CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : programmation 256 !

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
25 juin 2010 à 00:05:41

twister -> C'est pas Bill Gates, c'est Steve Jobs (de chez Apple et derrière les MAC) qui aurait commencé dans son garage :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:08:21

il existe une version très allégée d'Unix qu'on appelle Minix et qui a été écrite par une personne seule :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minix

stop dire que c'est impossible; recréer 7 ou mac OS ou linux est clairement au delà du seuil de faisabilité pour une personne seule, donc on dit que c'est impossible, mais l'OP a parlé d'un OS, pas de 7, ni de mac OS, ni de linux.

Suffit de pas être trop gourmand :fier:

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:08:25

et.. des bill gates, Steve J, on en a que quelqu'un par siecle mdr ;)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:17:39

""C'est en faisant des merdes qu'on évolue !""

Non, c'est en visant le meilleur et le plus optimisé. Cette phrase, ce sont les shadoks qui l'ont sortie et je ne pense pas que ça soit aussi efficace dans le monde réel. Si on s'ameliorait en persitant dans une fausse route, ça se saurait..

Après oui, on peut programmer un mini OS tout seul. Pas windows, pas linux, un kernel custom. Chacun son trip mais après y a une différence entre vouloir le faire et l'annoncer partout avec des infos discutables, et le faire vraiment..

Lynnfield
Lynnfield
Niveau 3
25 juin 2010 à 00:21:53

Mais faut arrêter de loucher ...
Il l'as pas crié sur tout les toits, il a juste demandé si il y avait quelques personnes volontaires pour l'aider dans son projet ...
Il demande de l'aide et en retour il se prend des paroles rabaissantes

C'est honteux de votre part :ok:

Je suis Lynnfield le processeur :hap: :fete:

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
25 juin 2010 à 00:22:50

Ce n'as jamais été "annoncer partout" comme tu le dit mais seulement sur jv.com car je sais qu'ici, je peu trouver des gens assez fou pour me suivre dans cette aventure.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:24:47

"Il l'as pas crié sur tout les toits, il a juste demandé si il y avait quelques personnes volontaires pour l'aider dans son projet ... "

:d) c'est l'inconvénient des projets très ambitieux, quand on demande de l'aide pour les réaliser, on montre en quelque sorte qu'en fait, on n'a pas les épaules assez solides :peur:

Lynnfield
Lynnfield
Niveau 3
25 juin 2010 à 00:27:41

Très philosophique ta phrase :noel:

Je suis Lynnfield le processeur :hap: :fete:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:38:37

Y a t-il vraiment une utilité a ce que tu veux faire?

Car si c'est pour avoir un unix 256 bits ou on peut rien faire dessus ca sert a rien, et vu le temps que ca doit necessité si tu as a pas minimum des application utile en tete, tu sera degouté bien avant.

Linus a été fortement aidé et encouragé et y avait un réel besoin d'un OS libre et performant, tout ca a concrétisé linux. Et surtout le systeme a été le noyau, je crois qu'actuelement y a 2000 personnes sur linux qui implemente des chose essentiel sans parler des 10aine de milier d'autre qui contribu a l'ameliorer aussi en peaufinant des routine.

Donc en fait votre os ca va etre utile a qui? et a quoi?

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
25 juin 2010 à 09:44:23

votre os ca va etre utile a qui? et a quoi?
a qui ? => aux utilisateurs et à ceux qui utilisent windows

a quoi ? => à faire avancer un peu les choses car pour l'instant, le 256bits serait pour 2025 / 2028.

ScarRedNova
ScarRedNova
Niveau 6
25 juin 2010 à 10:39:24

essaye toujours . Peut être que tu vas y arriver .

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:13:52

Alors, quoi de neuf ? Tu en es où dans ton projet ?

Je suis curieux de savoir comment tu compte t'y prendre techniquement :-)

" Ce n'as jamais été "annoncer partout" comme tu le dit mais seulement sur jv.com car je sais qu'ici, je peu trouver des gens assez fou pour me suivre dans cette aventure. "

Ben justement, pourquoi s'adresser à des membres de jeuxvideo.com ?
Ça me semble clairement pas être l'endroit idéal pour recruter des personnes sur ton projet ...
Je ne remet pas en cause la compétence de chacun dans tel ou tel domaine ici, mais vu ce que tu demande, s'adresser à un forum "généraliste" me paraît peu adapté (car tu risque d'avoir besoin de compétences scientifiques très pointues pour tes futurs collaborateurs).
Un conseil, pour présenter ton projet, créer toi un site Internet (et pas uniquement un blog si possible) où tu pourras le présenter de la façon la plus complète et la plus crédible possible.

" a qui ? => aux utilisateurs et à ceux qui utilisent windows "

Pourquoi à ceux qui utilisent Windows ? Tu compte créer un dérivé de Windows ? Ou partir sur des bases logicielles provenant de Microsoft ? Car si oui, saches que c'est illégal, à moins de bosser pour Microsoft... ou d'avoir un éventuel accord commerciale avec eux (ce qui coutera surement très cher) et je crois pas qu'ils t'accorderont quoique ce soit.
Puis bon, faut montrer l'utilité du 256 bit pour un utilisateur "lambda" ou même professionnel...

" a quoi ? => à faire avancer un peu les choses car pour l'instant, le 256bits serait pour 2025 / 2028. "

Et ?
On parle surtout de l'intérêt aujourd'hui, dans le sens "Quelle plus value ça va apporter à court terme sur les technologies, et plus particulièrement en application concrète ?"
Car faire du 256 bits pour faire du 256 bits, c'est idiot. Dans ce cas, tu peux très bien aussi tenter du 512 bits voir plus.
Il faut voir plus loin et se demander en quoi ton projet va séduire des industriels et clients potentiels. Ce que ça va leur apporter.
Parce que pour l'instant, même le 64 bit n'est pas exploité à fond par l'industrie logicelle, la retro-compatibilité 32 bits est encore de rigueur.

Bon, je ne critique pas trop son projet en lui même, j'essaie de l'aider à se poser quelques questions vu qu'il nous dis que c'est sérieux. Et puis je suis curieux d'en savoir un peu plus là dessus.

SUNT
SUNT
Niveau 10
14 novembre 2012 à 23:43:54

Salut, en recherchant "programmation" je suis tombé sur ce topic, et je me permet de remonter :

ça serait cool de savoir où en est l'avancement du projet, car t'avais prévu pour moins de 3 ans avec tes potes, on est à plus de 2 ans :-p
voilà :-d

zumiez
zumiez
Niveau 10
14 novembre 2012 à 23:53:43

:rire: jcrois qu'il a du arrêter depuis un moment déja :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux