Plop à tous,
Je me lance après une grande et longue réflexion dans la création d'un OS (ou système d'exploitation) en 256 bits.
"Je sais, beaucoup vont se dire que je suis fou et d'autre qui réfléchissent avant de parler comprendrons comment en lisant le reste"
Je vais détailler en étapes la création :
Etape 1 : "Proc Prog"
C'est une étape essentielle car actuellement, aucun microprocesseur 256bits n'est disponible sur le marché public, la première étape consiste en la reprogrammation d'un processeur intel car ce sont les plus connus.
Etape 2 : "Version p"
Le but de cette version est de produire une version que l'on pourrait appeler "DOS" mais qui en fait est une interface de fenêtres de commandes, afin de continuer la suite de la programmation en testant en direct les modifications de l'OS. Donc une observation en direct de nos modifications avec des relevés de températures et de fonctionnement problématique ou pas des différents composants. Avec possibilité d'annulation de la modification.
Etape 3 : "Stabilisation"
But : stabilisation des parties "cachées", le bios et le côté intérieur du système.
Etape 4 : "IG & P"
But : Création de l'interface graphique
Etape 5 : "Intégration et Amélioration"
But : intégrer les programmes qui seront crées par d'autres personnes pendant les premières étapes. Et amélioration du tout.
Voila, ce sont les principales étapes de ce projet, je sais que c'est un projet énorme et c'est pour ça que j'accepte toute aide venant de l'extérieur.
Pour ceux qui voudrais aider ou apprendre un langage pour aider et s'instruire :
- team_66makers@hotmail.fr
- teissedre.arnaud@gmail.com