Fromage, stop avec les hackintosh. Si je me souviens bien tu stressais à l'idée de mettre une distrib Linux sur une clé USB, alors je doute que tu ai déjà tenté l'expérience du hackintosh.
Si tu étais un temps soit peu renseigné sur le sujet, tu saurais que ça pose encore énormément de soucis, tant au niveau de l'installation que de l'utilisation. Et là Mac OSX perd un de ses principal atout : le confort d'utilisation. Et tant qu'on y est, un deuxième atout : l'optimisation.
Mac OSX est optimisé pour la petite dizaine de configurations différentes proposées par Apple. Pas pour les milliers de possibilités offertes par les PC. Un i7 avec carte mère Asus et de la DDR3 pourrait même être moins performant qu'un petit Dual Core bidon et de la DD2. Sans parler des problèmes de drivers que tu rencontreras.
Alors un hackintosh =/= un Mac, loin de là.
Ensuite tu es probablement la personne la plus mal placée pour donner ton avis sur ce débat, puisque il saute aux yeux que tu est Pro-PC et 100% anti-Apple. T'as sûrement jamais eu de Mac, et t'as sûrement pas tester la chose plus de 10 minutes. Tu fais partie de la petite bande de boulets qui se forge un avis en se basant sur les autres. L'ombre de la société quoi, mais bon, sujet informatique oblige, je m'arrêterai là.
Sinon, incontestablement : bureautique, internet et multimédia : Mac. Pour les jeux : PC.
L'auteur a donc sa réponse, prend un PC. Le Mac n'a aucun intérêt pour toi, sauf si tu veux frimer devant tes potes.