Peso je pense qu'un PC sous windob te laisse une plus grande liberté en terme d'utilisation.
Travail (certains logiciels pro n'existe pas sous mac comme autocad par exemple, et puis vu que la grande majorité des entreprises sont sous PC, cela limitera les problème d'échange de fichiers, la suite office est quand meme ce qui se fait de mieux en terme de bureautique (oui elle existe aussi sous mac je sais)). Bon vous allez dire, on peut mettre windob sur mac. Oui c'est vrai mais je vois pas l'interet d'acheter un mac pour passer sa vie sous cet OS.
jeux (pas de discussion possible sur ce point là)
multimédia.
Pourquoi acheter un mac?
C'est beau = OK
C'est simple = OK si les besoins sont simples. Aprés quand les besoins deviennent trés spécifiques....ca peut devenir problématique. Bon perso, j'ai fait mes études en multimédia sous mac et j'ai jamais accroché la philo de l'OS. Mais bon on va dire OK.
C'est secure = OK
C'est bien optimisé = OK
En gros si tes besoins sont plus ou moins "simples" (quand je dis simple c'est rien de spécial on va dire),que tu n'y connais rien en informatique et que c'est trés bien comme ça, que tu as de l'argent (apple c'est 50% plus cher que le reste), que tu aimes les beaux objets (faut avouer quand meme) ben prend mac.
Sinon prend un PC.