CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule Steam Support

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:37:47

Euh, je dis ça je dis rien, mais le premier problème est mineur (je vois pas pourquoi ils te prennent pour un con, ils t'expliquent que l'offre que tu as vu n'est plus d'actualité et que la page n'a pas été rafraîchie) et le deuxième est de ta faute.
Il est logique que si tu cliques sur un lien Steam, ça s'ouvrira avec le compte actif. Tu étais déjà connecté dessus, quoi de plus normal ?

Faut arrêter de se sentir lésé pour des conneries comme ça, ils t'ont pas volé d'argent, rien.

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
29 juillet 2010 à 17:39:08

en plus,avec steam,l echange de jeux,ca aussi c est fini!il y a des jeux comme napoleon qu ont conservent,mais aliens vs predator par exemple,une fois fini,j,l aurai directement fourgué ou echanger,mais bon,me voila avec des jolis boites qui ne me servent plus a rien!!!pan,prent ca dans ton c..pifou!!!pifou,c est moi...lol

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
29 juillet 2010 à 17:45:18

si ce n est pas du vol de faire des menu si compliqué que,des mecs comme moi si perdent et finisse par jeté l eponge???et ils doivent le savoir ces fils de p...alors si toi tu n a jamais eu de soucis du genre,tant mieu,mais moi,je me sens laisé de pas mal d euros...mais j,me suis rattrapé sur le dos d autres gents honnettes..encore une fois..prouttt

Zell[JV]
Zell[JV]
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:49:18

Normalement, il faut toujours concerver les preuves d'achat, ce que tu as négligeé, donc ne balance pas la faute sur steam (qui est pour moi la meilleur plateforme de jeux :ok: )

audric
audric
Niveau 5
29 juillet 2010 à 17:50:04

Avant de dire c'est ta faute faudrait voir à lire. L'offre de leur propre aveu était bien présente et inaccessible le tout pendant 24H00 au cours desquelles ils n'ont cessé de m'envoyer une publicité ventant cette fameuse offre. Donc, et de leur propre aveu encore une foi, ils sont parfaitement en tort et devrait à défaut d'être commerçant être correct.

Quant au deuxième problème là encore lire ça aide, steam n'était PAS connecté, il s'est mis en route de lui même.

Et histoire d'être 100% clair qu'il y ait un problème, soit. C'est l'incompétence, l'incorrection, et la mauvaise volonté manifeste du steam support (dont la vocation est d'aider justement les clients, pas de les prendre pour des débiles) à les régler, ces fameux problèmes.

Non je ne suis pas fautif, ni plus que stupide. Merci de lire le message en faisant l'effort de le comprendre avant de prendre la défense d'une plateforme qui certes a des attraits mais démontre au moindre accroc le ridicule de son SAV.

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
29 juillet 2010 à 18:10:25

negligence de notre part???negligence de leurs part de faire des menus pas du tout clair oui!ils melangent l anglais et le francais,si on clic sur la langue francaise,on s,retrouve sur un autre menu qui n a plus rien a voir avec ce que l on recherché,on revient en arriere,rebolote,textes en anglais..foutage de geule moi j,te dis mon pote!!!la meilleur plate forme d une bande d arnaqueur oui...j,me repete,et je m en lasse pas.

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
29 juillet 2010 à 18:22:23

quant a la question secrete,je sais tres bien ou est née ma mere par exemple,et ca me dis que, sois l i-d ou la question secrete n es pas valide ,ou un truc du genre,j ai passé ma matinée a trifouillé,et devine quoi,j en suis toujour au meme point!alors,tant que ca ne te sera pas arrivé ce genre de couilles,garde tes compliment pour eux!!!

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
29 juillet 2010 à 18:33:03

quant j ai voulut jouer hier a aliens vs predator,le jeu c est lancé,mais aucun menu lisible,autant pour bioshock,l a falut que je clic a l aveuglette,a quant des menus en braille??les serveurs trop surcharger?c est pas notre probleme ca!on paye pour jouer,et je veut pas savoir si ca merde chez eux ou pas,a 50 euros le jeu,on est en droit d y avoir accés sans que ca merde rogntudjuuu!!!

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
29 juillet 2010 à 18:34:15

rectification!on est en droit d exiger que ca ne merde pas....

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:45:48

même si steam est apparamant en faute

je vien d'achetez un jeux ya 5 min,
quand j'ai mit mes coordonner bancaire j'ai eu un récapitulatif de mon achat avec le total

je comprend pas comment on peux acheter quand on a devant ces yeux le montant total de la transaction...
si c'est 70euro tu fait "annuler"
si c'est 10euro tu fait "accepter"

audric
audric
Niveau 5
29 juillet 2010 à 20:43:40

Mais justement j'ai pas acheté parce que ça m'affichait 3 fois le prix annoncé, ce qui était un bug, donc j'ai raté la promo parce que leur truc était foiré, et non seulement il ne veulent rien y faire mais pire me répondent comme si j'étais un crétin. Après je réécris pas le 1er post, à relire.

linkin109
linkin109
Niveau 9
29 juillet 2010 à 21:05:42

T'inquiète j'ai aussi eu énormément de problèmes avec Steam et MW2, j'étais déjà très déçu de ne plus avoir de serveurs dédié.
Ensuite obligé d'acheter 2 jeux (pour mon frère et moi) pas moyen comme sur CoD 4 d'avoir plusieurs fois la même clé sous la même IP, plus de boîte ni notice, pourtant le prix, le même que les autres jeux boîte en magasin. Contenue supplémentaire payant...
Ensuite le support Steam très lent et parfois vraiment pas clair.

Bref j'ai eu une expérience avec Steam, c'était la première et la dernière.

En plus maintenant les gekk sortent même plus de chez eux pour acheter leur jeux :hap:

ludo_ch
ludo_ch
Niveau 1
03 août 2010 à 15:59:47

"en plus les trois quart,je l ai est acheter version boite,du coup,les preuves d achats,c est mort!ca fais longtemps que je ne les ai plus..."

si tu n'a plus les boites, c'est que soit tu les a mise à la poubelle, soit que tu a revendu les jeux.
Dans ce dernier cas, en les revendant, tu annule ton droit d'utiliser la licence du jeu. Donc si quelqu'un installe le jeu qu'il vient d'acheter d'occasion, lors de l'install, il va avoir droit à un message qui dit : clé déjà associée à un compte steam (le tien) la personne va devoir alors prendre une photo de la clé cd et y ajouter un code que steam fourni à écrire à la main, et la ils vont débloquer la clé. Le jeu fonctionnera donc chez le nouveau proprio du jeu mais plus chez toi...

Pamparaz
Pamparaz
Niveau 6
03 août 2010 à 16:22:06

en plus,avec steam,l echange de jeux,ca aussi c est fini!il y a des jeux comme napoleon qu ont conservent,mais aliens vs predator par exemple,une fois fini,j,l aurai directement fourgué ou echanger,mais bon,me voila avec des jolis boites qui ne me servent plus a rien!!!pan,prent ca dans ton c..pifou!!!pifou,c est moi...lol

déjà si tu as causé au support de Steam avec le même langage auquel tu t'attaches sur ce forum tu as 2 options: soit ils t'ont envoyé chier, ou au meilleur des cas ils ont pas compris, dans les 2 cas les insultes ne resolvent rien...

Ensuite, j'ai l'impression que tu vis encore au pays de Candy si tu crois pouvoir vendre des jeux PC (boîte) en magasin ou même les echanger... Trop fort dans ce cas je me payes un jeu boîte, j'attache mon compte Steam et je vends le jeu, osef des conséquences pour l'autre qui pourra pas jouer? Stop dire nimps sérieux...

Ensuite, avant de télécharger des jeux à tout va sur Steam, il aurait peut-être fallu assurer tes arrières non? ils font tout pour et toi tu te permet de perdre tes preuves d'achats, pourtant quand tu achètes un jeu sur Steam, il te renvoi un mail comme preuve d'achat, t'en a fais quoi de ce mail? tu l'as supprimé bah ouais. De plus pour ta question secrète il aurait peut-être fallu te poser la question "si je perds mon pass comment je fais?" bah non toi tu depenses 300€ de jeu en te disant "mais non j'aurai pas de problème avec ça"

C'est pas Steam le problème... C'est vous... Et comme à 99% des cas on dit que ça foire c'est de la faute des utilisateurs...

Donc stop dire n'imps et utilisez un peu vos cerveaux!

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
03 août 2010 à 16:26:48

Faut apprendre à se servir de Steam qui est la meilleure plateforme PC :ok:

Pamparaz
Pamparaz
Niveau 6
03 août 2010 à 16:29:42

Concernant Audric:

Et là c'est le drame. Je ne sais pas qui ils recrutent, mais les réponses ne sont pas écrites en français, pas de ponctuation, les formules sont à la limite de l'incorrection, admirez plutôt :

" L'offre devait etre expirée et la page du magasin n'etant pas refraichie automatiquement ce phenomene vous aura afficher une remise qui n'est plus d'actualité".

Tout d'abord, il faut savoir que Steam est une plate-forme Anglaise, ils répondent à 99% en Anglais, et pour le 1% du reste je trouves que la réponse est loin d'être incompréhensible. Bon après pour l'histoire du -66%, la page pas rafraichie c'est vrai que c'est limite, la pub étant encore affichée, ils auraient pu faire qqch quand même.

Par contre ton histoire de cadeau, là j'avoue que c'est difficile à comprendre... J'ai déjà offert un jeu et ça s'est bien passé, tu peux te connecter avec n'importe quel compte on s'en fous, à partir du moment ou ta copine ouvre son compte, elle peut télécharger le jeu (il est grisé dans la bibliothèque et le téléchargement se commence quand tu clic dessus). Enfin soi il s'est vraiment passé qqch de louche soi tu nous dis pas tout^^

Lego_Universe
Lego_Universe
Niveau 10
03 août 2010 à 17:20:45
  1. nutella7 Voir le profil de nutella7
  2. Posté le 29 juillet 2010 à 16:06:06 Avertir un administrateur
  3. Ca me donne vraiment pas envie d'acheter mes futur jeux sur steam :(

Je n'achetes pas de jeu sur steam alors comme ca ...

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
03 août 2010 à 17:23:56

fa fait longtemps qu'il y a des francais sur le support steam pour info...

audric
audric
Niveau 5
04 août 2010 à 22:53:11

Salut, j'ai trouvé LA solution.

En somme rien de bien sorcier, j'ai contacté le service anglais résultat : du 1er coup le gars m'annonce que je n'ai plus de problème ce qui s'avère exact. J'ai pu renvoyer le cadeau, parfait.

Pour mémoire le service français m'a dit que c'était impossible que même Tom Cruise n'y pouvait rien...

Du coup pifou si tu lis ça, retente mais en anglais, ils sont correct et efficace, eux.

321iom
321iom
Niveau 35
04 août 2010 à 23:18:54
  1. audric Voir le profil de audric
  2. Posté le 4 août 2010 à 22:53:11 Avertir un administrateur
  3. Salut, j'ai trouvé LA solution.

En somme rien de bien sorcier, j'ai contacté le service anglais résultat : du 1er coup le gars m'annonce que je n'ai plus de problème ce qui s'avère exact. J'ai pu renvoyer le cadeau, parfait.

Pour mémoire le service français m'a dit que c'était impossible que même Tom Cruise n'y pouvait rien...

Du coup pifou si tu lis ça, retente mais en anglais, ils sont correct et efficace, eux.

:d) Je pense que c'est logique, sans offense hein, mais Steam étant une plateforme anglophone, les personnes qui s'occupent du support francophone sont aussi habilitées à faire de "grosses" choses (rendre un compte, annuler une transaction etc) que les "vendeurs" a SFR, Orange, ou je ne sais quel opérateur qui à tout les coup te disent que la garantie est de un an, et dans tout les cas tu dois demander à voir le supérieur pour lui parler de la garantie minimum européenne pour les vices cachés (article 1646 du code civil si je ne m'abuse :o)) ) et là comme par hasard on te déroule le tapis rouge et on prend ton truc en charge (que ça soit annuler la transaction, offrir un geste commercial ou je ne sais quoi).

De toute façon même avec un faible niveau en anglais, y a toujours des gens sur les forums pour t'aider et au pire, enfin ils parlent anglais quoi, moi même quand quelqu'un parle deux trois mots français j'arrive a le comprendre, donc ils ne te pesteront pas pour deux trois erreurs de grammaire ou je ne sais quoi^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment