CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 8 tue le PC

YashaSwag
YashaSwag
Niveau 5
11 avril 2013 à 10:08:32

-14 % de vente de PC depuis sa sortie. Du jamais vu !

Windows 8 est un cancer.

http://www.hardware.fr/news/13049/13-9-pc-vendus-jamais-vu.html

3ady
3ady
Niveau 4
11 avril 2013 à 10:10:57

Comme le souligne intelligemment un commentaire de l'article que tu viens de poster, c'est probablement du à l'explosion de la vente de tablettes...

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
11 avril 2013 à 10:18:36

Compensé largement par la vente de tablettes... et forcément, tout le monde est désormais déjà équipé d'un portable / fixe personnel (voir les 2), et on ne passera probablement pas au dessus de la limite d'un pc par personne (sans parler des tablettes, smartphones évolués sur android / windows phone, etc...)
Donc forcément, c'était prévu que le marché stagnerait une fois que tout le monde s'est équipé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 10:22:55

3ady :d) +1, la vente des tablettes au détriment de la vente de PC y est aussi sans doute pour quelque-chose. De plus, les études l'avaient déjà dit avant cet article, que prochainement la vente de PC baisserait au profit des tablettes.
Personnellement je ne pense pas que la baisse des ventes de PC soit liée à un nouveau système d'exploitation. Et comme l'a dit MSW, les foyers sont à présent quasiment tous équipés d'au moins un ordinateur, ce qui participe également à la baisse des ventes.

3ady
3ady
Niveau 4
11 avril 2013 à 10:30:59

De plus Windows 8 a du fortement favoriser la vente de tablettes envers les réticents Android ou iOS. Du coup je ne pense pas que son lancement soit vraiment un échec.

shaka_m
shaka_m
Niveau 9
11 avril 2013 à 10:41:12

Et probablement aussi parce que les gens en ont plus que marre des marques qui "fabriquent" des pc. Et qu'ils préfèrent acheter les pièces et le monter eux même...

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:07:36

shaka_m Voir le profil de shaka_m
Posté le 11 avril 2013 à 10:41:12 Avertir un administrateur
Et probablement aussi parce que les gens en ont plus que marre des marques qui "fabriquent" des pc. Et qu'ils préfèrent acheter les pièces et le monter eux même...

:d) en plus :noel:

3ady
3ady
Niveau 4
11 avril 2013 à 13:14:43

Ce serait trop beau :content: surtout au moment où j'up mon pc.

Je crois pas que ça influera sur le prix des pièces, mais plutôt celui PC montés qui baisseront éventuellement leurs plu-values.

stern7438
stern7438
Niveau 8
11 avril 2013 à 13:54:33

"Vous pensez que ce type de baisse peut influer sur une baisse de prix des pièces ou pas ? "

-> Oui au début, non à la fin, si le PC fixe tel que nous l'aimons pour le jeu devient rare, les constructeurs vont augmentés les prix, par contre on aura sans doute de la meilleure qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 14:27:45

titre très mal choisi, et mensonger.

à lire un autre article : http://www.rtl.be/info/magazine/internetethightech/994387/les-ventes-de-pc-n-ont-jamais-ete-aussi-mauvaises-voici-pourquoi

en gros : Windows 8 marche bien, la surface rencontre un joli succès.

la vente pc diminue pour pas mal de raisons ... que Microsoft a très bien anticipé via Windows 8.

les tablettes. et aussi le cloudgaming ou cloudcomputing (certains logiciel ont des versions en ligne)

ce qui est dingue c'est de voir que ceux qui sont à la traine et ne comprennent pas l'évolution actuel de l'informatique ce sont les joueurs pc

[coucou]toi
[coucou]toi
Niveau 8
11 avril 2013 à 14:29:15

Peut être aussi que tout simplement il y a une augmentation de l'achat de PC en petite pièce sans montage ?
Pas forcement les tablettes qui sont en cause.

lisation
lisation
Niveau 8
11 avril 2013 à 15:34:50

Je ne pense pas que l'achat de pc sur mesure soit a l'origine d'une telle baisse. En revanche, il n'y a qu'à voir l'explosion du marché des tablettes et du nombre de modeles sortis en 2012 pour se dire que c'est en grande partie dû aux tablettes :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 16:03:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13033634-1-0-1-0-windows-8-tue-le-pc.htm#message_13033730
| Ecrit par « charck », 11 avril 2013 à 14:27:45
| «
| ce qui est dingue c'est de voir que ceux qui sont à la traine et ne comprennent pas l'évolution actuel de l'informatique ce sont les joueurs pc »

En quoi les joueurs PC sont a la traine ? Developpe s'il te plait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 16:18:07

citation 'GIpx'

dés que l'on aborde le cloud, ou la dématérialisation etc c'est comme si c'était le mal absolu.

la tour fixe, qui trône 'fièrement' dans la pièce, est amenée à disparaitre ...

les données et logiciels seront stocké en ligne. chez sois on aura un clavier-souris (car pour programmer ou certaines tache il n'y a toujours pas mieux), et une interface mobile, qui sera une tablette, un smarphone ou tout autre appareil avenir. et parler de cela c'est comme si c'était un sacrilège, sauf que ça fonctionne très bien, et c'est déjà quasiment ainsi chez moi par exemple. C'est pour cela que les tv relié au net ont aussi un joli succès, oui le pc fixe, la tour, va devenir obsolète.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:12:16

C'est l'informatique des années 70-80 dont tu nous parles là, une informatique où tu n'as aucun contrôle.

Tu dis que les gamers sont à la traine alors que tu te félicite d'une régression et d'un retour à un modèle qui a déjà vécu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 17:19:57

citation 'C'est l'informatique des années 70-80 dont tu nous parles là, une informatique où tu n'as aucun contrôle. '

ou tu vois que tu n'aura aucuns contrôle (j'ai tout mes fichiers en lignes, que ce sois, musiques, vidéos, fichiers texte, travaux etc ...)... ce n'est ni plus ni moins, que ce que l'on a la, mais sans avoir cette tour dans la maison, plus tout les côté pratique que cela apporte. Et oui perso je n'y vois que du bénéfice et de toute façon c'est l'évolution même des choses qui conduira à cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 17:21:36

citation 'La tour obsolète ? C'pas demain la veille'

futur très proche non, mais le marché actuel et les chiffres démontre bien que c'est vers cela que se dirige l'informatique. Quel sont les avantages d'avoir une tour chez sois ? alors que tout peux être placé ailleurs.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:39:15

C'est toi qui maitrise le service clouding de Microsoft, Amazon ou les autres ? Tant que t'as pas un accès physique à la machine t'as aucune maitrise et si le fournisseur/ton compte ferme ou est fermer de force (à la megaupload) tu l'as dans le cul.

Et le jour ou ton FAI à un soucis qui dure quelques heures tu fais comment pour accèder à tes fichiers ? Ou que tu dépasses ton quota de bande passante en 15jrs, tu fais quoi le reste du temps. Tu vas squatter la co d'un pote parce que t'as pas été foutu de gérer la tienne ?

Pareil avec la sécurité, si un vilain méchant pirate y a accès et delete tout, tu fais quoi si t'as pas pris l'option backup à 80€/mois ?

Laissez l'ensemble de ses données et leurs contrôle à un tiers en qui on ne peut avoir aucune confiance, faut être con pour s'en réjouir...

C'est pas une évolution, l'évolution serait la mise en place de cloud personel héberger chez les gens et donc avec une tour ou une machine similaire. La c'est bien un retour 40ans en arrière.
Si t'y vois que des bénéfice c'est que soit t'y connais rien, soit il te manque une case. Dans ce cas tu me fournis tes infos bancaire ? Comme ça elle seront en ligne et tu pourras, tout comme moi, y accéder de n'importe où :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 18:11:09

citation 'C'est pas une évolution, l'évolution serait la mise en place de cloud personel héberger chez les gens et donc avec une tour ou une machine similaire. La c'est bien un retour 40ans en arrière.
Si t'y vois que des bénéfice c'est que soit t'y connais rien, soit il te manque une case. Dans ce cas tu me fournis tes infos bancaire ? Comme ça elle seront en ligne et tu pourras, tout comme moi, y accéder de n'importe où'

heu j'ai largement moins confiance en l'utilisateur lambda qu'une compagnie comme Microsoft hein.

ps : je déteste 'discuter' avec une personnes qui prends sont interlocuteur pour un débile ou con car il n'est pas du même avis. car bon préférer un réseau utilisateurs lambda à un autre perso (et la je fais comme toi) c'est la ou je vois la connerie.

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
11 avril 2013 à 18:12:18

Sans lire l'article c'est pas plutot a cause des tabelles et des smartphone qu'il y aune baisse :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment