CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qelle antivirus avez vous sur votre ordi

benoit22950
benoit22950
Niveau 4
05 novembre 2007 à 18:52:37

bonjour a tous je vodrais savoir kelle antivirus vous avez sur votre ordinateur pour me donner une idée sur le quelle prendre ! merci

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:56:43
MaraSalvatrucha
MaraSalvatrucha
Niveau 5
05 novembre 2007 à 18:58:46

Nod32.

G-Why
G-Why
Niveau 6
05 novembre 2007 à 19:04:32

Aucun, c´est plus simple :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:12:39

Et pourquoi aucun ? Bien sur qu´il en faut un.

savonette69
savonette69
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:27:29

kapersky, parce ce que je le vaut bien!

G-Why
G-Why
Niveau 6
05 novembre 2007 à 19:27:53

Bah je sais pas, si on fait pas le con sur le net, et que l´on sait ce qu´on fait sa va... Mais bon on sait jamais.

Enfait je crois que j´ai la flemme de demander à Avast de me renvoyer une ma key, depuis mon dernier formatage...

MaraSalvatrucha
MaraSalvatrucha
Niveau 5
05 novembre 2007 à 19:29:19

"Bien sur qu´il en faut un."

Un antivirus n´est pas indispensable si on se contente d´aller sur des sites cleans.

stacker832
stacker832
Niveau 7
05 novembre 2007 à 19:32:12

ses une mesure de prudence, meme si on va sur des sites "clean".

chinew
chinew
Niveau 7
05 novembre 2007 à 19:48:37

moi j´ai symantec antivirus attention ce n´est pas norton c´est bien symantec

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:49:17

Qu´est ce qu´on peut pas entendre, bien sur que vous en avez besoin, c´est juste que vous ne vous en rendez pas compte.

Il y a des virus qui infectent les ordinateurs à distance, sans la moindre intervention de l´utilisateur.
Même si vous faites "attention", vous pouvez être infecté.
Votre machine peut être infectée simplement en la connectant à internet.
Par exemple, le Virus Blaster. Reliez juste votre PC à internet, vous êtes infecté.
Ou encore le Virus Nimda. Affichez une page web dans IE, vous êtes infecté.

Donc, inutile de dire que vous "faites attention", parce que ça ne suffit pas à vous protéger.

"Un antivirus n´est pas indispensable si on se contente d´aller sur des sites clean".
Le site web de l´éditeur d´antivirus VCatch a été infecté par le virus Nimda. Pourtant c´est un site de confiance ><

Donc vous me faites bien rire, les gens qui disent qu´ils n´ont pas d´antivirus et qu´ils n´attrapent rien.
Déjà il faut savoir que les virus ça ne court pas les toiles. Aujourd´hui ils ne sont plus la principal source d´infection, nous sommes dans un monde où il faut faire de l´argent, ici c´est pareil. Les pirates sont là pour l´argent. Donc à quoi bon créer un virus tel que Sasser/Blaster qui détruit tout lorsqu´il arrive sur un ordinateur, il s´implante et neutralise quasiment tout. Le fonctionnement des virus ne leurs permets donc pas de faire de l´argent. Les concepteurs ce sont donc tournés vers des programmes comme les Adwares, Spyware ... qui rapports bien plus de sous.
Leur but est essentiellement commercial.

Donc faut arrêté de dire "Moi j´ai pas d´antivirus et je n´attrape rien" => lol
Comme je l´ai dit au début, c´est rare de se retrouver avec un virus sur sa machine... Certes, des personnes n’ont pas d´antivirus, d´anti-spyware, d´anti-tout... Mais avant de dire "Moi j´ai pas d´antivirus et je n´attrape rien" (ce que je doute pour certains), il serait plus judicieux d´indiquer aux personnes novices que vous n´avez rien comme anti-tout etc mais que vous connaissez parfaitement votre Ordinateur et son OS (ce que je doute très fort pour la majorité ...).

Donc à moins de dire comment vous faites (nettoyage de la Base de registre, suppression des fichiers manuellement, connaissance de votre OS, restrictions des dossiers, limitations des services Windows etc), inutile de dire que vous n´avez pas besoin d´anti-virus (car vous seriez infecté), car c´est faire croire que la protection d´un pc ne sert pas à grand chose. Et pourtant les mecs qui se font voler leur CB j´en vois beaucoup ...

Donc a moins de connaitre PARFAITEMENT votre OS, vous avez besoin d´une protection.

Pour en revenir au sujet, je te conseille donc Antivir.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:51:10

Symantec antivirus :d) C´est sûrement le même moteur que Norton :malade:

J´ai Antivir et il est très performant.

1902
1902
Niveau 5
05 novembre 2007 à 20:09:42

moi j´ai norton anti virus 2008 et ses mon tonton qu´il la acheter

si vous avez vu mon tropic d´avant
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11110949-1-0-1-0-0.htm

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:10:40

Et tu devrais en changer rapidement.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:12:04

Je plussois EvilElf et j´en ai eu la preuve pour Norton.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
05 novembre 2007 à 20:15:31

Pour compléter ce qu´a dit EvilElf :

Comme nous l´avons précisé en introduction, aucun antivirus n´est infaillible, et leur usage ne dispense pas d´observer un certain nombre de pratiques. Néanmoins, il ne faut pas non plus tomber dans l´excès inverse : vous avez sans doute déjà entendu un de vos proches vous affirmer qu´il surfait sans antivirus et ne recontrait aucun problème. Ce n´est sans doute pas complètement faux mais c´est un discours qui suppose une grande connaissance des pièges qui peuvent peupler Internet, ce qui est très loin d´être la majorité des utilisateurs d´ordinateur, d´autant plus que de nouveaux types de menaces font leur apparition régulièrement. Il suffit d´être anglophobe pour cliquer naïvement sur une menace du type WinAntivirus. C´est pourquoi nous ne saurions que trop recommander d´utiliser un antivirus coûte que coûte. Il ne s´agit pas d´une solution miracle mais d´une sécurité supplémentaire. Si vous avez absolument besoin de performances maximales pour votre ordinateur, et si vous savez pertinemment ce que vous faites sur votre PC, on serait tenté d´affirmer que le risque de contamination est mince, mais il n´est certainement pas nul...

http://www.clubic.com/article-77079-16-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

1902
1902
Niveau 5
05 novembre 2007 à 20:27:58

il ent est or de question que je change d´anti virus comme j´ai dit dans mon ancien tropic
https://www.jeuxvideo.com/[...]10949-1-0-1-0-0.htm

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:33:16

Mais arrêtez avec ce "comparatif" il ne vaut RIEN.

Tester des antivirus avec un très grand nombre de malwares souvent vieux de plus d´un mois, voir un an masquent les résultats des tests des infections (et surtout les droppers) que l´on trouve à l´instant présents sur les sites WEB pourris.

Ce que je veux dire par là, c´est qu´il y a quand même de grande chance que la majorité des antivirus détectent des infections vieilles d´un mois et surtout un an puisque les éditeurs sécurités ont eu le temps de récupérer le sample et l´intégrer ce qui n´est pas forcement le cas des infections présentes sur les sites WEB à l´instant présent qui sont très souvent mises à jour par les auteurs de malwares afin de s´assurer une longueur d´avance sur les éditeurs de sécurités.

Pour moi c´est de la mésinformation car ils se basent principalement sur des virus plus ou moins vieux et connus, donc les sociétés d´antivirus ont eu largement le temps de mettre à jour leur base de données antivirale...

Regardez un peu ... prenons une phrase du comparatif :
"Lors de l´infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l´ensemble des fichiers"

Maintenant, faisons une petite recherche sur Google avec Netsky.q, voici ce que je trouve :
http://secuser.com/alertes/2004/netskyq.htm
Oh un ver de 2004 !
Et pour Zafi.b :
http://www.secuser.com/alertes/2004/zafib.htm
Exactement la même chose.

Tester le taux de détection des antivirus sur des vers datant de 2004 c´est super utile comme comparatif :ok: ><
De plus ici, il s´agit de vers de messagerie, il faut savoir que ce type d´infection c´est fini !

Maintenant, après avoir lu ce comparatif :

Peux tu me dire quel antivirus détecte le mieux les rootkits ? D´ailleurs ce mot "rootkits", si tu regarde bien, n´a pas été utilisé une seule fois lors du comparatif, pourtant c´est un malware très à la mode ! (pour info NOD32 ne détecte pas les rootkits ...)

Peux tu me dire quel est l´antivirus le plus rapidement mis à jour pour en déduire la période pendant laquelle tu n´es pas protégé ? Non plus ? Pour info, Avast! met entre 7 à 15 jours (voir plus) pour identifier les nouvelles infections, pourtant d´après ce "comparatif" c´est un "bon" antivirus ...

En bref, ce "comparatif", il démontre que dalle, de toute façon quand le taux de détection d´un antivirus est supérieur à 90%, ça montre que ces tests sont réalisés avec de vieux malwares. Faut pas se faire d´illusion, les éditeurs de sécurité sont méga à la bourre >< Donc le "comparatif" de 2007 testé avec des malwares datant de 2004, ça me fait bien rire... C´est du grand n´importe quoi.

venus69
venus69
Niveau 6
05 novembre 2007 à 20:41:03

Moi pour savoir quel etait le meilleur anti virus j´ai fait des teste sur des site sensible et non avec le teste d´eicar qui est reconnu par tout les anti virus , je peut de dire que pour moi kaspersky a détecter beacoup de virus sur les site nouveaux qui on été créé et qui son avec des virus ect.. bit défender en éfé les a tous détecter mains il les bloque et ne les supprime pas quand a f secure il détecte beacoup de virus je dirrait qu´il est pas mal

donc le meilleur est bien kasperky

quand a norton et mc affe il détecte rien

QUAND A NOD32 j´ai trouver bien mains assez compliquer

stooge
stooge
Niveau 13
05 novembre 2007 à 20:43:12

EvilElf, merci pour la mise au point..

pour faire court:
gratuit -> antivir
payant -> Kaspersky
:question: