CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : programmation 256 !

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 14:20:13

Avant de parler, tu as lus au moins ?

Et tu ne sais surrement pas programmer mais d'autre savent comme moi et les personnes avec qui ont fait cet OS !

Pour faire microsoft il sont partis de rien alors que pour faire celui ci, on connait le langage machines et beaucoup d'autres langages grâce à microsoft !

Il faut évoluer dans la vie mais dans la mentalité aussi donc t'es réflexion à la con sur le boulot des autres tu peu te les mettre ou je pense !

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:22:09

Effectivement maintenant un Windows sort a peu près tout les 2 ou 3 ans, donc une fois que les bases sont la ça va plus vite.
Pour 1€, je suis sur que beaucoup se jetteront dessus si il est bien (moi par exemple ^^ car Windows vista a tendance a m'énerver lol)

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
24 juin 2010 à 21:14:09

Mais loooool :d) blondepulpeuse, si toi ça te fais rire moi je suis tombé de ma chaise mais mdrrr

Ba oui c'est normal que le topic ait un aspect risible je suis désolé mais je crois pas que tu as réellement évalué le niveau de qualification nécessaire.

Un OS c'est pas que un noyau mais aussi des applications, ça passe aussi par l'ordonnancement des processus et surtout la maitrise des calculs du processeur. Comprendre le fonctionnement du processeur avec tous ce qui est Unité Arithmétique et Logique etc.. Ca fait archi mal au crâne

Bref donc déjà avant de parler de langage de programmation, ça va être plus de mathématique et ensuite ça sera des langages non compréhensible par l'homme comme le binaire.

En tous cas c'est sur, il s'agit pas la d'une appli qui se contente de dire bonjour et SI encore s'était un OS pour téléphone portable NON c'est un vrai OS et pour "remplacer Vista peut être" ptdrrrrrrrrrrrrrrr

PS : J'ai rien contre l'ambition sérieux les mecs mais hier y' avait un mec qui voulait concurrencer Squar Enix et aujourd'hui c'est Microsoft donc laisser nous rire au moins un peu ^^

paigemadison
paigemadison
Niveau 9
24 juin 2010 à 21:28:33

Je peux m'occuper de l'interface graphique :ok:

msn : opreators@hotmail.com

Linuks
Linuks
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:50:42

OS=Windows :hap:

naruto-next
naruto-next
Niveau 9
24 juin 2010 à 22:45:57

Franchement avant de dire que tu va tel ou tel chose , fait au moin les bases , pour un jeu video il ne comfirme pas qu'il sont on developpement avant au moins plusieurs mois de developpement .

Et perso lorsque je vois :
windows : microsoft avec un CA de plus de 10 Milliard
Mac : leur os vient d'une entreprise qui est l'une des plus inovante !
Linux : Open source

Franchement tu crois à 4 tu va pouvoir faire quelque chose de mieux que ce qu'il on fait ?

_Bamdantag_
_Bamdantag_
Niveau 8
24 juin 2010 à 23:04:59

Je suis chaud pour participer à ce genre de projets.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:13:09

Ca reste vachement bancal au niveau des explications. Surtout le coups des octets.. Quand t'as besoin de plus que 8 bits, tu prend plusieurs octets :doute: pas besoin d'inventer une nouvelle architecture de donnée! Et la reprogrammation d'un processeur, lulz, c'est pas logiciel, c'est cablé comme truc :peur: ça ne se change pas comme ça.. Nan mais c'est du très gros n'importe quoi, comme projet, j'hallucine :doute: y a absolument RIEN de convainquant comme explications, on dirait que l'auteur ne sait même pas de quoi il parle!

minimoit
minimoit
Niveau 7
24 juin 2010 à 23:16:35

Créer un interpréteur de commande :d) ok

Créer un système d'exploitation fenêtrer susceptible de marcher sur les platebandes de Microsoft en moins de 4ans :d) Aucune chance.

C'est pas compliqué,même Linus Torvald n'y est pas arrivé.La communauté Linuxienne ne s'est pas construite du jour au lendemain.

Mais tu t'en rendra bien compte toi même lors de sa conception et tu réalisera combien tes propos était prétentieux.Nulle doute que tu apprendra beaucoup de chose mais le niveau d'exigence et de perfection que tu te fixe est beaucoup trop élevé pour un script kiddie. :-)))

ScarRedNova
ScarRedNova
Niveau 6
24 juin 2010 à 23:19:13

Je ne sais pas pourquoi , mais je sens ... que je peux voler . Ah oui aussi j'ai décider d'inventer une nouvelle compagnie aérienne . Airbus et Boeing se foutent de notre geule avec des sièges bleus , je vais mettre des violet .

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:22:34

C'est bien ça, les processeurs 64 bits le sont grace a un registre supplémentaire. Ca sort pas de rien, c'est de la fonte, c'est impossible a modifier logiciellement. Perdu. Alors que vas tu faire, emuler des instructions 256 bits? Super utile. Comme je l'ai dit, quand il y a besoin de précision, les nombre prennent juste plus de mémoire, y a pas a chier. Un OS emulant ces instructions serait juste lent et effectuerait a tous les niveaux une tâche de niche en gaspillant une quantité phénoménale de ressources au passage, avec des problemes de compatibilité et je t'en passe.. Libre a toi de te lancer là dedans, je sais ce que c'est de vouloir faire quelque chose de totalement inutile et totalement indispensable mais cesse de le faire passer pour une révolution, ça n'en est pas une..

style-k
style-k
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:26:55

Perso je fais de la programmation mais j'ai un gros doute sur l'efficacité d'un système en 256 bits.
Ok c'est cool tu peux bosser sur des valeurs genre 2 ^ 256 - 1 ou faire des multiplications sans déborder mais bon. A part des super calculateurs qui travaillent sur des très gros chiffres ça n'a pas vraiment d'intérêt. Encore moins si c'est pour un système d'exploitation.
Et comme dis juste avant moi faire passer les mots de 32 ou 64 bits sur du 256 bits tu vas rien gagner.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:29:02

@ l'auteur du sujet [IrisMortel] :

"
Cet OS une fois finalisé sera en vente à 1 euros, et comme il sera "payant", il pourra être intégré dans les nouveaux pc ;)
"

N'importe quoi, tu peux très viens faire de l'OEM (OS pré-installé) même si la solution es gratuite (ça devrait d'ailleurs être le cas mais bon).
Et pourquoi le vendre 1€ ? Vu ce que tu comptes faire (projet innovant et très couteux) tu n'arrivera jamais à rentabiliser ton projet de la sorte.

"
Pour faire microsoft il sont partis de rien alors que pour faire celui ci, on connait le langage machines et beaucoup d'autres langages grâce à microsoft !
"

N'importe quoi aussi : Microsoft a conçu son premier OS (MS-DOS) en se basant sur un OS qui existait déjà (Q-DOS).
Sur quoi tu compte te baser concrètement pour faire ton OS ?

Plutôt de t'amuser à tous refaire de 0 (ce qui te prendra bien plus que 4 ans, à moins de bosser jour et nuit dessus avec une équipe derrière), pour ne pas se baser sur de l'existant ? Tu a des OS opensource dont tu peux réutiliser le code pour travailler (à condition de respecter les termes de la licence). Par exemple, Linux et BSD, qui sont très fournis. Tu gagnera du temps sur ton projet.

Maintenant j'ai des questions , toujours pour toi [IrisMortel] :
- Quelles sont tes qualifications et expériences jusqu'à présent en matière de programmation et de mathématiques ?
- As tu déjà travaillé sur des projets scientifiques ?
- Peux tu nous exposer des réalisations concrètes ?
- T'es tu longuement renseigné et instruit sur les implications en terme de moyens intellectuels, matériels et financiers de ton projet ?
- As tu un projet d'entreprise/de recherche précis ?

Si tu réponds à Non à chacune de ces questions, c'est que tu ne sais pas dans quoi tu te lances.
On a déjà vu plein de projets lancés comme ça, et beaucoup moins ambitieux que le tien (genre création d'un jeux, d'un OS "classique"). Ça tombait à l'eau très vite, y'avait beaucoup d'idées, mais (hélas?) rien derrière...

Ton projet ne semble pas très sérieux.
Démontre nous concrètement en quoi c'est sérieux.

minimoit
minimoit
Niveau 7
24 juin 2010 à 23:30:23

Sinon on peut aussi s'amuser à utiliser les mathématiques.

Windows XP compte près de 40 millions de lignes de codes.Avec un rendement de 2000 lignes/jours(ce qui est excellent),il faudrait à une seule personne,54 ans avant d'achever le projet.

Fait gaffe à ne pas rencontrer un bug en chemin,sinon c'est bouché double pour la journée suivante. :-)))

style-k
style-k
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:36:26

lol au bout de la 54eme année.
Erreur de segmentation

:rire2:

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 23:51:49

Je n'est jamais dis qu'on voulait concurrencer windows, j'ai juste répondus à ce qu'avait écris quelqu'un !

Je fais de la prog en binaire depuis 3 ans; dans l'équipe il y a mon ancien professeur d'automatisme.
J'ai déjà travaillé sur des projets scientifiques oui.
Réalisations concrètes : programmation de A à Z d'automates et d'autres machines fabriquées maison.
Ca fait 2 ans que je me renseigne pour ce projet.

Je cherche des gens qui sont aussi tarré que moi dans leur tête pour faire ce projet, même si ça donne un OS banal, tant qu'il est en 256 bits ça nous va ;)

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:52:39

@ : aux gens qui parlent contre lui ^^

=> Laisser le faire, et se couler par lui même..

Penses tu réellement créer un os complet en moins de 3ans ? Meme si tu y arriverai.. je verrais dérriere un copier coller d'un os Opensource, avec des changement visible en facade uniquement ;)

sans vouloir de vexer, car tu es surments plus competent que moi, mais si tu as réellement 17ans, je doute que tu ai toute les notions techniques pour réalisé ça ..

Mais apres tout, test, continu.. faut mieu aretter sur une défaite que de ne rien essayé je trouve ( en programmation lol )

[IrisMortel]
[IrisMortel]
Niveau 6
24 juin 2010 à 23:57:36

"C'est en faisant des merdes qu'on évolue !"

twister804
twister804
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:00:58

Quand tu vois Bill Gates qui a commencé dans son garage... Et maintenant quand tu vois le résultat... Moi j'dis tout est possible =)

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:04:04

Quand il va sortir sont OS il va tous vous casser en deux !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment