CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche d'une nouvelle carte graphique

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 février 2008 à 18:41:48

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un écran 19" 16/9 utilisant une résolution de 1440/900 sous windows ainsi que dans les jeux, je me suis vite rendu compte que ma "asus ati x1300 256mb" était devenu à la limite du raisonnable, nottement dans World of warcraft.

Je souhaite donc faire l'acquisition d'une carte graphique me permettant de pouvoir jouer à ce jeux sans soucis. Mon budget est d'environ 200/300 euro. J'ai donc en premier lieux fait une recherche google, mais je n'ai pas compris grand chose aux différentes variantes. J'ai seulement compris qu'il ne fallait pas uniquement se fier à la taille de la mémoire (128,256,512) mais d'avantage du numéro de la série. Je m'en remet donc aux confirmés de ce forum qui je le sais sauront m'aiguiller dans mon achat.

Merci d'avance, A bientot =)

Akutagawa
Akutagawa
Niveau 10
16 février 2008 à 18:45:05

8800 gt.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 février 2008 à 18:46:03

PCI-Express ou AGP ?

8800 GT ou GTS 512 Mo :ok:

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 février 2008 à 18:57:11

Tout d'abord mes ports sont bien en pci-express.
Ensuite, et je vais là peut-être dire une bétise, mais il me semble que la 8800gt est une carte "Nvidia" par conséquant et parceque ma carte mère est une Ati, je ne sais pas si la compatibilité sera possible.

Merci de me répondre =]

Akutagawa
Akutagawa
Niveau 10
16 février 2008 à 18:58:08

donne ta config exacte.

normalement ça ne pose aucun soucis.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 février 2008 à 18:59:57

Pas de souci pour la compatibilité :ok:

Effectivement, connaître ta config exacte permettra de voir si ta config sera équilibrée.

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 février 2008 à 19:10:32

Ok, c'est parti pour l'énumération de ma config ^^

-Carte mère-
Nom: Biostar NF4ST
Processeur: Amd Athlon 3500+
Chipset: Nforce4

Puis... ben enfaite, jpense que c'est la seule chose en rapport avec la compatibilité ou non d'une carte graphique, j'me trompe ?

Akutagawa
Akutagawa
Niveau 10
16 février 2008 à 19:11:14

il nous faut ta quantité de ram, la puissance et la marque ton alimentation aussi.

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 février 2008 à 19:24:36

En ce qui concerne la mémoire:
J'ai 1.5 Go de ram
ainsi qu'un total de 1535mo de Mémoire physique (=ram?)
et de 4966mo de mémoire Virtuelle.

Pour l'alimentation:
C'est une 230V/50Hz disposant de 480Watt max

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 février 2008 à 19:30:17

Si ton alim est de marque ça devrait aller.
Et si tu peux passe à 2 Go de RAM.

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 février 2008 à 19:33:09

pour la marque c'est une Heden
"la marque des pros"
puis passer à 2go ça doit pouvoir le faire, une barette de 512 maintenant ne doit plus valoir très chère.
Donc, avec tous ces détails et conseilles, vous pensez qu'une 8800gt conviendrait ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 février 2008 à 19:40:14

Pour la RAM prend le même type que celle que tu as déjà et si possible la même marque et les mêmes timings.

Pour ton alim je ne sais pas ce que Heden vaut :desole:

Sinon la 8800 GT sera parfaite.

mafia-k0429
mafia-k0429
Niveau 10
16 février 2008 à 19:41:12

ATI HD 3850 512Mo?
pas cher, performante,le bonheur quoi :)

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
16 février 2008 à 19:43:12
grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
16 février 2008 à 19:44:26

une 8800gt avec sa configuration sa sert a rien..

achete une x1950 pro une carte du genre pas chere usager a 70 euro...

mafia-k0429
mafia-k0429
Niveau 10
16 février 2008 à 19:45:00

+1

raoul78
raoul78
Niveau 10
16 février 2008 à 19:50:41

Vers quoi dois-je me diriger alors ?
En tenant compte du fait que que joue en résolution 1440/900 vous pensez vraiment que la x1950pro serait à même de faire tourner World of warcraft avec la quasi-totalité des paramètres à fond ? :o

mafia-k0429
mafia-k0429
Niveau 10
16 février 2008 à 19:53:56

HD3850 je suis pas un pro mais j'en entend que du bien.Et de plus j'en suis l'heureux detenteur

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
16 février 2008 à 19:57:56

La x1950 pro fait rouler wow sans probleme.....

Le probleme c est pas la 8800gt qui causse probleme, c est ta configuration qui vas brider ta carte..Tu vas payer pour rien..

Ta ram je suis sur que c est de la ddr...

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 19:58:38

pas de ddr2 avec un athlon 64 monocore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment