Bien sur que vous en avez besoin, c´est juste que vous ne vous en rendez pas compte.
Il y a des virus qui infectent les ordinateurs à distance, sans la moindre intervention de l´utilisateur.
Même si vous faites "attention", vous pouvez être infecté.
Votre machine peut être infectée simplement en la connectant à internet.
Par exemple, le Virus Blaster. Reliez juste votre PC à internet, vous êtes infecté.
Ou encore le Virus Nimda. Affichez une page web dans IE, vous êtes infecté.
Donc, inutile de dire que vous "faites attention", parce que ça ne suffit pas à vous protéger.
"Un antivirus n´est pas indispensable si on se contente d´aller sur des sites clean".
Le site web de l´éditeur d´antivirus VCatch a été infecté par le virus Nimda. Pourtant c´est un site de confiance ><
Donc vous me faites bien rire, les gens qui disent qu´ils n´ont pas d´antivirus et qu´ils n´attrapent rien.
Déjà il faut savoir que les virus ça ne court pas les toiles. Aujourd´hui ils ne sont plus la principal source d´infection, nous sommes dans un monde où il faut faire de l´argent, ici c´est pareil. Les pirates sont là pour l´argent. Donc à quoi bon créer un virus tel que Sasser/Blaster qui détruit tout lorsqu´il arrive sur un ordinateur, il s´implante et neutralise quasiment tout. Le fonctionnement des virus ne leurs permets donc pas de faire de l´argent. Les concepteurs ce sont donc tournés vers des programmes comme les Adwares, Spyware ... qui rapports bien plus de sous.
Leur but est essentiellement commercial.
Donc faut arrêté de dire "Moi j´ai pas d´antivirus et je n´attrape rien" => lol
Comme je l´ai dit au début, c´est rare de se retrouver avec un virus sur sa machine... Certes, des personnes n’ont pas d´antivirus, d´anti-spyware, d´anti-tout... Mais avant de dire "Moi j´ai pas d´antivirus et je n´attrape rien" (ce que je doute pour certains), il serait plus judicieux d´indiquer aux personnes novices que vous n´avez rien comme anti-tout etc mais que vous connaissez parfaitement votre Ordinateur et son OS (ce que je doute très fort pour la majorité ...).
Donc à moins de dire comment vous faites (nettoyage de la Base de registre, suppression des fichiers manuellement, connaissance de votre OS, restrictions des dossiers, limitations des services Windows etc), inutile de dire que vous n´avez pas besoin d´anti-virus (car vous seriez infecté), car c´est faire croire que la protection d´un pc ne sert pas à grand chose. Et pourtant les mecs qui se font voler leur CB j´en vois beaucoup ...
Donc a moins de connaitre PARFAITEMENT votre OS, vous avez besoin d´une protection.