CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est drôle ça

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:09:31

moi ce qui me genai c'etais l'indexin des fichiers qui fesait grater le hdd en permanance

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:09:53

=> indexion

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
28 janvier 2008 à 23:10:27

Moi je vais pas changer de carte son, d'imprimante et de scanner parce qu'ils ne veulent pas faire des drivers :nah:

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:11:37

:lol:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:14:58

Indexation :ok: enfin il me semble :question:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
28 janvier 2008 à 23:15:19
Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
28 janvier 2008 à 23:32:32

"moi ce qui me genai c'etais l'indexin des fichiers qui fesait grater le hdd en permanance"

Si y'a que ça, tu peux la désactiver.

Crowbar
Crowbar
Niveau 8
29 janvier 2008 à 00:01:18

j'ai même des petits logiciel moisis très rares trouvés sur des site mal entretenus, enfin des logiciel que j'avais absolument besoin et bien même ces déchets fonctionnent sous Vista alors vos soi-disant problèmes de compatibilité c'est sans moi :-p

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
29 janvier 2008 à 00:09:00

Crowbar => Ce sont justement les grosses applications, celles qui touchent au noyau de windows, ou qui utilisent certains types d'interfaces qui souvent ne sont pas compatibles.

Sur ce, bonne nuit, peut être à demain (enfin tout à l'heure).

geek51
geek51
Niveau 3
29 janvier 2008 à 00:26:04

Salut, sa fait plus de 6 mois que j'utilise Vista 64 bits :fier: et je n'ai absolument aucun problème (drivers, jeux, programmes, etc...)

Tout à fait d'accord avec vous ! Pour ceux qui dise que Vista est nul sans l'avoir testé, sa m'énerve carement quand on me dit ca que Vista est pourri ! :(

C'est des tapettes :rouge: qui n'oses même pas testé Vista de trouilles, et qui sont trop influencés par ceux qui disent que c'est plein de problème d'incompatibilité, drivers foireux etc... ! On ne risque rien en testant soit même :non:

J'était très surpris de voir à quel point Vista est très bien, vu tout les trucs qui étaient dit dessus :hum:
En tout cas je préfére bien Vista que XP :-)

:fou:

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
29 janvier 2008 à 00:44:07

moi j'ai juste une question, le service pack de vista sera une MAJ ou il faudra l'acheter, car la je monte un pc, et j'ai le choix de l'acheter, 90€ :hum: , ou remettre mon ancien service pack 2 de XP?

donc si c'est juste une MAJ je le prend, sinon bah j'attent que l'autre sorte en réstant sous XP

KillaCarl
KillaCarl
Niveau 5
29 janvier 2008 à 06:42:47

La seule chose qui me pose problème avec vista c'est qu'il est très (trop?) gourmand en ressources.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
29 janvier 2008 à 13:04:20

KillaCarl, rectification, la seule chose qui te dérrange c'est qu'une vieille config ne le fasse pas tourner correctement.

pater_en_croute => Ils vendront des Vista directement SP1? mais ceux qui n'ont pas le SP1 pourront mettre à jour gratuitement leur windows à condition d'avoir internet.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:04:18

Je vais me faire l'avocat du diable car j'ai Vista depuis 7 mois (nouvelle config, donc autant migrer à cette occasion).

Je suis globalement satisfait de Vista :
Je n'ai eu aucun problème d'incompatibilité logicielle et j'ai trouvé des pilotes pour tout mon matos, le système est rapide et stable quoique gourmand.

Mais...

Il y a 2 gros points noirs :

- La gestion logicielle des cartes sons, comme l'a évoqué Xavier. Là c'est clairement la faute de Microsoft puisque c'est un choix délibéré de court-circuiter l'accélération matérielle... Et Creative fait ce qu'il peut pour contourner le problème mais ce choix de Microsoft leur complique énormément la tâche. Mis à part ce cas particulier, pour les pilotes c'est aux fabricants de matos de se bouger le cul pour concevoir des pilotes pour Vista.
- Les performances dans les jeux : personne ne peut nier que la plupart des jeux tournent moins bien sous Vista que sous XP. Crysis en est un exemple flagrant.

Voilà, ce sont ces 2 inconvénients que je reproche surtout à Vista. Cela dit il faut avancer et je ne reviendrai pas à XP, de toute manière il faudra bien vous y faire, XP est condamné à plus ou moins brève échéance...

che0po
che0po
Niveau 9
29 janvier 2008 à 16:31:28

On ne dit pas que vista c est de la merde mais on est malcotent car le vista qui est sorti n est pas stable , il falais dire beta!!

par exemple:

60 % de mes jeux , si je joue et je ferme l ecran de mon ordi portable , il affiche une erreur de DX10 et jpeu plus y jouer

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:01:46
  1. Clean-Robin Voir le profil de Clean-Robin
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 22:39:30 Avertir un modérateur
  3. Y'avait un moment, où même Steam était incompatible... J'ai miséré à l'installer!

Maintenant la seule chose que je regrette sous Vista, c'est qu'il n'y a plus d'égaliseur manuel sur ma carte son Realtek, c'est quand même inadmissible, surtout quand on voit la qualité des egaliseurs prédéfinis :hum: Mais bon, la faute à Realtek...

-> pour commencer ma réponse, j'en pense exactement la même chose. Plus d'egaliseur. dans mon bios, j'ai un truc spécial Vista pour le son mais activé ouy pas, rien n'y fait.
Vista, c'est aussi un comble de ne pas pouvoir changer ses îcones de fichiers comme cela se faisait rapidement sous XP? Non, là, faut passer par la base de registre. Voilà ce à quoi se résume les défauts de Vista selon Moi. Sinon, j'en suis très content. Il m'arrive de dire "put1 de Vista de merde" par moment mais le défaut que certains ont, que j'ai aussi, c'est d'utiliser XP comme Vista. C'est un peu différent et certaines habitudes sont bonnes à prende. Par exemple, les jeux. Certains plantent, oui, comme Sim City. Il faut juste prendre l'habitude d'utiliser la console de compatibilité, de lancer le programme en tant qu'administrateur et pouf, le jeu ne plante plus.
Vista, faut y arrêter c'est pas le "maaaaaaaal", c'est juste n OS, ni plus ni moins. ce qui est plus drôle c'est que dans quelques anbnées, quand un nouvl OS sortira, tout le monde dira que Vista c'est trop bien, braf, passons.

Moi, sa me fait marrer, apparement, Microsoft, c'est le diable. Ok, mais les mêmes personnes qui critiquent restent sur cet OS, bizarre. De même, certains s'en plaignent alors qu'ils sont sur des machines en fin de vie, bizarre... Peut être parce qu'après tout, certains font n'importe quoi avec leur bécane tout siplement. Comme disait l'autre "ça vient de l'interface entre la chaise et l'ordinateur". Parce que finalement, on peu lui faire quelques repproches mais chez moi, il est ultra stable et même la restauration de fichiers marche ELLE, c'est pas comme sur XP...

Pour moi, Vista, c'est du bonheur et pour rien au monde je retournerai sur XP. XP, c'est fini. Comment certains peuvent courir après les dernières technologies et rester sur un système qui date de 2oo2?

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
29 janvier 2008 à 17:05:09

Ca y est, ça repart dans la connerie...

Compare les drivers X-Fi et les drivers Audigy et revient me dire si c'est de la faute à Microsoft ou si c'est celle de Creative si les drivers des cartes bas de gamme sont pourris. C'est de la faute à Microsoft si Creative propose le téléchargement d'ALchemy à tous les possesseurs de cartes X-Fi, mais par contre le fait payer 10€ aux pauvres idiots (dont je fais partie) qui ont eu le malheur de s'acheter il y a de cela quelques années une Audigy?

Pour les jeux, voilà encore une belle preuve de désinformation. Si au lancement de Vista il est vrai que l'écart de performances était plutôt important entre Vista et XP, aujourd'hui il n'en est plus rien. Là encore ce n'était ni la faute à Vista ni celle de Microsoft, mais plutôt celle de nVidia et ATI qui ne proposaient pas de drivers optimisés (à croire qu'ils ont attendu la sortie grand public de l'OS pour commencer à bosser). Voilà en septembre ce qu'il en était de l'écart de performances entre XP et Vista, ça a sûrement du être réduit depuis:

http://www.firingsquad.com/hardware/amd_nvidia_windows_vista_driver_performance_update/default.asp

Troisième énorme bêtise: dire que Vista est moins stable qu'XP. Là c'est du vrai n'importe quoi. Je n'ai rencontré aucun problème avec Vista depuis plus d'un an que je l'ai. Si ça avait été XP SP2, j'aurais certainement déjà formaté 3 ou 4 fois.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
30 janvier 2008 à 00:28:49

Pour l'amour du troll, :up: !!!!

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
30 janvier 2008 à 03:47:16

j'utilise vista depuis ça sortie et il va toujours bien...

Réintallation un fois par certain temps c'est toujours bien sans formatage pour moi...

hoost
hoost
Niveau 5
30 janvier 2008 à 04:17:38

" 60 % de mes jeux , si je joue et je ferme l ecran de mon ordi portable , il affiche une erreur de DX10 et jpeu plus y jouer "

et qui te dit que c'est la faute à Vista ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment