CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC/MAC que choisir?

[JV]SuperGamer
[JV]SuperGamer
Niveau 3
30 août 2010 à 12:42:22

voila je veux m'acheter un ordi et je sais pas si je dos choisir entre un pc et un mac si vous pouviez m'aider

Salut-a-tousse
Salut-a-tousse
Niveau 9
30 août 2010 à 12:44:03

Prends un PC c'est mieux dans la majorité des cas.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 août 2010 à 12:45:39

90% des forumeurs ici sont totalement Anti-Apple, je te laisse imaginer les réponses.

Sinon, si tu comptes jouer, un PC, très clairement.
Pour de la bureautique/internet/multimédia, si tu as le budget, prends un Mac. Les suites logicielles d'Apple sont tout simplement énormes, et l'environnement de travail est plus agréable. Sur ce point c'est presque qu'incontestable, encore faut-il avoir eu un Mac pendant quelques mois pour se faire une vraie idée de l'OS ...

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
30 août 2010 à 12:46:28

+1, cela dépend de ce que tu veux en faire du pc

bilou_b
bilou_b
Niveau 9
30 août 2010 à 12:48:08

C'est quoi cette question tu OSE hésité entre un PC et un *** assassin oust :-((

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 août 2010 à 12:51:32

fromage et bilou, ou les exemples mêmes des anti-Apple qui n'ont jamais touché un Mac pendant plus de 2 jours.

fromage, j'ai dit que, clairement, pour bosser un Mac est largement meilleur qu'un PC. Et pour bosser, j'en ai rien à foutre d'avoir un i7 à 4Ghz dans la bécane, ou une HD5970. Pour bosser j'ai besoin de suites logicielles de qualité, et sur ce point Apple fait vraiment des merveilles.

[JV]SuperGamer
[JV]SuperGamer
Niveau 3
30 août 2010 à 15:41:46

si je veux prendre un ordi pour jouer vous conseiller un PC?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 15:43:15

Salut !

Pour jouer oui, prends un PC ;)

Raziel-13
Raziel-13
Niveau 7
30 août 2010 à 15:45:32

Oui prends un PC, tu auras de meilleures performances que sur le Mac et pour bien moins cher !

NIKKEI
NIKKEI
Niveau 5
30 août 2010 à 16:08:25

C'est surtout que sur MAC il n'y a presque aucun jeux :hap:

moncefinho
moncefinho
Niveau 8
30 août 2010 à 16:34:29

Faut abuser, meme si c'est cher et tt ske tu veux un mac c'est classe quand meme ^^

moncefinho
moncefinho
Niveau 8
30 août 2010 à 16:35:50

faut PAS*^:p

moncefinho
moncefinho
Niveau 8
30 août 2010 à 16:50:33

hop hop hop destress un peu , on voit bien ke tu cautionnes pas du tout la politique apple, ok . mais si ils sont la ou ils sont c'est pas pr rien .

Ca reste peut etre relativement cher, mais mac ca reste bien connu ds le monde du travail , pr tt ske les autres ont dits.

T'sais moi g un bon pc et c'est claire que jvias pas changer pour un mac , mais si un jour g l'argent ce mac book pro jme le prend (paskil est kan meme beau jle repete) , alors ca sert a rien de s'enerver cher ami ^^

et pr en revenir a la question...si c'est pr jouer prend pc , si c'est pr de la bureautique simple , style internet,video etc un bon ptit pc pas trop cher aussi et pour tout le reste il y a apple macbook pro :p

adrienb02
adrienb02
Niveau 9
30 août 2010 à 17:03:14

Jeux et multimédia : pc

bureau, travail, ... : mac

et puis j'ai encore eu aujourd'hui affaire a la fiabilité ( merdique) des engins de Bill Gates. Après la Xbox, le pc qui veut pas démarrer

moncefinho
moncefinho
Niveau 8
30 août 2010 à 17:07:29

Comme tous les pc de marques en gros.

Perso j'prefere apple a packard et compagnie. Et je sais qu'un bon pc mange tout le reste , si ctait pas le cas j'men serais pas acheter un :D

Enfin voila j'pense que la on a bien été HS :p , donc on va s'arreter la j'crois ^^

Y'a Un avantage au fait :p la FRIME :D , apske faut dire ski est la plupart des gens pensent que plus un ordi coute cher meilleur il est. perso j'adore le design des macs :)

john94
john94
Niveau 10
30 août 2010 à 17:09:43
  • et puis j'ai encore eu aujourd'hui affaire a la fiabilité ( merdique) des engins de Bill Gates. Après la Xbox, le pc qui veut pas démarrer

Bill Gates ne conçoit pas se PC, tu peut installer Windows sur n'importe quelle machine, Pour Mac, ça ne DEVRAIT pas etre possible :noel:
De plus, la compatibilités des Mac OSX :malade:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
30 août 2010 à 17:26:45

Euh... PC (Personal Computer, rien à voir avec Windows) et Mac c'est la même chose, techniquement parlant.

Un Mac, c'est un PC de marque Apple.
Les différences principales se font au niveau du design, du clavier et de l'OS.

Les ordinateurs Apple sont souvent bien plus chers que leurs équivalents d'autres marques. La différence de prix s'explique surtout par la marque. Apple a réputation de vendre des produits chers, car ils sont sûrs de les vendre, peut importe les défauts. C'est donc l'image de "luxe" que tu paiera principalement.

L'intérêt principal, c'est Mac OSX, qui dans beaucoup de domaines (sécurité notamment) surpasse Windows.
Mais saches que si tu tiens à éviter Windows, tu peut toujours essayer Linux, quelque soit la machine.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
30 août 2010 à 17:43:37

Euh, Mac OS n'est pas gratuit :
http://store.apple.com/fr/product/MAC_OS_X_SNGL

De plus, vu que Mac OS n'est prévu que pour être compatible qu'avec un nombre très limité de composants, j'aide sérieux doutes quand à une possible installation sur du matos non Apple.
Dans ce cas, autant opter pour une distribution Linux.

Et je pense qu'il faudrait sérieusement arrêter cet amalgame PC=Windows. Si tu installes Linux sur un PC, ça ne veut pas dire que tu pourra faire tourner n'importe quel jeux...
Windows, c'est un logiciel. Un PC, ça désigne une architecture matérielle. Un Ordinateur Personnel (Personnal Computer).
D'ailleurs, il est désormais possible d'installer Windows sur PC Mac, donc stop.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 août 2010 à 18:02:16

Fromage, stop avec les hackintosh. Si je me souviens bien tu stressais à l'idée de mettre une distrib Linux sur une clé USB, alors je doute que tu ai déjà tenté l'expérience du hackintosh.
Si tu étais un temps soit peu renseigné sur le sujet, tu saurais que ça pose encore énormément de soucis, tant au niveau de l'installation que de l'utilisation. Et là Mac OSX perd un de ses principal atout : le confort d'utilisation. Et tant qu'on y est, un deuxième atout : l'optimisation.
Mac OSX est optimisé pour la petite dizaine de configurations différentes proposées par Apple. Pas pour les milliers de possibilités offertes par les PC. Un i7 avec carte mère Asus et de la DDR3 pourrait même être moins performant qu'un petit Dual Core bidon et de la DD2. Sans parler des problèmes de drivers que tu rencontreras.
Alors un hackintosh =/= un Mac, loin de là.

Ensuite tu es probablement la personne la plus mal placée pour donner ton avis sur ce débat, puisque il saute aux yeux que tu est Pro-PC et 100% anti-Apple. T'as sûrement jamais eu de Mac, et t'as sûrement pas tester la chose plus de 10 minutes. Tu fais partie de la petite bande de boulets qui se forge un avis en se basant sur les autres. L'ombre de la société quoi, mais bon, sujet informatique oblige, je m'arrêterai là.

Sinon, incontestablement : bureautique, internet et multimédia : Mac. Pour les jeux : PC.

L'auteur a donc sa réponse, prend un PC. Le Mac n'a aucun intérêt pour toi, sauf si tu veux frimer devant tes potes.

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
30 août 2010 à 18:33:58

fromage-2008 :d) t'as déjà eu un Mac pendant quelques mois et est retourné sur PC après pour te rendre compte à quel point MacOS est agréable et intuitif ? Non. Bin alors ! De quoi tu parles ? Arrête de donner ton avis sur un objet que tu n'as pas possédé !
Pour les jeux : PC
Pour Internet, bureautique, musique, ... : PC et Mac
Pour le design ( :bave: ), l'OS intuitif, la rapidité : Mac.

Mais allé, retourne sur ton ordi pour te dire "wouaw, qu'est ce que c'est cool un PC, même si je sais pas de quoi est capable un Mac :bave: " :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware