Bonjour,
Je viens ici pour pousser un coup de gueule et dénoncer le Steam Support. Je n'étais pas très friand de l'achat par internet des jeux vidéos, mais voyant des -66% sur le Steam Store j'ai sauté le pas. Sauf que voilà, j'ai rencontré des problèmes (en l'occurrence, je n'ai pas pu profiter d'une offre de réduction sur un jeu dont ils spamaient mon écran) et j'ai voulu m'adresser au Steam support, rien de plus normal.
Et là c'est le drame. Je ne sais pas qui ils recrutent, mais les réponses ne sont pas écrites en français, pas de ponctuation, les formules sont à la limite de l'incorrection, admirez plutôt :
" L'offre devait etre expirée et la page du magasin n'etant pas refraichie automatiquement ce phenomene vous aura afficher une remise qui n'est plus d'actualité".
Quand je lui ai prouvé par A+B, screenshot à l'appui, que je n'affabulais pas ni n'avais fumé la moquette, il ose me répondre :
"Bonjour cette offre a bien été en cours".
Et ?! Et quoi alors ?! Je l'ai dans le BIP et c'est tout ?! Il se fout de ma gueule ou bien ?
Pire, j'ai acheté un jeu en mode cadeau et, cherchant à l'activer alors que Steam était éteint, celui-ci est allé s'installer sans demander aucune confirmation sur le mauvais compte qu'il a mis en route de son propre chef. Là encore, je tente de discuter avec le Steam Support. Résultat, ils veulent bien m'annuler la vente et me disent de racheter le jeu au prix fort sous prétexte qu'il serait impossible de switcher le jeu d'un compte à l'autre, malgré les preuves d'achat et de possession des comptes. Après m'avoir envoyé sur les roses, ils se permettent en plus de ne plus me répondre.
Conclusion : une sacré bande de BIP, incapable de parler français ni d'être corrects. Je cherche d'ailleurs l'adresse des relations clients de Steam ou Valve, selon (des fois que vous auriez ça sous le coude).
Ca me donne vraiment pas envie d'acheter mes futur jeux sur steam ![]()
"Sauf que voilà, j'ai rencontré des problèmes (en l'occurrence, je n'ai pas pu profiter d'une offre de réduction sur un jeu dont ils spamaient mon écran)"
Explication de cette partie ? Je ne comprends pas.
Ensuite Steam = Anglais, donc déjà si tu les contactez en Anglais ce serait nettement mieux. Je ne savais même pas qu'ils répondaient en Français...
"Pire, j'ai acheté un jeu en mode cadeau et, cherchant à l'activer alors que Steam était éteint, celui-ci est allé s'installer sans demander aucune confirmation sur le mauvais compte qu'il a mis en route de son propre chef."
Encore une foi,s je ne comprends pas ton explication... un jeu acheté en cadeau est à offrir a un autre compte... Donc je comprends pas comment tu as voulu l'activer...
Faut savoir utiliser steam avant de le critiquer, hein ![]()
Et bien c'est très simple : j'ai reçu les "Steam News" achetez notre super jeu à -66%, yaouh me suis-je dis. Sauf que dans le Steam Store, pas moyen de trouver le jeu au prix annoncé (il n'était accessible qu'au prix fort, soit 3 fois plus cher qu'annoncé). Ensuite ils m'ont pris pour un BIP, m'expliquant que je ne savais pas lire, et quand je leur ai prouvé le contraire, ils m'ont répondu comme expliqué au dessus.
Quant au jeu acheté en cadeau, il devait etre activé sur le compte de ma copine. Sauf que ce BIP de programme s'est chargé avec mon propre compte. Ce qui fait que je m'auto-offre un cadeau... Navrant.
Pour ton premier problème, steam est en tort. Par contre pour l'achat du jeu en cadeau c'est fait pour offrir. Donc tu avais 2 choix, offrir le jeu à un amis, ou alors creer un autre compte et activé le jeu dessus. Tu ne peux pas l'activer sur le compte avec lequel tu l'as acheté.
Ah oui, je comprend mieu maintenant. Bah disons que rien n'est parfait, il a fallu que cette erreur tombe sur toi.
Et pourtant ! En cliquant sur le mail pour activer le cadeau Steam, Steam s'est lancé de lui-même, s'activant sur mon propre compte au lieu de celui de ma copine, sans demander à aucun moment les identifiants ou une confirmation. Comme je le disais, navrant.
A la limite, que l'erreur tombe sur moi, c'est la fatalité. Mais que derrière je tombe sur le super SAV du Steam Support et qu'il me prenne ostensiblement pour un BIP me pousse à leur faire de la pub ![]()
une vrais merde steam...plus jamais je n acheterais un jeux activable via steam..!car depuis deux ans que des merdes!genre pour recuperé un mot de passe oublier,c est la croix et la banniere...n en deplaisent a certain,maintenant je ne joue qu a des jeux piraté,ca leur apprendra a ces enculés,c est aussi bon pour les editeurs et tout ce petit monde d arnaqueurs! ![]()
ps:et ce n est pas faute d avoir mis un p,tit paquet d argent dans les jeux..;non mais ho!nous prenne pour des vaches a lais ces pourri,j,suis vraiment en colere la...j en est pour pas loin de 300euros de jeux sur steam,et plus moyen d y jouer,tout ca pour un mot de passe que j ai egaré!!!!
Je voulais aider à leur faire une réputation, mais je vois qu'ils en ont déjà une ! J'ai mal rien qu'à imaginer être dans ta situation. Je sens que je vais leur faire de jolis copier-coller des réactions sur les forums, ça motivera peut-être leur relation-clientèle à se bouger !
si seulement ils pouvais se bouger...car la, vraiment,plus du tout envis d aller sur la plate forme de steam!et encore moin d achetez leurs jeux..!
pifou_bis
tu peut leur expliquer la situation ils te demanderont des preuves et ils te redonneront ton pass ....
Ou alors, ils te répondront en pas clair, et en te prenant pour un imbécile : "mais on ne peut rien faire, rendez-vous compte, l'informatique c'est trop dur ! Faudrait qu'on tape des codes et tout !" ![]()
oui c est clair..en plus,un coup c est en francais,un coup en anglais!!!foutage de geule ca,une vrais galere pour moi qui suis pas tres baleze sur un pc.ils nous trimbale de menu en menu..pfff!faut que sa s arrete ca.moi ce qui me bloque en plus,c est la reponse secrete p...de merde!apres ils font la guerre aux piratage!j,etais promis de ne pas y avoir recours,mais la,ils nous donnent pas trop le choix!donc,la facilité,je prend!!!!!!
pifou_bis, tu as concervé les mail des différentes transactions ?
Si oui, il suffit de leur envoyer une copie, il te donneront un nouveau pass.
justement non!depuis le temp,mon dernier achat,est aliens vs predator,ca commence a daté..!j,suis vraiment mal la,napoleon t-war,total war,left4dead 2,bioshock,dawn of war 2,medieval total war,etc...j,fais comment maintenant moi?et bin,j,vais tous les telecharger,tant pis pour le jeux en ligne!!!!
en plus les trois quart,je l ai est acheter version boite,du coup,les preuves d achats,c est mort!ca fais longtemp que je ne les ai plus...impossible a prevoir ce genres d emmerde!
Faut arrêter d'exagérer hein. Je suis le premier à dénoncer le prix exhorbitant des jeux, les DLC, les securom, etc. Mais Steam est une plateforme extra. Si vous avez des problèmes, c'est probablement votre faute.