CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est drôle ça

Bourrage
Bourrage
Niveau 6
28 janvier 2008 à 22:17:55

les mecs qui ont jamais essayé Vista et qui disent "c'est imcompatible avec 90% des jeux et logiciels" :hum:

alors que j'ai Vista depuis 6 mois et aucun problème de compatibilité mais ils veulent pas me croire :hum:

faut-il laisser ces rageux sombrer dans leur coin ? :(

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
28 janvier 2008 à 22:18:53

Pff.. y'en aura toujours pour dire que Vista c'est le mal... :(
Alors que ce ne l'est pas.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:19:43

Même si je suis d'accord avec vous, faudrais arrêter ces topics prise de tête entre les pro si et les anti ça...

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:26:37

Moi je suis sous Vista depuis peu et je ne suis pas du tout deçu.

Mais je m'étais tellement habitué à XP :rouge:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:30:05

Je suis sous Vista depuis le début des version "hum" ^^ soit a peu près 1an et juste au début quelque prog imcompatible, mais maintenant c'est nickel :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:30:22

Je ne suis ni pro ni anti, mais je dois reconnaitre que le faite que mon XP nlité demarrant a 70mo de charge ram a premier boot a vraiment ses avantages ...

lafab
lafab
Niveau 7
28 janvier 2008 à 22:32:17

que ce soit Vista ou XP, ca revient toujours dans les poches de Microsoft ;)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
28 janvier 2008 à 22:33:01

Moi j'ai installé vista sur un autre partition.

Resultat:

C'est beau mais...

- Les jeux se lancent en Dx10 et c'est un trou à ressources/FPS
- Mon CPU (E6600) chauffe plus sous vista (+5°C), la moindre installation d'un logiciel comme WLM me le charge à 100%
- J'ai une carte son Audigy 2 ZS 24 bit achetée 70€ il y a 2 ans et le driver vista pondu par creative est une honte!!! Un driver global pour toutes les series Audigy et une Audio console à vomir sans aucun reglage alors que sous XP j'ai une très belle suite logicielle, evidement ces logiciels plantes à leur execution sous vista... Resultat j'ai un son completement déséquilibré sous Vista, creu et mal reglé.

Rien que pour ca je ne l'utilise quasiment pas...

- Pas de driver Vista prévu pour mon imprimante et mon scanner USB canon...

Alors certes c'est loins d'etre incompatible avec 90% des logs mais si les constructeurs se donnaient la peine de faire des drivers ca irai peut etre mieux pour Vista et les entreprises ne chercherai peut etre pas à le fuir comme la peste.

stacker832
stacker832
Niveau 7
28 janvier 2008 à 22:35:57

vista est lourd en ram.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
28 janvier 2008 à 22:39:30

Y'avait un moment, où même Steam était incompatible... J'ai miséré à l'installer!

Maintenant la seule chose que je regrette sous Vista, c'est qu'il n'y a plus d'égaliseur manuel sur ma carte son Realtek, c'est quand même inadmissible, surtout quand on voit la qualité des egaliseurs prédéfinis :hum: Mais bon, la faute à Realtek...

Sinon, pas trop mal optimisé, enfin avec un C2D à 3,2Ghz et 2Go de RAM PC6400 CL4, ça tourne pas mal, malgré les applications que je laisse en fond en permanence (comme sous XP), quelques FPS de moins dans les jeux par rapport à XP cependant, à cause du dual screen, mais normal, vu que le thème est accéléré par la CG, et que j'ai pas mal de gadgets sur le second ecran, et qu'elle date de l'an 14 (vais la changer dans les jours à venir, enfin!).

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
28 janvier 2008 à 22:43:53

Vista + tous les drivers me bouffe 600Mo, XP 400, je trouve que 200Mo de plus, c'est acceptable vu le prix de la RAM.

FixedExe4
FixedExe4
Niveau 7
28 janvier 2008 à 22:46:11

tt le monde gueule et crache dessus parce que c'est microsoft,c'est un peu comme sony dans les jv...tt le monde critique sans meme avoir essayé!
moi je reste avec xp pour le moment parce que ma config ne suivra pas: a643500+
6600gt
1go de ram

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:46:49

je suis entirement d'accord avec toi Bourrage
et Clean-Robin tu a aussi raison ^^

niveau rapidité je prefere xp mais vista a des avantages et je n'ai aucun prob avec

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:47:43

Plus sérieusement, pour un gamer avec une config digne de se nom, le dx10 de vista peut se justifier, pareil si l'on prends une nv config, quitte a acheter un os, autant partir direct sous vista !

mais je trouve qu'il ne présente pas assez de "bons points" pour ustifier le rachat d'une licence, pour quelqu'un qui ne peut ou ne souhaite pas bénéficier de dx10

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:50:32

oui c'est vrai.
enfin moi je crois que je vais repasser sous xp dans pas longtemp (dés que je commande mon raptor 32 go)

car j'aime bien avoir un ordinateur trés rapide ^^

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
28 janvier 2008 à 22:56:20

"niveau rapidité je prefere xp mais vista a des avantages et je n'ai aucun prob avec"

Avec ma config, Vista est plus rapide qu'XP. Vraiment mieux optimisé, c'est apréciable, et il n'y a plus les dossiers chargés qui mettent du temps à s'ouvrir sans raison vallable, ça fait du bien!

Pradou26 => Si je suis passé à Vista, c'est uniquement parce que je sais que je vais bientôt avoir une CG DX10, et que le SP1 arrive le mois prochain, mais les fois d'avant, les incomatibilités avec certains logiciels et pilotes m'avaient rebutées, si bien que j'étais repassé à XP, alors que pour l'instant, j'ai réussi à faire marcher un jeu qui ne tournait pas sous XP. ^^

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:58:08

tu trouve que vista est plus rapide que xp :question:

moi c'est l'inverse...

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:00:09

moi je suis passé a Vista Ultimate depuis hier, et j en suis satisfait pour l'instant, pas de pb de ram,
tout passe nickel,
même les jeux

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:02:54

oui et de toute facon , comme l'a dis notre amis Pradou26 , si tu as une config digne de se nom , il n'y aura pas de probleme sous vista alor pourquoi s'en privé?

et de toute facon vista il faudra bien s'y mettre un jour .

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
28 janvier 2008 à 23:05:04

Les chargements de jeux et les copies de fichiers sont plus longs, mais tout le reste est nettement plus rapide (ouverture de dossiers, zapping de photos, windows media player ne met pas 3h pour initialiser la bibliothèque :ange: Disque dur 500Go WD, ça aide, et pour le problème de la vitesse d'accès aux fichiers, le SP1 doit améliorer ça, mais malgré ce problème, l'accès au disque est mieux optimisé, c'est vraiment plus rapide pour ce que j'ai cité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment