j'ai bien compris c'est marqué ca sur leur site ! Donc c'est quand meme un OS certe basé sur des trucs pret fait comme les API Windows mais du coups il fonctionne avec un nouveau noyau c++ qui fait la meme chose que Windows donc je sais pas pour vous mais moi je trouve ce projet pas si mal que ça.
Ah et puis ce langage oublié pas que basic c'est le langage du premier noyau os/2 de Microsoft
faut se renseigner avant de dire que c'est de la crotte car je fait un peut de basic et t'en fait des trucs cool avec surtout avec la mise a jour Framework qui ammene encore plus d'options ![]()
Alors attendez j'ai vu le truc quelques part sur une page du fofo donc en faite y'a ReactOS mais juste son noyau type NT qui a été repris car il est libre. Ensuite y'a le noyau CPCDOS (je mettais trompé) qui gère le démarrage du noyau C++/ASM refait qui permet donc de lancer leurs OS Mantrix. Si j'ai bien compris y'a juste le noyau NT de ReactOS qui tourne pour retrouver les mêmes API que Windows et c'est tout. Donc si leurs OS Mantrix bidule truc là il fonctionne bien comme un vrai système ils ont juste repris légalement le noyau NT de ReactOS qui est Free
J'avais pas tout compris moi ><
Bon en gros c'est pas terrible mais ils ont refait un noyau C++/ASM qui gère le reste quand même :D
C'est finalement peut être un bon petit projet à suivre :P ?
Au moins c'est fun ![]()
NAN c'est NAZE, c'est pas un OS, c'est un .exe qu'il faut lancer après avoir installé .net, CIMER
C'est surtout que c'est créé avec un IDE qui permet de ne pas écrire de code ..
C'est sur la page principale du site web de l'IDE
MDR
zoubinoubamba
"C'est surtout que c'est créé avec un IDE qui permet de ne pas écrire de code .. "
Il s'est auto écrit, C'EST SKYNET!!! ![]()
Hmm miam, ça semble vraiment très prometteur ma fois [ ahem..
]
Ahlala, mais on n'arrête pas le progrès, bientôt des OS dans des .bat vont débarquer !!!
J'espère au moins, très sincèrement (et sans vouloir leur manquer de respect) que les types sont pas payés au quotidien pour faire ça, quand même ![]()
Et ils ont piqué le noyau de reactOs, c'est sûr que c'est plus facile
enfin bon je me questionne toujours sur l'interêt de ce truc.
fricassouille
Hier j'ai créé le miens en .vbs !!!
Balaise mon gars !
Nan je crois pas qu'ils soient rémunérés, ils ont soit-disant créé une entreprise "virtuelle", (véridique j'ai lu ça sur une page) mais je ne suis pas sûr qu'elle ne dégage assez de benef pour rémunerer les deux (une?) personnes sur le projet !
Ils tentent des trucs de sorcier, fusionner des 'noyaux', décompiler windows, balaise je vous dis !! ![]()
Une citation qui illustre bien ce que je disais :
Bonjour !
Ce soir restez connectez ! Nouvelle video d un test semi natif sous un NT de Microsoft en base kernel et CPCDOS en lien DIRECTE AUTOMATIQUE avec un lancement de Mantrix 1.2.1.685 !
La video sera disponible avant minuit ! Duree video : 30 minutes !
Vous y découvrirez aussi les nouveautee de la version 1.2.1.685 de Mantrix avant sa sortie Smile.
Bonne soirée et bonne marade ! ![]()
pileteetdriver +1 ![]()
La semi nativitié de cet exposition d'anti matière qui est comprises dans une noyau semi-organique d'une espèce en semi-disparation du sol qui est composé a 70% de terre composé matière terreuse et 30% de liquide semi-extravagant !
Je pourrais faire un os ? hap:
non la c'était pas des mots dur hein
puis "une noyau" toute crédibilité retomber à 0 ![]()
Nan mais sérieux, le mec me rappelle eddy malou, après je sais pas pour vous ![]()