CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X1950 PRO(blème)

ersnip
ersnip
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:47:21

REbonsoir

Bon, j´ai reçu ma X1950 pro 256mo asus neuve,

mon petit problème maintenant se sont les artefact ...

mon ecran est rempli d´artefact bleu quand je joue :s

le vendeur ma di que sa venai peut etre de ma carte mère...

j´ai une asrock dual sata2 ...

il m´a di que cetai une carte mère pci-xpress 4x et non 16x et que les artefact qui apparaisse sur mon ecran venai de la...

je vous demande donc, silvouplait de m´eclairer de vos lumiere et de m´en dir un peux plus, et si le vendeur a effectivement raison ou si sa veaux la peine que j´envoie ma CG au SAV (encore)

merci a tous

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:51:35

Si tu viens de l´acheter, tu as un droit de retractation avec remboursement qui durent 7 jours ! Tu lui demande un remboursement ! Et tu essaye avec une autre !

PS: j´avais cette carte avec une 7600gt et jamais eu de pb ( j´adorrais le pciE+agp et ddr1+ddr2 ^^ ca faisait un passage en douceur )

ersnip
ersnip
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:09:40

je vien pas de l´acheter ...

je demande si les ASROCK DUAL SATA 2 (pci) parce quelle fait agp aussi, est bien en 16X ! (pci-xpress16x) ou en 4x !

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:17:09

des artefacts qui viennent de la cm?!?
là je dis non!

ersnip
ersnip
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:30:34

non ta pas compris, j´ai des artefact avec ma carte graphique, j´ai demander au vendeur, il m´a demander quelle carte mère j´avais,

je lui est donner les réferences, (asrock dual sata 2)
il m´a dis que cetait en 4x et ma carte graphique est en 16x et donc la carte mère "bride" la carte graphique, et moi je vous demande si c´est vrai !

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 décembre 2007 à 22:25:07

oui, c´est vrai, la cg est bridée par la carte mêre
mais ça ne justifie en rien les artefacts, vérifie les températures, généralement ces problêmes-là sont liés à une surchauffe de la ram de la cg (pc mal ventilé, carte défectueuse)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
14 décembre 2007 à 22:43:55

Les artfacts sont souvent dû à une surchauffe.

Sinon, tente de réinstaller les derniers drivers de ta carte graphique.

ersnip
ersnip
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:10:57

mon pc est bien n´a pas de problème de surchauffe... tout les composan sont recent... quand au driver je pence avoir les dernier... mais je rinstallerais dans le doute...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
15 décembre 2007 à 00:30:02

Tu ne peux pas savoir si ton PC n´a pas de problèmes de surchauffe sans avoir au préalable sondé les divers composants :ok: .

Ensuite, quelle est la marque de ta carte graphique ? :question: (MSI ? Sapphire ? Powercolor ?) .

ersnip
ersnip
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:00:05

ba j´ai u logiciel qui se lance au demarage, la jauge de temperatur est toujour au milieux, (je sais plus en degré...)

e ma carte graphique est ASUS comme je l´ai dis au debut du topic :sarcastic:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
15 décembre 2007 à 01:12:44

Mince..., à force d´aider tout le monde dans plusieurs forums, je m´y perd :honte: .

Les serveurs ASUS ont l´air d´être mort pour le moment, tente d´y repasser pour la session Téléchargement.

ersnip
ersnip
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:31:13

ok...
merci de ton aide :ok:

je voudrais quand meme savoir a quoi est du le problème d´artefact... si le pc ne surchauffe pas, et si effectivement c´est a cause de la carte mère je fai quoi moi ? je change ? ... sa me fait un peux chier quand meme :s

le vendeur qui me dis
"je comprend pas pourquoi vous avez pris une carte mère 4x qui bride votre carte graphique" ...

c´est marquer ou sur les site que le 4x bride les carte graphique T_T sa me degoute de l´informatique tout sa, et puis le vendeur te laisse repartir avec tout le matos et attend que tu revienne pour te dir quesqui va pas ... ya vraimant des mec a bruler

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:32:56

demande un remplacement de ta carte graphique

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
15 décembre 2007 à 12:37:51

ersnip dit:

... ya vraimant des mec a bruler
tu y vas un peu fort là :ange: ,peut être as tu les moyens de changer de carte mère ?
...change aussi de vendeur pendant que tu y es ,mais laisse les allumettes à la maison ,OK ?!

ersnip
ersnip
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:43:24

mouai ... je comprend pas qu´un mec te laisse repartir chez toi avec du matos qui marche a moitier ! et qu´il attende que tu revienne pour te dir

"gna gna pourquoi vous avez achetez sa..."

je tien a souligner un truc important quand meme (pour mon problème)

j´ai achetez une X1950pro asus 256mo
elle faisait tourner les jeux sans AUCUN problème AUCUN artefact RIEN, mais le seul soucis c´est qu´elle faisait rebooter le pc au bout de 15 min ....

je la rend, 5semaine plus tard le magazin m´appelle et me donne une NOUVELLE X1950 pro asus 256mo qu´il ont TESTER !

et la, artefact mais aucun plantage ...

comment on explique que mon encienne X1950 pro qui faisait rebooter l´ordi n´avait pas d´artefact, et que la nouvelle en a !

c´est bizzar quand meme,

allor biensure quand j´ai dis sa au vendeur il a changer de sujet en me parlant de ma carte mère ...

en bref je comprend pas pourquoi avec l´encienne sa marchai sans aucun soucis (pandan 15min) et avec la nouvelle j´ai des artefact...

ersnip
ersnip
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:55:33

tete_d_eMule

peut être as tu les moyens de changer de carte mère ?

non...

a la base j´etait partit pour changer de disque dur
je me suis retrouver avec un nouveaux boitier, nouveaux processeur,carte mère, nouvelle alime et nouvelle RAM ...

donc demander une nouvelle carte mère :s

par contre je veux bien vos avis sur une eventuelle carte mère ...

compatible avec un processeur pentuim e2180
et 2go DDR2 !
je connais pas les chipset

ersnip
ersnip
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:09:12

:up:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
15 décembre 2007 à 14:19:23

Teste cette carte vidéo dans un autre pc muni d´un connecteur PCI-EXPRESS.
Et sur ton pc teste une carte vidéo PCI-EXPRESS.
Si elle est garantie ta carte vidéo, tu peux faire un échange pour défaut vers une autre marque que ASUS.
Il se peut que ta carte vidéo soit incompatible avec cette carte vidéo.
Vérifie si il y a un nouveau bios pour ta carte mère.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
15 décembre 2007 à 14:25:42

"Commence par désinstaller complètement les drivers de ta carte graphique en utilisant le programme de désinstallation ATI.

Puis reboote ton ordi et refuse l´installation automatique par Windows lors de la détection d´un nouveau matériel.
Une fois le lancement de Windows terminé, installe le .Net FrameWork 2.0 ou 3.0 puis les derniers drivers disponbiles sur le site ATI."

Un extrait sur un forum.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
15 décembre 2007 à 14:29:16

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment