CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : programmation 256 !

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
23 juin 2010 à 23:30:47

Plop à tous,

Je me lance après une grande et longue réflexion dans la création d'un OS (ou système d'exploitation) en 256 bits.

"Je sais, beaucoup vont se dire que je suis fou et d'autre qui réfléchissent avant de parler comprendrons comment en lisant le reste"

Je vais détailler en étapes la création :

Etape 1 : "Proc Prog"

C'est une étape essentielle car actuellement, aucun microprocesseur 256bits n'est disponible sur le marché public, la première étape consiste en la reprogrammation d'un processeur intel car ce sont les plus connus.

Etape 2 : "Version p"

Le but de cette version est de produire une version que l'on pourrait appeler "DOS" mais qui en fait est une interface de fenêtres de commandes, afin de continuer la suite de la programmation en testant en direct les modifications de l'OS. Donc une observation en direct de nos modifications avec des relevés de températures et de fonctionnement problématique ou pas des différents composants. Avec possibilité d'annulation de la modification.

Etape 3 : "Stabilisation"

But : stabilisation des parties "cachées", le bios et le côté intérieur du système.

Etape 4 : "IG & P"

But : Création de l'interface graphique

Etape 5 : "Intégration et Amélioration"

But : intégrer les programmes qui seront crées par d'autres personnes pendant les premières étapes. Et amélioration du tout.

Voila, ce sont les principales étapes de ce projet, je sais que c'est un projet énorme et c'est pour ça que j'accepte toute aide venant de l'extérieur.
Pour ceux qui voudrais aider ou apprendre un langage pour aider et s'instruire :

- team_66makers@hotmail.fr
- teissedre.arnaud@gmail.com

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
23 juin 2010 à 23:43:16

heuuuuuuu ... que dire ... :D Bon courage ? lol !

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
23 juin 2010 à 23:46:08

Salut, je t'ai add sur msn :ok:

iCore
iCore
Niveau 9
23 juin 2010 à 23:47:06

Déjà un 128 Bits serais plus simple :)

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
23 juin 2010 à 23:52:43

iCore => je n'aime pas la méthode "windows" qui est de faire petit à petit tout les langages, c'est tout simplement un moyen pour gagner plus d'argent plutôt qu'un moyen pour faire avancer les technologies.

migueel
migueel
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:23:09

mais pourquoi 256 bits ?

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:25:28

Moi je veux bien aider.

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 00:30:08

migueel => Sais-tu au moins ce qu'est un bit ? Si, oui : Savais tu avant de poser ta question que plus de bit il y a, plus de précision il y a ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:35:50

Tu veut emuler des registre 256 bits, je vois. Les logiciel de graphismes le font déja quand a la précision des mesures a appliquer, des lib c++ le font aussi pour gerer les nombre énormes. Tu t'apprête juste a réinventer la roue, quoi. Tu me dira " c'est pas en natif!" mais ton OS a la base ne sera pas en 256 bits natifs, vu que les processeurs intel actuels ne sont pas prévus pour tourner en 256 bits.. Enfin chacun son truc..

migueel
migueel
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:36:56

non mais tu vas l'expliquer :hap:

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 00:37:57

Shakaan => c'est pour ça qu'au début il y a une étape ou nous reprogrammons le processeur !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:39:27

Et que veut dire "reprogrammer le processeur", lui qui embarque une architecture 64 bits cablée? Tu l'ouvre, tu rebranche quelque gravures nanométriques et roule, t'obtient le premier proco X86 256 bits?

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 00:43:28

Je veut dire, refaire son programme implémenté de A à Z
Dans ce programme, certaines routes de processus sont ajustées et il faut modifier ces routes et reprogrammer le tout pour modifier sa structure.
Une autre solution est de l'ouvrir et de le rebrancher comme tu l'as dit mais perso j'ai pas le matos pour :s même si c'est plus rapide.

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 11:15:33

Pour migueel et ceux qui n'y connaissent rien =>

Le langage machine est le langage avec lequel sont fait vos processeurs, vos bios, ...
Ce langage est du base 2 en 32 ou 64 bits (base 2 = binaire).
écrire 4 en base 2 et en 8 bits donne : 00000100; 1 bit = 1 caractère; 8 bits donnent 1 octet. En 32 bits, c'est la même chose avec 32 caractères au total mais le 1 est toujours placé au même endroit en partant de la droite. Mais en prenant des chiffres extrêmement grand comme pour un proc ou un bios, on peut simplifier car en 32 bits, il faudra ouvrir plus de porte qu'en 256 ou tu pourras n'en ouvrir qu'une seule.

En résumé, comme plus tu avances vers la gauche plus le chiffre est grand car c'est des multiplications par 2; pour programmer des chiffres énormes, à la place de mettre plusieurs 1 en 32 bits, en 256 tu n'en met qu'1 car tu as des valeurs plus grandes. C'est une meilleure précision et un traitement plus rapide des calculs.

perroalisation
perroalisation
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:17:04

Et note aussi que plus le nombre de bits est élevé, plus la précision pour les nombres décimaux augmente :)

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 11:33:51

Merci à "kazuyette" et "Guibou2008"

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:00:49

Bonne chance à toi, tu te lance sur un projet bien compliqué, je suis sur que toute aide t'aurai été la bien venue, mais je ne mit connais pas du tout, et je n'ai même pas comprit l'explication que tu as fait plus. Alors ma seule aide sera de t'encourager :oui: , et pourquoi pas voir ton projet dans quelques année en grande distribution dans les nouveaux PC

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 12:49:11

plop,

Merci carbondrag !
C'est un projet compliqué c'est vrai mais si c'est trop facile ce n'est pas attrayant ^^
Cet OS une fois finalisé sera en vente à 1 euros, et comme il sera "payant", il pourra être intégré dans les nouveaux pc ;)
Et le temps de le réaliser, ça prendra 1 an minimum et maximum 3 ans seul mais avec une équipe moins, pour l'instant nous sommes 4 donc moins de 3 ans :p

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 14:12:58

:up:

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
24 juin 2010 à 14:14:40

LOL ça me fait rire les mecs qui disent qu'ils vont programmer un OS à eux tout seul !!

Pour faire Windows, il a fallut une dizaine d'années, avec plusieurs centaines de personnes hautement qualifié

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware