CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC/MAC que choisir?

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
30 août 2010 à 18:38:47

roo le troll vieu comme le monde :hap:

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
30 août 2010 à 18:39:21

et ca marche toujours aussi bien...

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
30 août 2010 à 18:43:45

De toute façon il n'y a pas de question "Mac meilleur que PC?" car tout dépend de l'utilisation. C'est comme l'éternelle question "360 ou PS3" ..

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
30 août 2010 à 18:45:48

ra non la ps3 est bien meilleur! :noel:
on passe sur un autre sujet qui fache?

SlashTom
SlashTom
Niveau 7
30 août 2010 à 18:48:27

Pour la rapidité go windows trust ou linux les mecs.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 août 2010 à 18:51:02

Windows Trust :rire:
Pour le coup je pense que le débat va être vite fini ...

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
30 août 2010 à 18:57:24

:rire:

Dancan
Dancan
Niveau 8
30 août 2010 à 20:02:03

fromage2008 est l'exemple type de l'anti-apple.
Entre un Pad normal et un le trackpad d'apple il n'y a pas photos, le pad apple est largement supérieur.
Revenons à la question, si c'est pour jouer, un bon PC assemblé toi même est ce qu'il te faut. Si c'est pour de la bureautique, internet, ... dirige toi vers un mac.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 août 2010 à 20:03:49

J'ai un mac, ça m'a pas transcendé non plus, enfin bon.. Je suppose que savoir entretenir son PC et se retrouver avec une bête de course qui plante jamais et qui fait tout tourner, ça doit aider, apple offre pas grand chose de plus intéressant pour moi :non:

Dancan
Dancan
Niveau 8
30 août 2010 à 20:04:19

C'est sur que si avant d'utiliser un mac tu pars de l'idée que c'est de la daube ce sera de la daube.
J'ai un PC depuis pas mal d'année et cette année je me suis acheté un mac. Depuis je n'allume le PC que pour jouer.

Chabal0unet
Chabal0unet
Niveau 6
30 août 2010 à 20:12:35

Mac OS X est bien meilleur que windows 7, ya pas a chier :oui:

Démarrage rapidissime comparé a windows, menus bien mieux pensés, a peu près pas de virus, toussa.
Après pour les jeux, forcément c'est pas ça.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 août 2010 à 20:14:27

"C'est sur que si avant d'utiliser un mac tu pars de l'idée que c'est de la daube ce sera de la daube. "

Pourtant a en croire certains, ça aurait dû changer ma façon de voir les choses. Non, je lui ai souvent donné sa chance, mais non.

"Mac OS X est bien meilleur que windows 7, ya pas a chier :oui: "

Ca dépend sur quel critère.. Un OS qui gère pas 90% du matos existant, franchement, j'lui mettrais pas un bon point là dessus.

nepka
nepka
Niveau 10
30 août 2010 à 20:15:22

je pense que le choix MAC/PC sélectionne les gens pour en faire 2 familles bien distinct : les (riches) émotifs d'un côté et les cartésiens de l'autre ...

Moi je suis plutôt nettement cartésien :o))

Alpha_01
Alpha_01
Niveau 10
30 août 2010 à 20:43:25

Moi ce qui pourrais me convaincre pour le mac est sa durée d'utilisation 10h en une charge pour le 13" ce n'est pas rien, de plus je crois savoir que niveau sécurité mac est largement dominant, Non ?
mais bon après tout je suis novice donc ce sont plus des questions que des affirmations.
Par contre même en étant novice je sais qu'il est très très difficile d'installer un os mac sur pc ce qui n'est pas le cas pour le contraire.

Après si vous pouviez me trouver un pc portable avec 10h d'autonomie ou plus, avec lecteur blu-ray, (pas besoin d'une bête de course je ne suis pas joueur pc) je suis preneur :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 août 2010 à 20:50:54

Tu sais, y a des jours faut savoir se taire pour conserver du crédit. Là, y a vraiment personne qui va te croire :-(

floflo142
floflo142
Niveau 10
30 août 2010 à 21:23:26

Moi je trouve que n'importe quel matos apple est hyper cher, le iphone c'est génial mais pour quelle prix, et si malheureusement il tombe et se casse? Pareil pour l'ipad c'est extrèmement cher et l'ipod qui est tout aussi cher que le reste. J'ai payer mon ipod nano a 200€, 16go vu qu'il n'y avait que l'ipod qui mettait du 16 go mais quand j'y repense et ben je trouve que je me suis fait avoir.

Dancan
Dancan
Niveau 8
30 août 2010 à 21:30:55

J'ai aussi un pc portable acer, un fujitsu, un Sony et un ibm et tu peux me croire si je te dis que le trackpad apple est supérieur aux autres.
Bien sûre certains trouveront qu'un tel est plus perfoment que l'autre mais bon... Voilà ce que j'en pense.

CS1000
CS1000
Niveau 1
24 septembre 2010 à 04:05:02

Un compris comme le mien, qualité mac et performance pc, moins connu car c'est réçent http://www.ordimarques.com

pcphile
pcphile
Niveau 5
24 septembre 2010 à 06:56:05

CS1000 Posté le 24 septembre 2010 à 04:05:02 Un compris comme le mien, qualité mac et performance pc, moins connu car c'est réçent http://www.ordimarques.com

c'est de l'arnaque.

adrienb02
adrienb02
Niveau 9
24 septembre 2010 à 08:21:38
  1. STR_Player_57 Voir le profil de STR_Player_57
  2. Posté le 30 août 2010 à 17:26:45 Avertir un administrateur
  3. Euh... PC (Personal Computer, rien à voir avec Windows) et Mac c'est la même chose, techniquement parlant.

Un Mac, c'est un PC de marque Apple.
Les différences principales se font au niveau du design, du clavier et de l'OS.

Les ordinateurs Apple sont souvent bien plus chers que leurs équivalents d'autres marques. La différence de prix s'explique surtout par la marque. Apple a réputation de vendre des produits chers, car ils sont sûrs de les vendre, peut importe les défauts. C'est donc l'image de "luxe" que tu paiera principalement.

L'intérêt principal, c'est Mac OSX, qui dans beaucoup de domaines (sécurité notamment) surpasse Windows.
Mais saches que si tu tiens à éviter Windows, tu peut toujours essayer Linux, quelque soit la machine.

faux :p

Le terme qui uni Pc et Mac est microordinateur.
Un Personnal computer est un microordinateur ou le système d'exploitation est windows.
Les autres c'est des mac ou des linux ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment